Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 22-02-2012 00:02:58

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

joint haut du hayon

J'ai montée l'antenne de CB au dessus de la vitre du hayon: l'ensemble était du plus bel effet ,mais le carrossier m'a dit "la prise d'eau que vous avez à l'arriére vient de là"
Bon ,j'ai démonté l'antenne (y a un trou à boucher ,maintenant ,c'est malin !)
et j'ai mis un cache provisoire et j'ai retesté :piscine identique dans le coffre ; en fait , je pense que le joint supérieur est cuit: avez vous eu cette humide expérience? A part changer le joint (ce que je viens de commander) il ne semble pas y avoir de réglage possible
faudrait qu'elle soit étanche , car elle part avec nous en Irlande ,en mai prochain....

Hors ligne

#2 22-02-2012 00:12:03

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : joint haut du hayon

Capote bien collée, joint collé aussi avec de la néoprène (attention au sens, il est pas toujours évident) , au besoin tordre délicatement et très légèrement les pattes de fixation du hayon pour qu'il jointe bien fermement. Logiquement, ça devrait suffire. En cas de besoin et d'urgence en pleine brousse irlandaise, du scotch tissé (4 ou 5cm de large, 8€ chez tous les bon brico machin) en travers du hayon, faisant la jonction entre la capote et le hayon


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#3 22-02-2012 00:12:46

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : joint haut du hayon

J'ai eu le même soucis et c'était bien le joint (bon après mon hayon étant croqué, ça fuyait aussi autour de la lunette arrière...)...Maintenant plus de fuites...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#4 22-02-2012 08:59:47

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : joint haut du hayon

Je pense avoir trouvé le bon "joint" chez un fournisseur (joint de traverse haut du hayon, c'est ce qui est ecrit ,est ce bien celui là? il y a deux modéles "l'ancien " et le "récent") whitch is whitch ?(en irlandais dans le texte!)

Hors ligne

#5 22-02-2012 11:39:01

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : joint haut du hayon

Je savais même pas qu'il y avait deux modèles...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 532.89 Kio (pic d'utilisation : 563.25 Kio) ]