Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 11-04-2012 23:28:02

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

pis j'aime bien l'idée de travailler sur ces bestioles big_smile
engins1g.jpg


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#27 11-04-2012 23:39:06

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Ancenis? T'es le bienvenu lol

Puis tu vas connaître le coin par cœur !


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#28 12-04-2012 09:34:49

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Ouais, enfin bosser à Manitou à Ancenis, apparemment faut quand même le vouloir... beaucoup en sont revenu ! Ou cumuls les arrêts maladies...

Après, de la maintenance, là ça doit être sympa smile


Léo

Hors ligne

#29 12-04-2012 10:06:07

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

ça fait envie un beau télésco comme ça.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#30 12-04-2012 11:03:24

laurent
Visiteur Assidu
Lieu : St Germain de la Coudre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 506

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Grands bravos pour tous tes boulots
Et un Manitou pour prendre en photo toutes nos Dyanes d'en haut à St Florent ? smile


"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … KIK6jGAWQE

Hors ligne

#31 13-04-2012 13:24:11

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Et beh 400h, moi je dis "il faut le faire" !! et tu l'as fait ! BRAVOOO smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#32 17-04-2012 18:22:20

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Et bien voilà, Bella Ciao est enfin remontée !! Bon, il reste encore bon nombre de petites choses qui ne vont pas, des soucis électriques à corriger, un réglage de hauteur de caisse, quelques habillages intérieurs.... mais elle démarre et est sortie de son garage cette après-midi.
C'est ainsi donc que se finit ce post, en vous remerciant tous pour votre soutien et vos encouragements.
Encore merci !!!!


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#33 17-04-2012 18:28:15

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Cool, tu dois être content, tu vas bientôt pouvoir en profiter pleinement, j'ai hâte de la voir en vrai!!!


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#34 17-04-2012 20:39:41

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Dieu qu'elle est belle cette petite,et elle tourne bien big_smile
Beau boulot Président

Hors ligne

#35 17-04-2012 21:15:13

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Super smile


Léo

Hors ligne

#36 18-04-2012 00:12:17

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Personne qui râle ??? Qui nous a piqué nos anciens du forum attendant avidement des photos ????? lol lol


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#37 18-04-2012 00:19:00

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Bon, pour féliciter la remarquable retenue des impatients (à mon avis ils sont pas allés sur le forum ce soir lol) voici le compte rendu complet que vais tenter de présenter dans le bon sens

Comme vous avez pu le voir sur un autre post, j'ai remis mes dernière vitres et j'en ai profité également pour finir le garnissage des portières
Pour les baguettes (j'ai utilisé de petites agrafes de chez Rest'agraf (étanchéité de portières pour Peugeot Citroen si je ne me trompe)
qu'il m'a fallu recouper un tout petit peu pour pouvoir les glisser dans les baguettes. Étant un peu longues, j'ai mis à l'intérieur de mes portes une petite rondelle qui compense la trop grande longueur et plaque bien la baguette contre la portière.
photo0742f.jpg
Viennent ensuite les protections intérieures contre les griffures d'ongles lorsque l'on ouvre la portière Puis les habillages de portes
photo0747s.jpg
photo0750z.jpg
J'ai aussi trouvé la baguette Citroën au fond d'un carton, je l'ai reposée directement.
photo0752p.jpg
Un petit coup de tableau de bord pour habiller un peu l'intérieur
photo0776z.jpg
photo0777b.jpg

Ensuite, petite pause histoire de changer. J'ai récupéré de la moquette triple protection pour mes habillages intérieur
Pourquoi triple protection me direz vous ? Tout simplement parce que c'est de la moquette classique mais qui était protégée par une couche de plastique,
une couche de sable et une Dyane réplica paris persepolis !!! C'est tout simplement de la récup du salon époqu'auto de Lyon.
Un crayon, une bonne paire de ciseaux et les anciens habillages et c'est parti
Tracé
photo0778i.jpg
Découpe
photo0779.jpg
On enlève le plastique de protection
photo0780.jpg
Le second coté
photo0782z.jpg
et les habillages bas
photo0783v.jpg

J'ai continué ensuite avec les baguettes enjoliveur "chromée" de chez sudauto à 7€10 les 3 mètres
photo0753c.jpg
Un petit rétroviseur histoire de regarder la multitude de voitures que je doublerais dans quelques jours
photo0774c.jpg
Au menu ensuite : le moteur et ses fuites. Le dernier démarrage s'est soldé par une fuite d'huile de chaque coté au niveau des tubes de tige de culbuteur
ainsi qu'un épanchement furieux d'essence par la pompe.
J'ai opté pour un principe simple : la fuite d'essence sera résolue toute seule puisque le joint devait être trop sec, la fuite l'aura ré-imbibé et il n'y aura plus de fuite
Coté fuites d'huile, rien à faire d'autre que démonter et remonter (en changeant les joints lunette, j'avais conservé les anciens au premier remontage en les considérant de meilleure qualité.... manqué)
Bref, démontage
photo0787bmej.jpg
encore démontage
photo0789s.jpg
toujours démontage
photo0790t.jpg
et on remonte le tout pas à pas

J'ai bien fait une vidéo de la remise en route mais, mon portable n'ayant pas voulu faire d'effort, il n'arrive plus à enregistrer le son.
Voilà donc le résultat, à l'ancienne

http://youtu.be/WUqd03E_NDw

Après ce petit interlude, le top départ était donné pour remonter l'avant
C'est donc parti avec la face avant
photo0795m.jpg
les intérieurs d'aile
photo0799l.jpg
Le capot (qui au passage, en raison d'un petit décalage d'un millimètre et demi, était un vrai bonheur à ré installer)
photo0796s.jpg
Vient ensuite la joue d'aile
photo0800x.jpg
Puis instant lessive, comme avec les capotes (les trucs que l'on met pour tenir le rôle de toit dans la voiture JB), savon de Marseille et huile de coude
Avant
photo0801w.jpg
Après
photo0803h.jpg
Ça a 43 ans et c'est encore souple comme si c'était neuf.... notre Trésorier peut pas en dire autant lol
Et c'est parti pour l'aile avec, je le conseille à ceux qui veulent se lancer, une patience infinie et une dextérité à toute épreuve exempte du petit blanc du matin (non JF, exempte on a dit lol)
photo0804n.jpg
Installation du cuvelage refait rapidement pour l'occasion (même recette que d'habitude : on gratte, rustol, on peint)
photo0806.jpg
Puis de la mirette droite (elle aura besoin d'un remplacement à terme celle ci car elle est bien piquée. Ayant déjà "refait" ceux de la petite guêpe en enlevant le verre, ponçant l'intérieur, peignant peinture chrome et recollant le verre..... je sais que je ne le ferais pas une deuxième fois)
photo0807e.jpg
Et enfin au clignotant (même coté, même état. J'en profite pour proposer un échange : clignotant seima gauche en ma possession contre clignotant seima droit en la possession de quelqu'un qui ne s'en sert pas)
photo0809u.jpg
J'ai poussé le vice (et les vis aussi d'ailleurs) en mettant tous les accessoires d'origine : les caches d'intérieur d'aile au niveau des cardans et les bavettes.
Vous remarquerez que l'aile, comme de nombreux éléments à voir plus tard, présentent pas mal de défauts. J'en suis largement conscient, un peu déçu, mais satisfait au regard du temps que j'ai décidé d'y passer. Je ferais mieux en rénovant la Camaro 67 que j'aurais quand je serais grand
photo0810.jpg

PAUSE, indispensable après une aile à ajuster correctement.
J'ai donc installé le filtre et le résonateur fraichement repeints, ça donne tout de suite une petite pointe de nouveauté dans le moteur !!
photo0814y.jpg
Seconde aile, même combat, même démarche, même merdouille....
photo0815.jpg
photo0816y.jpg
c'est un travail de "fin" qui est assez ingrat je dois dire, surtout en voyant tous les défauts sur les ailes... mais bon, je ne peux vivre sans ailes big_smile
La voici prête à sortir de sa tanière
photo0819.jpg
Oh si !! ne pas oublier le monogramme retrouvé aux fond d'un sac
photo0808.jpg
Et avec les fixations d'origine s'il vous plait !!! Ne rien casser en enlevant le monogramme et ré utiliser les fixations d'origine tient de l'exploit, je vous l'assure, ma patience a été mise à rude épreuve !!!
photo0823c.jpg
Voici enfin les premiers rayons du soleil caressant ma Bella Ciao, sortie à la main pour ne pas continuer à pourrir le garage prêté gentiment par mon voisin.
Vient ensuite un long et fastidieux exercice : l'ajustement des portes. Un peu plus en avant de ce coté, un tout petit peu plus en arrière de celui ci, une cale de plus là, ah mince ma joue d'aile ne colle plus correctement maintenant....
photo0822s.jpg
photo0821m.jpg
Et voilà la Belle prête.... à encore plein d'autres choses car ne nous leurrons pas, il reste une multitude de réglages et correctifs à apporter pour pouvoir faire un tour sereinement... mais ça, ce sera demain
En attendant, petite vidéo avec un moteur bruyant en raison d'une petite fuite d'échappement et de culbuteurs sans doute trop larges
Vous pouvez admirer mon sourire enjoué, somme de la pose des deux ailes et du bruit moteur lol lol

http://youtu.be/Pxc4UBXvXiI


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#38 18-04-2012 01:00:23

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Top tout ça big_smile

Pressé de la voir en Juin tongue


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#39 18-04-2012 01:08:28

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Superbe Marc big_smile
Oui nos raleurs d'antan roupillent lol
Pour les clignos,je te dis cela je crois que j'en ai,enfin j'ai des seima sur,mais droits je sais pas,réponse ce week end,une offrande a Bella bien sur wink
Pour tes feux,y'a des veilleuses décalées?je regarde aussi on sait jamais j'ai des babioles au grenier
Elle est belle je vois pas les défauts a cette heure,j'ai hate de la voir en vrai
Tu peux etre fier et souriant mon pote

Hors ligne

#40 18-04-2012 01:52:23

laurent
Visiteur Assidu
Lieu : St Germain de la Coudre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 506

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Très très chouette smile


"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … KIK6jGAWQE

Hors ligne

#41 18-04-2012 07:09:16

benybullfrog
Visiteur Assidu
Lieu : 77 et 40
Inscription : 30-03-2012
Messages : 94
Site Web

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

sympa ce super lifting smile


Selon Hemingway, l'alcool conserve les fruits et la fumée les viandes. Ce n'est pas l'avis de mon foie et de mes poumons.

Hors ligne

#42 18-04-2012 08:16:58

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Superbe ! Belle voiture !


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#43 18-04-2012 09:36:35

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Ben ça en valait le coup, elle es superbe!!!=D


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#44 18-04-2012 09:53:52

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Et bien!, elle doit être contente Bella Ciao,
D'avoir un patron aussi attentionné,
Bravo Marc, t'es le meilleurs,
Normal, t'es le président wink ,


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#45 18-04-2012 10:01:38

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

P....n ! Que c'était long ! Et pour voir quoi ? Une Dyane bleue ! Elle aurait été beige, encore, mais bleue ...
Ces bêtises, c'est pour avoir dit du mal des "râleurs" dont je ne fais d'ailleurs pas partie.

  Donc, ô Marc, tu n'es pas du tout visé, et ta magnifique Bella Ciao non plus. J'ai, comme quelques autres, je suppose, grande hâte à la voir en juin.
  Bon courage pour toutes les "petites" bricoles qui restent, ce somt des indispensables, mais sûrement pas les plus agréables à réaliser.
  Cordialement,
        Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#46 18-04-2012 15:05:36

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Superbe, quelle joie pour toi d'aller faire les premiers tours de roue smile
Oui bah pour les culbuteurs, mieux vaut qu'ils baillent un peu larges, tu reprendras les réglages après le rôdage !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#47 21-04-2012 20:15:56

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Elle est très bien!


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#48 27-04-2012 14:37:10

rob1
Visiteur Assidu
Lieu : LISSIEU (69)
Inscription : 09-09-2010
Messages : 544

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Travaillé magnifique Marc . Elle est super belle


Robin

Dyane 6 bleu myosotis de 1979
Méhari ex armée en 24 v

Hors ligne

#49 27-04-2012 19:51:00

kurz
Visiteur Assidu
Inscription : 31-12-2006
Messages : 389

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

Bien super super boulot mais en entendant le moteur je ne savais pas qu'il y avait des Dyanes diedel????

Hors ligne

#50 27-04-2012 22:14:56

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Cure de remise en forme, Dernier Acte

ho le gougeat lol
de retour?deja? big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 634.55 Kio (pic d'utilisation : 667.59 Kio) ]