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décidément en ce moment j'accumule, je pars avec mon aca elle demarre nickel je vais faire 3 courses et au retour je demarre arrivé au stop des raté et impossible de monter dans les tours pas de fuite d'essence je fais 2 kilometre comme ça puis appelle au secours pour qu'on me porte ma bobine neuve et là toujours pareil donc ce n'est pas la bobine pas les fils de bougies pas les bougies la voiture pétarade aussi c'est quoi à voitre avis vis patiné ou plus grave?
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Le condensateur...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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si c'est ça je suis content, c'est les symptomes?
par contre la voiture démarre bien
Dernière modification par bareto13 (08-03-2012 19:25:17)
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J'ai eut ça sur ma dyane de 68, j'ai mis un autre carbu pour voir si elle consommait moins ... mais pas de puissance, obligé de mettre le starter mais par de fuite apparemment .... une fois remis l'ancien, elle roule bien, pas de problème de puissance, à part qu'elle a du mal à démarrer ....
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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Ben si tu as des ratés, je pense que ça vient de là...
Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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le condensateur est un bon début, mais la pompe de reprise peut aussi être en cause, une mauvaise étanchéité de la petite membrane peut donner de grosses surprises (accélération très saccadée, régime discontinu après chaque accélération....)
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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ça ressemble à un problème de carburation,genre circuit de progression bouché.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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bon je vais donc démonter le carbu et le nettoyer et si c'est pas ça allumage
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Alors je viens d'ecarter 2 pannes
- le carbu est propre je l'ai démonté et nettoyer
- la bobine est ok
Il reste les bougies bien qu'elle me semble ok et l'allumage a proprement parler
Je suis un peu perdu
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Et bien, il faut faire la base; l'allumage ! Au début ça fait peur, mais il n'y a rien de compliqué.
Léo
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je crois que je mettrai un electronique quitte a le faire autant ne pas y revenir enfin demain matin j'essai avec des bougies neuves
tiens vous faites comment pour reduire ou augmenter l'ecartement des bougies ?
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J'écarte avec ce que j'ai sous la main, en contrôlant bien sur avec la cale. Je le fais même avec la cale, des fois...
Avant de mettre un électronique, apprend à régler un allumage classique. Si il casse sur le bord de la route, tu pourra te dépanner
Léo
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je crois pas avoir envie de demonter une face avant sur le bord de la route
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Pas forcément besoin de déposer la face avant. Un peu de "soupleté" des doigts et ça sort, on en a parlé un jour.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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Salut.
Une fois j'ai eu un problème de vis platinées, dont un grain s'était desserti. J'ai voulu mettre un allumage électronique pour ne pas être emmerdé. Résultat: le premier boitier naze au bout de 700 kms, me laissant en rade à 600 kms de chez moi (sans rien pour le changer bien évidemment), le second a claqué dans un parking souterrain à 400 kms de chez moi à 1h du mat' (sauf que j'avais prévu, et que j'ai réparé sur place).
Au troisième boitier mort j'en ai eu marre => retour aux vis platinées, avec l'adjonction d'un cartier, et ça démarre nickel, et ça tourne rond, sans y revenir.
Donc +1 avec Léo: refais ton allumage classique, ça te sera toujours utile de savoir le faire, avec un kit dans la caisse à outils, voire un boitier pré-monté d'avance. La Dyane a l'air d'avoir une mauvaise accessibilité, un peu comme l'Ami 8, alors que je n'ai jamais eu besoin de démonter autre chose que la calandre...
Une mise au point c'est:
-réglage des culbuteurs
-réglage de l'allumage
-réglage du carbu (qui se fait en dernier!)
Bon courage.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit précédement. Je ne roule qu'avec des vis platinées et un Cartier. Et effectivement tu n'as besoin que de sortir la calandre, on arrive à passer. Vu le prix d'un allumage électronique, tu as le temps d'en bouffer des vis!!!
Christophe
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en tout cas ce matin j'ai fait un essai avec des bougies neuves c;est toujours pas la cause donc cette fois il ne reste que l'allumage
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Au risque de dire une bêtise : la bête pompa à essence ? Pas de suintements ?
Bon courage,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Je ne vois rien sur le réglage des culbu, a-t-il été fait ?
Adrien a rappelé l'ordre de mise au point. Ensuite, si on ne suit pas cette base, c'est du tâtonnement.
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non pas de reglages des culbuteurs mais mais ma panne peut elle venir des culbu?
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C'est sans doutes un condo qui fait des sienne . A la S****
Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
Méhari ex armée en 24 v
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Oui je pense aussi au condo, mais c'était pour rappeler que le carbu est le dernier truc à vérifier, sauf quand c'est évident (gicleur bouché...)
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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disons que le carbu est plus accessible que l'allumage donc j'ai commencé par le carbu enfin j'ai commencé par la bobine a vrai dire ensuite le carbu ensuite les bougies et là je viens de démonter la face avant,
et je suis très déçu de l'accèssibillité du flat twin, j'ai eut de nombreuses 4l une jeep et j'en passe je mets l'accessibilité du flat twin en avant dernier juste avant une xjs v12...
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Essaie la 500 SEC, très accessible! Même le train av arrive à me faire c... cet après-midi!
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je me suis arreté j'ai pas reussi défaire le ventilo
Dernière modification par bareto13 (13-03-2012 17:49:23)
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