Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Au secours!!!!!!!!
Le bruit est de plus en plus présent et de plus en plus fort. voir mon post :
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopi … 191#p82191
Qui pourrais me dire d'où cela pourrai provenir? Car j'aime pas rouler comme çà et c'est sur que c'est pas bon pour ma belle de rouler comme ça.
merci a tous
Manu
ps: pour info, je suis allé chez citron, ils m'ont regardé comme un illuminé qui s'entete avec son tas de boulon!!! Mais comme ils disent : "ils ne font plus de mécanique sur ce genre de voiture" (les jeunes mécanos ne connaissent pas) donc ils m'ont botté en touche.
Ma dyane, ma voiture de toujours roulais tous les jours ..... 42 ans peu de ride, mais bientot de retour sur les chemins, j'espère rapidement !!!
Hors ligne
Le soucis est qu'on arrive à un point où je me demande si ça vaut le coup d'ouvrir pour le moment.
première question, désolé si ça parait évident, mais as tu réglé le jeu des culbuteurs ?
Si c'est réglé, deuxième question : ton bruit est à l'arrêt ou en roulant. Tu dis que ce ne sont pas les roulements mais les cardans pourraient être en cause si ton bruit est exclusivement en roulant
Je ne pense pas que la boite puisse faire ce type de bruit là, le seul moyen de le savoir est
-1 tenter une vidange si elle est lointaine et remettre de l'huile neuve 80W90
-2 sortir le moteur et le faire tourner sans la boite pour voir si le problème persiste
Tu vois, déjà là, on est sur du plutôt lourd comme diagnostic
Reste ensuite le moteur.
- Pompe à huile ? peu probable car tu aurais ton voyant de pression d'huile qui jouerait des tours
- bagues de vilebrequin qui se bouffe ? possible mais tu aura un problème de voyant d'huile incessamment sous peu car une bague qui se bouffe au point de rendre le vilo bruyant sera bientôt un simple souvenir
- idem pour les paliers d'arbre à cames
- dent qui se bouffent sur la distribution, ton moteur aurait un régime devenant très aléatoire
- reste plus effectivement comme le dit Christophe qu'un jeu dans une bielle ou plus raisonnablement qu'une bague de pied de bielle qui s'use de trop là, il faut déculasser, sortir les pistons, changer les bagues, probablement les segments s'ils on un peu d'âge..... bref on arrive à pas mal de frais pour un moteur qui tourne encore. Certes, il va te faire le coup demain ou dans trois ans mais cela vaut il ce qui t'attend en réparation "préventive" ?
Pour moi, la meilleure solution est de trouver un moteur pas trop borné, le remettre en route, bien le nettoyer et le tenir prêt pour le jour où.
Un petit truc qui peut aider, tu prend une petite boite de conserve (style champignons de Paris), tu perce le fond, tu y met une trentaine de cm de durite et tu t'en sert comme d'un stéthoscope de toubib pour ausculter ton moteur. la durit à l'oreille, la boite à différents endroits du moteur et tu cherche à voir d'où vient le bruit (plutôt au centre, plutôt vers les culasses, à droite, à gauche, les deux....). Ça peut permettre d'en savoir une miette de plus avant d'ouvrir mais ça ne règlera pas bien entendu ton soucis.
PS : moi chez citron, je leur ai demandé un schéma détaillé de mon aya3 pour comprendre les branchements de mon pont de diode, et ils m'ont dirigé vers méhari cassis je suis aussi allé chez AD pour les agrafes de baguettes de porte et ils m'ont dit, je cite mot pour mot : "désolé monsieur, il faut aller dans un magasin spécialisé" (du coup je ne vais plus que dans des magasin spécialisés.... en envie de bosser )
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Bague d'axe de piston. Il faut déculasser, sortir le cylindre et piston et changer la bague. Ou bien... comme Cocotte, roule et fais du foin.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.061 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 545.83 Kio (pic d'utilisation : 549.04 Kio) ]