Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 27-03-2012 21:59:02

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Ma Dyane Bleu Petrel

Bonjour,
Voilà ce weekend avec mon père on est allé chercher mes dyanes, a l'heure actuelle je n'ai pu prendre que des photos de l'une (l'autre étant dans un garage trop sombre)...
Cette dyane a été immatriculé pour la première fois le 24/01/1978. Elle fut acheté par un fermier, de couleur bleu myosotis, elle ne possède aucune option d'usine à ma connaissance. Il y a environs 8 ans, un monsieur l'a racheté pour mettre la mécanique dans sa méhari (la caisse étant foutu). Cette mécanique a un total de 46900 km au compteur et est certifié d'après lui. Cette dernière ne fut pas démonté car le propriétaire pris de remords de détruire une première main rechercha une autre mécanique. Un jour par hasard il acheta une caisse. Cette dernière est belle, sans rouille excepté une bande de 5cm par 1cm de rouille perforante en bas du tablier. Il ne c'est jamais servit de cette voiture, c'est autant dire une première main quoi...
Je l'ai acheté ce samedi. Cette voiture ne me servira que pour la mécanique. Mais il surgit plusieurs questions, déjà la mécanique ayant 46900km prouvé par les feuilles de vidange dans le capot moteur, pourquoi les pedales sont elle usés a ce point? Le moteur tourne bien, il n'y a pas de jeu dans les trains roulant, l'embrayage est bon... Ensuite, une banquette ressemblant fortement aux banquettes rabatables est à l'arrière. Il s'agit surement d'une base citroen mais ce n'est pas une banquette modele usine (voir photos). Savez vous si c'est un accessoires d'époque ou une très belle réalisation maison?
Voici les photos :
radF81CF.jpg
A son départ
rad6A74F.jpg
A son arrivée
radD8B77.jpg
De dos à son arrivée
radF31C0.jpg
De dos
rad7A478.jpg
De face
rad8D5D4.jpg
Son petit 602cm3

La suite arrive...!
(PS: les admins je ne suis pas sur d'avoir posté dans le bon forum, si ce n'est pas le cas, pourriez vous le mettre à sa place s'il vous plait?)

Dernière modification par Muschne (23-08-2012 18:58:19)


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#2 27-03-2012 22:09:22

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

La suite:
rad8ADD6.jpg
Le kilométrage
rad6F6D1.jpg
La preuve des vidange! rassurez vous elle n'ont pas été faite avec de l'huile molygraphite, la référence est marqué au dos des papiers!
rad3AEB5.jpg
L'état suspect des pédales
radDEEDC.jpg
Une petite modif faite par le premier proprio, une horloge à la place du cendrier, il y a également un thermomètre collé au tableau de bord

La suite arrive
Désolé pour la qualité, qualité iphone...


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#3 27-03-2012 22:15:19

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

La suite:

rad07E58.jpg
La fixation avant droite de la banquette et l'état de la caisse (comme ceci de partout)
radF0BB3.jpg
La banquette bizarre vu de l'arrière (désolé, la photo est un peu floue)
rad4A913.jpg
Les fixations centrales, l'une d'origine et l'une rajouté, les 2 fonctionnent avec cette banquette...
radE0D71.jpg
Positions constructeurs
radF59C9.jpg
Position rajouté
rad81763.jpg
Fixation arrière droite
radFEDE5.jpg
Dossier rabattu
rad3453F.jpg
En mode banquette

La caisse nue arrive


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#4 27-03-2012 22:19:55

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

La caisse nue:

radC8CA1.jpg
Vue d'ensemble
rad65141.jpg
Le plus gros point de rouille est la partie rouille en bas du tablier au centre mais seule une petite partie est percé, le reste c'est de la rouille de surface
rad6322E.jpg
La partie rouillée

Voilà pour ce soir, si certains ont des questions, veulent d'autres photos, ou connaissent la reponse a mes interrogations, hésitez pas!
La suite demain avec la dyane bleu petrel, quasi sans rouille et sans mécanique!
Bonne soirée à tous
Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#5 27-03-2012 22:36:02

yan82
Visiteur Assidu
Lieu : Tarn-et-garonne
Inscription : 22-10-2011
Messages : 217

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Bonsoir Guillaume.
eh be, bel achat. comment est ton châssis ? tu récupère celui de la bleue ? je pense que tu as une bonne base pour te remonter une titine assez sympa.

Hors ligne

#6 27-03-2012 22:40:09

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Chouette, tu as du boulot, mais avec 2 tu devrais en faire une sympa! Tu sais Guillaume, même s'il avait 149mkms, il tournerait comme une horloge, à condition d'avoir été bien entretenu cela va de soi. Ma précédente Dyane avait plus de 230mkms lorsque j'ai mis le moteur dans la deuche de mon ptit cousin (la Dyane était morte, trop de tout-terrain...) il y a 5 ans. Il va bosser avec tous les jours, environ 25kms et le moteur tourne toujours comme une horloge, il mange un peu d'huile, c'est tout. On en parlait avec Alain pas plus tard qu'hier, je n'ouvre pas un moteur tant qu'il tourne rond...=D


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#7 27-03-2012 23:02:51

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Alors le châssis à été tappe dessous et a rouille tout autour, étant donne que j'en ai trouve une autre nickel qui est dans mon garage, je déplace juste la mécanique de l'une à l'autre en changeant ce qui ce doit! Par la suite je referais peut ayez une deuxième dyane avec celle la mais c'est pas pour tout de suite!
Je suis bien d'accord et je ne compte pas l'ouvrir mais normalement il a 45000 km, cette dyane lui servait pour la chasse (il reste des douilles vide dans les portières).
Merci a vous
Bonne soirée
Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#8 27-03-2012 23:15:59

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Belles acquisitions et beaucoup d'occupations en perspective. Bon courage.
J'aime l'horloge. Trois questions à son sujet : elle est montée sur une plaque en alu. Mais en dessous, est-ce que le tableau de bord a été découpé ? Sais-tu de quel véhicule provient cette horloge ? Le voyant rouge, à quoi sert-il ?
  Cordialement,
            Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#9 28-03-2012 08:50:32

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Clément, la plaque alu est montée sur le cendrier. L'horloge vient surement d'une voiture française de l'époque, genre R16, DS qui avaient ce genre d'horloge.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#10 28-03-2012 12:20:21

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Pour l'horloge je me suis posé la même question mais entre les TPE et les bacs blanc j'ai pas encore eu le temps de la démonter pour voir... Je vous tiens au courant! Je ne sais pas de quelle voiture elle provient ni à quoi sert le voyant rouge!
Je vais essayer de regarder cette après midi!
À bientôt
Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#11 28-03-2012 13:56:01

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Salut Guillaume,

Interressant la banquette AR qui semble venir d'une 2CV des années 60 et plus précisément d'une AZAM Enac : seul modèle de l'époque ayant ce système de basculement pour replier la banquette. Les banquettes AR rabattables des Dyane avaient le système de tringlerie qu'on ne voit pas ici, de plus, le dessous de l'assise était formé d'une seule partie (pas de barre dans les fesses pour le 3è luron assis sur la banquette !).
Maintenant niveau kilométrage, cette Dyane a évidemment fait le tour du compteur : je connais d'assez près plusieurs voitures faiblement kilométrées : les caoutchoucs de pédales sont quasi intacts, là ce n'est pas le cas du tout. Par ailleurs la rouille de la caisse vient (je pense) d'une utilisation intense sur route en tout début de carrière, suivi d'une période d'utilisation de bonne à tout faire tous les jours, avant (en effet) de commencer une retraite au milieu des années 90 vu les étiquettes. Mais n'oublions pas qu'elle date de début 78...
En tout cas, bon courage à toi pour te refaire une Dyane, tu as tout ce qu'il faut smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#12 28-03-2012 16:01:35

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Merci pour ta réponse, mon père ce demandais également si ce n'était pas une banquette enac.
Sinon l'horloge est pile poule sur le cendrier, il n'y a pas eu de trous de fait dans le tableau de bord.
Bonne fin de journée
Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#13 29-03-2012 20:09:03

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Bonjour,
Voici les photos de la seconde, elle fut immatriculé la première fois fin 1975, donc modèle 1976. Elle fut acheté par une vieille femme veuve ou célibataire (carte grise à son nom). La dyane fut vendu au domaine (pas d'heritier) à la mort de cette dame puis racheter par un carrossier lyonnais pour mettre le 602 dans sa 2cv fourgonnette 425 manquant de peche. Il s'agit donc également d'une quasi première main. La caisse est très seine dans son ensemble ainsi que le chassis. Elle est d'un jolie bleu petrel et totalise 84 000km d'origine. La seule option à ma connaissance, siège séparé à l'avant. La capote semble n'avoir jamais été ouverte (pas jaunie de l'intérieur par le soleil).
Voici les photos :
rad6B0C0.jpg
De dos
rad2668C.jpg
Côté gauche
radF454A.jpg
Le tableau de bord avec le volant cuit
rad7AA5B.jpg
La banquette arrière comme neuve, les élastique seront changes ou ajouts de neuf avant son utilisation pour ne pas la percer (les sièges avant sont déchiré)
rad85A09.jpg
rad6BB7A.jpg
L'emplacement du bloc, démonté très proprement avec tous les boulons/ecrous/vis dans des petites boites séparés
rad474BE.jpg
La joue d'aile avant droite tordu
radF43FC.jpg
Le plus gros point de rouille sur la carrosserie point de vue exterieur
rad789BF.jpg
Le plus gros point de rouille interne, la joue d'aile à changer (si ca existe en repro?) sinon refabrication par une connaissance de mon père
rad09CD8.jpg
Les isolants encore en place et plutot beau, planché nickel
rad8AED2.jpg
Le plus gros point de rouille sur le châssis, rouille de surface...
radDDB69.jpg
Le hayon qui a été forcé puis réparé...

Photo de la face avant bientôt! L'aile avant a été décabossé à la rache... Pas beau du tout... à changé ultérieurement et 2 portières repeintes également à la rache, retouche à faire.
Dites moi ce que vous en pensez!

Savez vous ou je peux trouver une tringle d'accélérateur? Et si ça existe une joue d'aile arrière droite?
Merci d'avance!
Bonne soirée
Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#14 29-03-2012 21:39:49

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Alain, est tu sur que c'est une banquette de 2cv Azam? Car ma banquette ne correspond pas à celle de ce site:
http://dyaneet2cv.blog4ever.com/blog/ph … _enac.html
Et d'après mon père elle devrait avoir la barre centrale incurvé dans ce cas.
De plus la banquette a le dossier maintenu ouvert grace à une sangle tissu avec des boutons poussoirs.
Merci d'avance!
Bonne soirée
Guillaume

Dernière modification par Muschne (29-03-2012 22:01:22)


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#15 02-04-2012 18:58:20

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Bonjour,
Petite question avant de passer les commandes de pièces, certains ont ils changé l'ensemble des "durites" de freins? Si oui, quelle marque me conseillez vous niveau fiabilité car temps qu'a les changer, autant mettre de la qualité!
Merci d'avance!
Bonne soirée
Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#16 03-04-2012 16:59:18

Nico
Visiteur Assidu
Lieu : Pays de Gex
Inscription : 08-01-2011
Messages : 403

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Marrant, ta bleue ressemble à s'y méprendre à la mienne... Le moteur en moins smile

Dernière modification par Nico (03-04-2012 16:59:36)


aycb 1975 bleu petrel

Hors ligne

#17 03-04-2012 17:43:45

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

La bleue myosotis ou la bleu pétrel?
Au fait ce week-end on la redémarrer avec mon père et après démontage de l'allumage, c'était à ce demander comment elle pouvait démarrer vu l'état de ses vis platines!
D'ailleurs merci pour le post sur l'allumage, il est bien clair, reste à voir après le remontage d'un neuf pour les réglages!
Bonne soirée
Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#18 04-04-2012 11:47:33

Nico
Visiteur Assidu
Lieu : Pays de Gex
Inscription : 08-01-2011
Messages : 403

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

La bleue pétrel, avec le même volant verruqueux   lol
Par contre j'ai une banquette devant, et pas de ceinture derrière.


aycb 1975 bleu petrel

Hors ligne

#19 16-04-2012 01:06:25

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Bonsoir à tous,
Désolé de cette absence, voyage scolaire à Paris puis j'ai terminé de passer mon Bafa.
Pour la banquette, j'hésite encore a monter celle de la bleue myosotis vu comme on est pas en face du volant avec les sièges séparé! Et les ceintures à l'arrière on été rajouté, vu que la loi me le permet (du moins je crois) je pense les virer! Pour le volant verruqueux a tu une solution? On a pensé (mon père et moi) à le faire recouvrir de cuir vu comme il est dure d'en retrouver un en bon état! (Au passage, si quelqu'un en possède un, je suis surement preneur)
Sinon toutes les pièces (ou presque) sont commandé, je les attends...
Bonne soirée
Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#20 18-04-2012 23:36:35

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Bonsoir,
J'ai essayé mardi en vain de démonter la caisse du châssis, je butte sur un problème, la direction, suffit il de la désaccoupler en bas au niveau de l'essieu ou faut il démonter la barre de direction et tout ce qui va avec et est expliqué dans la RTA?
Merci d'avance
Bonne soirée
Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#21 19-04-2012 08:46:39

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Suffit d'enlever en bas. Il faut enlever le boulon, et tirer dessus.


Léo

Hors ligne

#22 19-04-2012 09:52:45

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Bonjour,
Merci Léo, Jvais essayer demain!
Bonne journée
Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#23 19-04-2012 10:22:39

gogoff
Visiteur Assidu
Lieu : Ploudaniel
Inscription : 17-02-2009
Messages : 347

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Merci pour le reportage . Il y'a un peu de travail tout de même


-Gogoff Citroneta-

Hors ligne

#24 19-04-2012 12:32:42

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Muschne a écrit :

Alain, est tu sur que c'est une banquette de 2cv Azam? Car ma banquette ne correspond pas à celle de ce site:
http://dyaneet2cv.blog4ever.com/blog/ph … _enac.html
Et d'après mon père elle devrait avoir la barre centrale incurvé dans ce cas.
De plus la banquette a le dossier maintenu ouvert grace à une sangle tissu avec des boutons poussoirs.
Merci d'avance!
Bonne soirée
Guillaume

Salut Guillaume,
Alors tu es venu par chez moi en voyage scolaire, tu aurais dû me le dire !! Tu aurais pu voir la banquette AR rabattable de ma M 92 smile
Bon en fait, ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai vu ta question, moi-même j'avais été un brin absent au début du mois...
Bah écoute difficile de dire pour ta banquette rouge, franchement je ne vois pas trop quel modèle aurait pu posséder une telle banquette ? En plus je n'arrive pas trop à définir le tissu, pourrais-tu faire d'autres photos plus précises s'il te plait ?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#25 20-04-2012 23:12:12

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Ma Dyane Bleu Petrel

Bonsoir,
Tout d'abord merci à vous!
Alain, j'essaie de te faire des photos demain!
Sinon, cela fait un moment que je me décarcasse a essayer d'enlever la caisse du chassis, la direction bloque. L'écrou autour de l'axe a belle et bien été defait et le tout a été abondamment absergé de WD40. Si quelqu'un a une solution à ce problème?
Merci d'avance.
Bonne soirée
Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.063 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 659.66 Kio (pic d'utilisation : 708.7 Kio) ]