Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 20-03-2012 09:03:19

yaya_dyane6
Nouveau visiteur
Inscription : 20-03-2012
Messages : 2

Ventilateur se devissant

Bonjour,

Tout nouveau sur votre forum (d ailleur va falloir que je me presente !!!), mais deja conducteur depuis 5ans d une belle dyane blanche.
Depuis mon dernier reglage allumage (verification de l avance) avant CT, j ai la vis de mon ventilo qui n arrete pas de se devisser (et pourtant serrage en ayant bien calé le volant moteur !!!).
avez vous eu ce probleme ? et comment avez vous remedier à cela ?

Dyanement,
Yaya

Hors ligne

#2 20-03-2012 09:56:30

AD92
Visiteur Assidu
Lieu : 91 - 77
Inscription : 29-05-2011
Messages : 655

Re : Ventilateur se devissant

Bonjour.

Je prendrais le temps de vérifier que le filetage dans le vilebrequin et la vis de ventilo ne soient pas abîmés. Si ce n'est pas méchant, un coup de taraud/filière, et roule.


Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"

Hors ligne

#3 20-03-2012 11:04:21

laurent
Visiteur Assidu
Lieu : St Germain de la Coudre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 506

Re : Ventilateur se devissant

Bienvenue sur le forum... Yannick(?)
Tu devrais trouver réponse à ton petit problème bien génant très rapidement smile
Dans quel coin es-tu?


"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … KIK6jGAWQE

Hors ligne

#4 20-03-2012 11:21:32

yaya_dyane6
Nouveau visiteur
Inscription : 20-03-2012
Messages : 2

Re : Ventilateur se devissant

Salut,

En faite mon prenom c est Yael :-)
Oui mon probléme me géne vraiment ... le pire c est que c est la 2eme fois coup sur soup que cela m arrive... la premiere fois j avais mis sur le compte : j ai pas du faire attention quand j ai serré. Mais bon pour la 2eme fois je suis sur de moi (enfin peut etre pas :-( ). De plus j avais laissé mes outils dans mon coffre le temps de faire quelques km ... et comme d  habitude en voyant que tout etait correct je les ai enlevés ce we pour pouvoir travailler sur mon autre ancienne (quoique un peu plus jeune mais beaucoup plus sportive - la lionne avec les bandes rouges tout autours !!!).... et voila quand allant au boulot ce matin en arrivant j entends un chtiot bruit inhabituel et cela n a pas raté l ecrou est en train de se faire la malle :-(
Bon je vais regarder le filetage et aussi mettre un peu de frein filet.

Concernant la question : de quel coin je suis ? j habite au fin fond du 95 tout proche de la normandie dans le vexin mais je traine souvent mes guetres dans le chnord (du cote de Valenciennes)et en bretagne (du cote de Chateaugiron).

Voili, voilo,

Yaya

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.138 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]