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#1 03-04-2012 22:45:47

cieosis
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Mon moteur

Voilà une petite photo de mon moteur et tout si vous voyez des choses qui vont pas comme ça dite le moi :

img4392a.jpg


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cieosis

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#2 03-04-2012 22:56:51

Marc
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Re : Mon moteur

vérifie juste que ta durite d'essence avant  le petit filtre blanc ne risque pas de toucher la pipe d'échappement (le tube rouillé qui part du moteur coté gauche de la voiture) toujours très chaude. A part une calandre qui me semble pas correspondre au modèle ce qui n'a aucune importance dans le fonctionnement, et les pattes qui doivent dans doute servir à fixer des fermeture en caoutchouc supplémentaire pour tenir le capot, y'a rien qui me choque à cette heure


Marc
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#3 03-04-2012 23:09:45

Marc
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Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
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Re : Mon moteur

Oui, bien sûr, mais vu qu'on en a parlé déjà sur un autre post.
Je crois que tu devrais choisir un post, y poser tes différentes questions une par une histoire qu'on jongle pas à toute vitesse.
C'est l'un des aspects sympa de la Dyane, rouler tranquille et prendre le temps de regarder le paysage, là on a un peu l'impression d'en conduire quatre simultanément. Prend le temps de la découvrir, de chercher, de tester, bref, profite de ta voiture à la même vitesse pour la découvrir que pour la conduire


Marc
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#4 03-04-2012 23:19:23

laurent
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Re : Mon moteur

Je ne vois pas de manchons d'évacuation de la chaleur vers les passages de roues pour l'été...
Peut-être l'angle de la photo?


"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … KIK6jGAWQE

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#5 03-04-2012 23:22:21

cieosis
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Re : Mon moteur

Effectivement il n'y a pas les deux manchons court qui vont vers les roues donc je vais acheter ça aussi


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cieosis

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#6 03-04-2012 23:32:02

acasoviet
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Re : Mon moteur

Le kit manchons chauffage-évacuation se vend, attention, il doit être spécial Dyane.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#7 04-04-2012 07:18:52

Marc
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Re : Mon moteur

pour les manchons vers l'extérieur, te casse pas la tête, j'en ai acheté en même temps que ceux de chauffage pour la mienne car c'était un lot moins cher que si j'avais pris ceux de chauffage seuls donc si il te manquent, je te les file (la mienne n'en a pas besoin). Tu me passe ton adresse en mp et je t'envoie ça a l'occasion.


Marc
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#8 20-04-2012 19:37:34

cieosis
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Re : Mon moteur

Bonjour en fait j'ai effectivement besoin des manchons vers l'extérieur mais à ce sujet comment ce fixe t'il sur les ailes avant ? Bon sinon mes grands manchon doivent aussi etre changer parce qu'il sont fait en conduit de chéminé et je vous racconte pas le boucan du fait qu'il soit en plus mal fixé et troué.

Merci de me les avoirs proposé

Sinon petites autres question mon tableau de bord n'est plus vissé sur les cotés au dessus des manettes de commande de clignotant et phare les vis sont t'ils de diamètre 7 comme j'ai pu mesuré ou est ce du standards de 8 ?

Autre question j'ai toujours le voyant d'huile allumé alors que j'ai fait le niveau au moins 4 fois et il est correct ce problème viendrait il d'une jauge foutue ? Parfois il s'etteint mais s'est rare. Ou m'indique t'il que la vidange est à faire ?

Merci


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cieosis

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#9 20-04-2012 19:59:30

Marc
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Re : Mon moteur

Pour les manchons, latéraux, ils se glissent dans un rond en caoutchouc qui se trouve dans l'intérieur d'aile. Si tu les a pas, dis le moi en m'envoyant ton adresse par mail, je t'en mettrais avec. Du coté des réchauffeurs d'air, tu peux éventuellement ajouter un collier métallique pour les tenir mais ce n'est pas obligatoire.
Pour les manchons longs, les changer ne fera pas de mal mais là aussi, un simple collier à chaque bout peut permettre de régler au moins provisoirement la situation.
Pour les vis, c'est effectivement du 7, format très standard chez Citroën
Le voyant qui s'allume n'est pas signe qu'il faudrait faire la vidange, nos voitures ne sont pas assez modernes. Si tu n'a pas de manque d'huile, cela peut provenir
- du mano contact de pression d'huile qui est mort (pas cher mais chiant car besoin de vidanger pour le changer et de démonter une aile pour y accéder),
- d'un problème de branchement de ce mano contact (un fil l'alimente, a tenter de débrancher et rebrancher (tenu par une vis dans certains cas)
- d'un problème de pression d'huile dans ton moteur et là c'est plus problématique (pompe à huile, clapet de décharge, conduite bouchée...) qui nécessite obligatoirement une dépose moteur

donc avant de se lancer dans le catastrophisme qui ne sert à rien, mieux vaut se pencher sur le simple. Si il s'éteint rarement, je penche plus pour les soucis de branchements


Marc
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#10 20-04-2012 21:17:06

cieosis
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Re : Mon moteur

Alors voilà la visserie qui me manque et c'est bien du diamètre 7 je n'ai pas trouvé en magasin, quelqu'un aurait ça par hasard ? Et des deux cotés c'est pareil...

Voilà une photo :

img4428gw.th.jpg


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cieosis

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#11 20-04-2012 21:18:32

cieosis
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Re : Mon moteur

Ha oui et j'ai aussi une petite question : est ce normal qu'il n'y ai pas de branchement sur la troisieme cosse qui est libre et sinon à quoi sert telle normalement ? Ci- dessous la photo

img4430c.jpg
By japanese15 at 2012-04-20


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cieosis

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#12 20-04-2012 21:42:43

Marc
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Re : Mon moteur

sur les vis, c'est du plastique en fait, mais j'imagine que quelqu'un en aura un ou deux de rab quelque part.
Pour l'autre chose, je dirais que c'est une centrale clignotante mais pas sûr...


Marc
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#13 21-04-2012 00:24:25

rob1
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Re : Mon moteur

C'est un centrale clignotante !


Robin

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#14 21-04-2012 08:41:12

clembardo
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Re : Mon moteur

Cécile, j'ai deux vis plastique disponibles. Elles sont noires.  MP avec adresse; si tu les veux.
Cordialement,
       Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

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#15 22-04-2012 17:31:26

jackalternat
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Re : Mon moteur

Pour la centrale clignotante, j'ai la même sur Mémère et il y a aussi une cosse libre et ça marche, donc ce doit être normal...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

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#16 23-04-2012 18:45:13

clembardo
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Re : Mon moteur

Cécile, vis postées.
Bonne réception. Les pas de vis en plastique sont fragiles, fais gaffe à ne pas partir de travers? Le mieux, pour visser ça, c'est une pièce de monnaie.
Cordialement,
Clément


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#17 23-04-2012 19:20:50

harry
Membre DCF
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Re : Mon moteur

un sou? lol

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#18 23-04-2012 22:39:52

clembardo
Membre d'honneur du DCF
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Re : Mon moteur

Un sou, c'est bien, mais ce n'est pas tout à fait assez épais. Une pièce de 4 sous, c'est mieux, et on a une meilleure prise.

Cent sous, c'est 5 francs ; 20 sous, c'est un franc ; 1 sou, c'est 5 centimes ! Si on adapte à l'euro, une pièce de 20 centimes doit faire la rue Michel.......
Il y a un bail que je n'avais calculé, ou plutôt entendu calculer ainsi !
  Faut être trésorier pour mettre ça sur le tapis.
  Bonne nuit Harry !
    Clément


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#19 23-04-2012 22:49:30

harry
Membre DCF
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Re : Mon moteur

Merci Clément pour cette eclaircissement big_smile
ça va aider Cécile

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#20 23-04-2012 23:22:10

clembardo
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Re : Mon moteur

Je veux, mon neveu ! Cécile aura parfaitement compris qu'une pièce de 20 centimes d'euro fera l'affaire pour visser les vis en plastique du tableau de bord de sa p'tite Dyane.
  Elle aura compris, elle !
   Cordialement,
   Clément


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#21 24-04-2012 09:52:17

cieosis
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Re : Mon moteur

D'accord merci beaucoup smile

clembardo a écrit :

Cécile, vis postées.
Bonne réception. Les pas de vis en plastique sont fragiles, fais gaffe à ne pas partir de travers? Le mieux, pour visser ça, c'est une pièce de monnaie.
Cordialement,
Clément


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