Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hors ligne
Ben en tout cas, ça y ressemble, trous rectangulaires pour les clignos avant, pare-chocs et feux avant sont les bons, le moteur est le 425 de cette époque, pour le reste Alain pourra t'en dire plus vu qu'il en a une...=D
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Mais pas une export, la sienne.
Alain te répondra à coup sur
Léo
Hors ligne
Moi je vote pour une export,du moins vu le peu j'y connaisse,elle ressemble beaucoup a celle que j'ai vu une fois par ici,et que je dois enfin revoir pour justement qu'Alain dise si export ou pas
Hors ligne
disons que chez nous ,tout le monde est d'accord pour penser que c'est une export!
si maintenant ,y a aussi un doute
c'est pour le moteur qu'il y a les plus grosses discussions ,moi ,comme Christophe (et grace à vos avis passés
concernant d'autres voitures ) je pense au 425 cc
d'autres soutiennent qu'il s'agit d'un 435 cc ,à cause de la forme de la pipe d'échappement ,du reniflard ,etc ....
photo du tableau de bord ,si ça peut aider
merci de vos réponses
Hors ligne
C'est le meme que le mien 425ccm
Hors ligne
merci Nico !
et pour le nombre de cv et le carbu ,as tu une idée?
c'est qu'il faur que je rende mon exposé pour demain ,moi !
Hors ligne
Allez je me lance, le moteur est un AZ 425, on voit pas s'il a un embrayage centrifuge, le carbu est un 28CBI et la puissance est de 18cv. Le 435 n'a jamais eu cette pipe; il a toujours eu les sorties d'échappement arrières. Le volant et le tableau de bord corroborent qu'il s'agit bien d'une azam, tout comme les entourages de vitres en inox et toutes les baguettes...Je pense que c'est bien une Export par rapport aux clignos avant mais elle n'a plus ses enjos spécifiques...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Je plussoie pour le moteur.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
carbu si c'est un 28 cbi = 18 cv ,
si c'est un 32 pcsi =21 cv (possible si c'est un azu) comme chez moi
Hors ligne
AZAM export 67 dans son, Tres belle auto
Par contre jamais vu de carbu 32 pcsi, j ai un pote qui a une azu 69 avec un carbu 28 bci et je pense 21 cv
@plus
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
Hors ligne
Me voilà
Bon j'ai l'impression qu'on m'attendait au tournant par ici... quand c'est pressé n'hésitez po à me laisser un p'ti mail, car y'a des jours trop court dans la vie, et po le temps de venir ici du tout.
Oui en effet, il s'agit bel et bien d'une AZAM Export de couleur bleu des cyclades AC622, son compteur est spécifique : grand modèle et gradué jusqu'à 110 seulement. Sur le moteur qui est bien un 425, le seul truc anachronique c'est le reniflard qui vient d'un moteur plus moderne et qui intègre le bec de canard (alors qu'il devrait être à part sur la droite) du coup, y'a un tuyau qui part vers l'arrière pour évacuer les vapeurs d'huile (j'me demande où il débouche d'ailleurs car y'a pas de prise sur ce genre de filtre à air).
Ses spécificités sont le jonc bombé gris clair du pchocs AV, les clignotants rectangulaires ds les ailes AV, les poignées de portes pointues.
Oui c'est un 425 assurément puisqu'il est muni des culasses plates.
Désolé Olivier pour ma réponse qui arrive sans doute trop tard...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut.
Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais je ne peux que confirmer les dires des uns et des autres au sujet de cette AZAM Export.
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Les cullasses sont plates effectivement regarde les fixations des conduits d'échappement/admission. Sur les modernes ils sont inclinés => pas plat.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 5.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 570.23 Kio (pic d'utilisation : 587.27 Kio) ]