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#26 13-03-2012 18:25:47

jackalternat
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Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

Il est coincé? Tu peux balancer un peu de dégrippant dans le trou et après essaie comme ça: Tu desserres la vis centrale jusqu'à ce qu'elle touche plus le ventilo (environ un tour...) puis tu prends un truc sur lequel tu peux frapper (un axe plein, une rallonge de clé...) Puis tu prends un gentil marteau et tu tapes sur la vis par coups secs et forts. Normalement ça vient à tous les coups...Mais desserre pas trop la vis qu'il y ai le plus de filetage en prise.


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

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#27 13-03-2012 18:46:25

harry
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Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

Oui parfois c'est un peu coincé ce truc,j'ai vu il y a peu quelqu'un bien s'occuper d'une dyane blanche dont le ventilo a montré son désaccord pour sortir de là lol

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#28 13-03-2012 19:38:41

Alain
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Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

m'en rappelle aussi smile:)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#29 13-03-2012 20:32:07

leo
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Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

acasoviet a écrit :

Essaie la 500 SEC, très accessible! Même le train av arrive à me faire c... cet après-midi!

Quelle idée de mettre un si petit moteur dans une si grosse voiture lol Le démontage d'un Tempomat sur w124 est très marrant aussi. Mais moins pire que du Citroën big_smile

Pas taper...

Sinon, quand tu es en panne sur le bord de la route, je te garantie que tu démontes ce que tu peux pour réparer, surtout quand c'est une connerie d'allumage. Mais pour une question de fiabilité, il faut faire tous les réglages au poil, et ensuite on est tranquille pendant de nombreux kilomètres. Et ça passe par les culbuteurs et l'allumage... trop souvent, un mauvais réglage de l'allumage peut se régler par un mauvais réglage du carbu. Oui, ça tourne pas trop mal, mais quand tu es en concentre et que tu rames à rattraper les autres, ou tu mets 2 fois plus de temps à démarrer...


Léo

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#30 13-03-2012 23:30:06

clembardo
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Messages : 18 739

Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

Voilà le genre de truc qui fâche, ça s'entend bien là. En mécanique, combien de fois tombe-t-on sur me boulon inaccessible, la tête de vis foirée, la pièce démontée qui tient toujours à sa place.....et tant d'autres ? L'envie de balancer les outils dans le lac, et la casserole en ferraille avec ?
Keep cool boy !
http://www.youtube.com/watch?v=xkdP02HKQGc

  Un verre de quelque chose qu'on aime, quelques phrases échangées avec la douce et tendre, au pire, relâche jusqu'au lendemain et ça peut repartir : la clé de 14 est moins co..e, le ventilo moins ch...t, etc...
Ce n'est pas un scoop, hélas.
   Courage et cordialement,
     Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

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#31 13-03-2012 23:37:21

jackalternat
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Lieu : Le Gué d'Alleré
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Messages : 7 563

Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

Mais le fameux ventilo de la ptite blanche est venu, et deux fois même, vu que j'avais oublié de remettre le cabochon d'allumage...Faut juste rester zen Clément...:lol:


Christophe
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#32 14-03-2012 20:53:03

bareto13
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

Ça y'est j'ai acheté les rupteurs et le condo 12€ chez sudbagnole mais vous bloquez comment le volant moteur pour défaire le ventilo ?

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#33 14-03-2012 21:02:39

leo
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

Avec un tournevis dans la couronne du démarreur smile


Léo

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#34 14-03-2012 21:04:47

bareto13
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

Ah ok donc entre le demarreur et le volant moteur donc

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#35 14-03-2012 21:18:19

jackalternat
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

Non, sur le bord de la boite, c'est mieux. Tu prends un gros tournevis plat que tu prends dans les dents sur le volant et tu le coinces contre la boite en dévissant ton boulon de 14 dans le nez de ventilo. Il te faut une clé qui rentre dans le nez...


Christophe
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#36 14-03-2012 21:21:09

leo
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

Je me suis très mal exprimé (je trouvais plus le mot volant moteur...), comme dis Christophe wink


Léo

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#37 14-03-2012 21:33:45

jackalternat
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

J'ai vu qu'il existait un bidule qui s'appelle "arrache-ventilateur" , je n'en ai jamais utilisé, je sais pas ce que ça vaut. Ca se prend dans la dent de loup et il y a un boulon à visser au milieu pour soi-disant faire venir ledit ventilo...Quelqu'un a t-il déjà utilisé cet outil?


Christophe
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#38 14-03-2012 22:00:58

leo
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

Connais pas, mais quand on voit l'état dans le dent de loup, parfois...


Léo

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#39 14-03-2012 22:13:19

jackalternat
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

C'est clair, je me souviens d'une certaine Petite Blanche il n'y a pas longtemps...


Christophe
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#40 14-03-2012 22:16:42

leo
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

Ma blanche à une dent de loup bien explosée aussi, pourtant toujours entretenu en garage et 40000km !


Léo

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#41 14-03-2012 22:41:14

Marc
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

Un bon tube ou barre qui s'enfile juste dans le trou central (une clef a pipe marche bien aussi) , tu enlèves la vis avant, tu enfile le tube et tu secoue généreusement ton tube de gauche à droite, de haut en bas. Après, c'est une question de patience donc comme le dit le proverbe : change pas de main, ça viens !!


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

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#42 14-03-2012 23:11:15

harry
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

lol

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#43 14-03-2012 23:13:22

jackalternat
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

lol Et les silentblocs viennent avec, ça m'est déjà arrivé devant le client qui me regardait faire son allumage, ben il rigolait pas du tout ...


Christophe
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#44 15-03-2012 00:03:45

Marc
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

Les silentblocs qui viennent avec ??? allons Christophe, avec ces dames, il faut savoir doser l'effort !!! lol


Marc
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#45 15-03-2012 00:15:36

jackalternat
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

Ben je suis plus pondéré aujourd'hui, c'est en faisant des bétises qu'oon apprend big_smile


Christophe
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#46 15-03-2012 19:49:57

bareto13
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

Le ventilo est enfin venue ! a vrai dire assez bien  donc demain allumage reglage etc...

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#47 15-03-2012 20:12:25

acasoviet
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

ça va l'faire!


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#48 15-03-2012 20:43:23

bareto13
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

j'espere, bon le re montage de la face avant m'inquiete le reglage de l'allumage aussi mais bon c'est en forgeant....

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#49 17-03-2012 13:04:05

Logilberto
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Messages : 43

Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

bareto13 a écrit :

décidément en ce moment j'accumule, je pars avec mon aca elle demarre nickel je vais faire 3 courses et au retour je demarre arrivé au stop des raté et impossible de monter dans les tours pas de fuite d'essence je fais 2 kilometre comme ça puis appelle au secours pour qu'on me porte ma bobine neuve et là toujours pareil donc ce n'est pas la bobine pas les fils de bougies pas les bougies la voiture pétarade aussi c'est quoi à voitre avis vis patiné ou plus grave?

Un mécano suggère de remplacer les joints de pipes d'échap et admission par des joints NEUFS. La dilatation sur des joints usagés ferait ces anomalies de fonctionnement.........
Bonne chance

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#50 17-03-2012 13:23:25

AD92
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Inscription : 29-05-2011
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Re : probleme de raté et impossible de monter dans les tours

Salut.

On avait évoqué d'abord l'allumage. Pour le temps que ça prend, changes ton condensateur, règle tout au poil. ça ne lui fera que du bien.

Si ça cale, ou que le fonctionnement moteur chaud n'est pas normal, vérifies que ton gicleur de ralenti ne soit pas bouché, mais également ton niveau de cuve (en faisant gaffe à ce que le joint ne soit pas déchiré).

Après, vérifies l'absence de prise d'air, en passant un pinceau imbibé d'essence sur tes pipes. Si ton régime augmente et que ça tourne rond, oui c'est ça.


Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"

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