Vous n'êtes pas identifié(e).
pis j'aime bien l'idée de travailler sur ces bestioles
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Ancenis? T'es le bienvenu
Puis tu vas connaître le coin par cœur !
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Ouais, enfin bosser à Manitou à Ancenis, apparemment faut quand même le vouloir... beaucoup en sont revenu ! Ou cumuls les arrêts maladies...
Après, de la maintenance, là ça doit être sympa
Léo
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ça fait envie un beau télésco comme ça.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Grands bravos pour tous tes boulots
Et un Manitou pour prendre en photo toutes nos Dyanes d'en haut à St Florent ?
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
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Et beh 400h, moi je dis "il faut le faire" !! et tu l'as fait ! BRAVOOO
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Et bien voilà, Bella Ciao est enfin remontée !! Bon, il reste encore bon nombre de petites choses qui ne vont pas, des soucis électriques à corriger, un réglage de hauteur de caisse, quelques habillages intérieurs.... mais elle démarre et est sortie de son garage cette après-midi.
C'est ainsi donc que se finit ce post, en vous remerciant tous pour votre soutien et vos encouragements.
Encore merci !!!!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Cool, tu dois être content, tu vas bientôt pouvoir en profiter pleinement, j'ai hâte de la voir en vrai!!!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Dieu qu'elle est belle cette petite,et elle tourne bien
Beau boulot Président
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Super
Léo
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Personne qui râle ??? Qui nous a piqué nos anciens du forum attendant avidement des photos ?????
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Bon, pour féliciter la remarquable retenue des impatients (à mon avis ils sont pas allés sur le forum ce soir ) voici le compte rendu complet que vais tenter de présenter dans le bon sens
Comme vous avez pu le voir sur un autre post, j'ai remis mes dernière vitres et j'en ai profité également pour finir le garnissage des portières
Pour les baguettes (j'ai utilisé de petites agrafes de chez Rest'agraf (étanchéité de portières pour Peugeot Citroen si je ne me trompe)
qu'il m'a fallu recouper un tout petit peu pour pouvoir les glisser dans les baguettes. Étant un peu longues, j'ai mis à l'intérieur de mes portes une petite rondelle qui compense la trop grande longueur et plaque bien la baguette contre la portière.
Viennent ensuite les protections intérieures contre les griffures d'ongles lorsque l'on ouvre la portière Puis les habillages de portes
J'ai aussi trouvé la baguette Citroën au fond d'un carton, je l'ai reposée directement.
Un petit coup de tableau de bord pour habiller un peu l'intérieur
Ensuite, petite pause histoire de changer. J'ai récupéré de la moquette triple protection pour mes habillages intérieur
Pourquoi triple protection me direz vous ? Tout simplement parce que c'est de la moquette classique mais qui était protégée par une couche de plastique,
une couche de sable et une Dyane réplica paris persepolis !!! C'est tout simplement de la récup du salon époqu'auto de Lyon.
Un crayon, une bonne paire de ciseaux et les anciens habillages et c'est parti
Tracé
Découpe
On enlève le plastique de protection
Le second coté
et les habillages bas
J'ai continué ensuite avec les baguettes enjoliveur "chromée" de chez sudauto à 7€10 les 3 mètres
Un petit rétroviseur histoire de regarder la multitude de voitures que je doublerais dans quelques jours
Au menu ensuite : le moteur et ses fuites. Le dernier démarrage s'est soldé par une fuite d'huile de chaque coté au niveau des tubes de tige de culbuteur
ainsi qu'un épanchement furieux d'essence par la pompe.
J'ai opté pour un principe simple : la fuite d'essence sera résolue toute seule puisque le joint devait être trop sec, la fuite l'aura ré-imbibé et il n'y aura plus de fuite
Coté fuites d'huile, rien à faire d'autre que démonter et remonter (en changeant les joints lunette, j'avais conservé les anciens au premier remontage en les considérant de meilleure qualité.... manqué)
Bref, démontage
encore démontage
toujours démontage
et on remonte le tout pas à pas
J'ai bien fait une vidéo de la remise en route mais, mon portable n'ayant pas voulu faire d'effort, il n'arrive plus à enregistrer le son.
Voilà donc le résultat, à l'ancienne
Après ce petit interlude, le top départ était donné pour remonter l'avant
C'est donc parti avec la face avant
les intérieurs d'aile
Le capot (qui au passage, en raison d'un petit décalage d'un millimètre et demi, était un vrai bonheur à ré installer)
Vient ensuite la joue d'aile
Puis instant lessive, comme avec les capotes (les trucs que l'on met pour tenir le rôle de toit dans la voiture JB), savon de Marseille et huile de coude
Avant
Après
Ça a 43 ans et c'est encore souple comme si c'était neuf.... notre Trésorier peut pas en dire autant
Et c'est parti pour l'aile avec, je le conseille à ceux qui veulent se lancer, une patience infinie et une dextérité à toute épreuve exempte du petit blanc du matin (non JF, exempte on a dit )
Installation du cuvelage refait rapidement pour l'occasion (même recette que d'habitude : on gratte, rustol, on peint)
Puis de la mirette droite (elle aura besoin d'un remplacement à terme celle ci car elle est bien piquée. Ayant déjà "refait" ceux de la petite guêpe en enlevant le verre, ponçant l'intérieur, peignant peinture chrome et recollant le verre..... je sais que je ne le ferais pas une deuxième fois)
Et enfin au clignotant (même coté, même état. J'en profite pour proposer un échange : clignotant seima gauche en ma possession contre clignotant seima droit en la possession de quelqu'un qui ne s'en sert pas)
J'ai poussé le vice (et les vis aussi d'ailleurs) en mettant tous les accessoires d'origine : les caches d'intérieur d'aile au niveau des cardans et les bavettes.
Vous remarquerez que l'aile, comme de nombreux éléments à voir plus tard, présentent pas mal de défauts. J'en suis largement conscient, un peu déçu, mais satisfait au regard du temps que j'ai décidé d'y passer. Je ferais mieux en rénovant la Camaro 67 que j'aurais quand je serais grand
PAUSE, indispensable après une aile à ajuster correctement.
J'ai donc installé le filtre et le résonateur fraichement repeints, ça donne tout de suite une petite pointe de nouveauté dans le moteur !!
Seconde aile, même combat, même démarche, même merdouille....
c'est un travail de "fin" qui est assez ingrat je dois dire, surtout en voyant tous les défauts sur les ailes... mais bon, je ne peux vivre sans ailes
La voici prête à sortir de sa tanière
Oh si !! ne pas oublier le monogramme retrouvé aux fond d'un sac
Et avec les fixations d'origine s'il vous plait !!! Ne rien casser en enlevant le monogramme et ré utiliser les fixations d'origine tient de l'exploit, je vous l'assure, ma patience a été mise à rude épreuve !!!
Voici enfin les premiers rayons du soleil caressant ma Bella Ciao, sortie à la main pour ne pas continuer à pourrir le garage prêté gentiment par mon voisin.
Vient ensuite un long et fastidieux exercice : l'ajustement des portes. Un peu plus en avant de ce coté, un tout petit peu plus en arrière de celui ci, une cale de plus là, ah mince ma joue d'aile ne colle plus correctement maintenant....
Et voilà la Belle prête.... à encore plein d'autres choses car ne nous leurrons pas, il reste une multitude de réglages et correctifs à apporter pour pouvoir faire un tour sereinement... mais ça, ce sera demain
En attendant, petite vidéo avec un moteur bruyant en raison d'une petite fuite d'échappement et de culbuteurs sans doute trop larges
Vous pouvez admirer mon sourire enjoué, somme de la pose des deux ailes et du bruit moteur
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Top tout ça
Pressé de la voir en Juin
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Superbe Marc
Oui nos raleurs d'antan roupillent
Pour les clignos,je te dis cela je crois que j'en ai,enfin j'ai des seima sur,mais droits je sais pas,réponse ce week end,une offrande a Bella bien sur
Pour tes feux,y'a des veilleuses décalées?je regarde aussi on sait jamais j'ai des babioles au grenier
Elle est belle je vois pas les défauts a cette heure,j'ai hate de la voir en vrai
Tu peux etre fier et souriant mon pote
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Très très chouette
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
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sympa ce super lifting
Selon Hemingway, l'alcool conserve les fruits et la fumée les viandes. Ce n'est pas l'avis de mon foie et de mes poumons.
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Superbe ! Belle voiture !
Christian
plus de Dyane ...
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Ben ça en valait le coup, elle es superbe!!!=D
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Et bien!, elle doit être contente Bella Ciao,
D'avoir un patron aussi attentionné,
Bravo Marc, t'es le meilleurs,
Normal, t'es le président ,
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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P....n ! Que c'était long ! Et pour voir quoi ? Une Dyane bleue ! Elle aurait été beige, encore, mais bleue ...
Ces bêtises, c'est pour avoir dit du mal des "râleurs" dont je ne fais d'ailleurs pas partie.
Donc, ô Marc, tu n'es pas du tout visé, et ta magnifique Bella Ciao non plus. J'ai, comme quelques autres, je suppose, grande hâte à la voir en juin.
Bon courage pour toutes les "petites" bricoles qui restent, ce somt des indispensables, mais sûrement pas les plus agréables à réaliser.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Superbe, quelle joie pour toi d'aller faire les premiers tours de roue
Oui bah pour les culbuteurs, mieux vaut qu'ils baillent un peu larges, tu reprendras les réglages après le rôdage !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Elle est très bien!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Travaillé magnifique Marc . Elle est super belle
Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
Méhari ex armée en 24 v
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Bien super super boulot mais en entendant le moteur je ne savais pas qu'il y avait des Dyanes diedel????
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ho le gougeat
de retour?deja?
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