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Le cable de réglage du phare droit s'est cassé au niveau de la molette : comment faire por le remplacer puis de régler ensuite le phare?
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Bah, trouver un autre câble et le changer ?
Pour régler les phares, il faut viser ou dévisser les vis qui sont derrière le cuvelage.
Léo
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Merci pour cette réponse qui n'en est pas une: je voulais savoir comment procéder au changement du cable et surtout ou le fixer sur le cuvelage ou le phare lui-même. Merci
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Je ne sais pas trop, prendre tes petites mains, regarder comment c'est fait ? Ca ne doit pas être bien compliqué à changer.
Ton câble est cassé côté conducteur, donc tu ouvres ton capot, et tu tires sur la gaine du câble qui est cassé en regardant bien ou ça passe pour pouvoir remettre un nouveau câble ! Ensuite, ça passe dans la joue d'aile pour aller se fixer sur le cuvelage. Il faut donc enlever l'enjoliveur, l'optique en elle même (soit tu as des fixations en métal qu'il faut déboiter, ou des rotules ou là il faut tirer fort dessus). Pour défaire le culevage, tu as 4 vis de 10 je crois (ou 8?).
Après, j'en sais as plus, je n'ai jamais enlever de câble du culevage.
Mais avec une recherche sur le forum, tu tombes la dessus: http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=1559
Pour le réglage des phares, une fois les 2 câbles en place, graissés, fonctionnant, il faut jouer sur des vis avec un tournevis plat qui sont sur les optiques: il faut juste enlever l'enjoliveur, mais parfois elles sont grippés ces vis...
En espérant que ma réponse te convienne...
A+
Léo
Léo
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Ben dans le cuvelage, tu as une pièce en plastique dans laquelle tu viens visser le bout du cable, il faut que ta molette de réglage soit dévissée (cable détendu...). Sinon, pour le parcours du câble, tu suis le chemin de celui que tu changes, il faut commencer par démonter la molette du tableau et monter ce côté en premier.
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Merci pour ces réponses très précises. Maintenant je comprends bien la marche à suivre.
Merci encore et je vous tiens au courant de ma réparation.
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Fais bien jouer la vis avec une clé de 8 et du dégrippant dans le cuvelage, ça casse facilement parce que ça rouille bien à cet endroit, faut y aller molo...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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