Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 16-02-2012 11:58:29

nikola
Visiteur Assidu
Lieu : bliesbruck
Inscription : 25-12-2011
Messages : 172

des infos

salut à tous , je suis en train de demonter ma dydy . comment on enleve les portes ?? car je n'arrive pas à debloquer les vis .
et aussi , j'ai presque trouvé à quoi servait tout les boutons et tirettes mais je bloque sur un interrupteur à coté du volant . à droite c'est le moteur d'essuie glace mais à gauche ??? ç'est quoi ??çà à trois positions .
et quelq'un peut me faire un schéma des branchement des feux et clinios à l'avant , car quand je met les positions j'ai le phare de droite qui s'allume et l'autre rien .
quand je met les code , pareil droite mais gauche rien et les clinios fonctionne qu'a l'arriere .
les ampoules sont bonne , je precise.
merci pour ces infos
a+++nikola

Hors ligne

#2 16-02-2012 12:18:47

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : des infos

Le bouton dont tu parles sert à sélectionner les feux de position. Bouton au centre, tu as les 2 côtés qui fonctionnent, à gauche que les gauches et à droite que les droits. Pour les clignos, vérifie que tout est bien branché, c'est les fils qui rentrent dans la joue d'aile, il arrive qu'ils soient oxydés mais ça peut aussi être tes clignos, lors de mon démontage, les miens sont tout bouffés, l'ampoule baigne dans la rouille!!!


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#3 16-02-2012 13:17:44

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : des infos

Pour les portes, bah, suffit de tirer dessus vers le haut en ayant au préalable mit du dégrippant. Ptete qu'il y a une goupille à enlever, je sais plus. Mais j'ai jamais démonté les vis pour enlever des portes.

Pour tes phares qui s'allume que d'un côté, c'est justement le bouton dont tu ne connais pas l'utilité qui est resté sur... gauche ! Mets le au milieu, tu vas voir, tout va marcher !

C'est les cligno 6V qui font qu'ils sont bouffés par la rouille... je sais pas pourquoi, mais sur les 6V c'est foutu, sur du 12V qui a passé des années dehors c'est comme neuf...


Léo

Hors ligne

#4 16-02-2012 13:25:27

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : des infos

Oui, je sais pas pourquoi moi non plus, ptêt la plus grande intensité à passer...Les portes ont des goupilles en bas mais moi aussi j'ai démonté les vis...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 532.16 Kio (pic d'utilisation : 562.55 Kio) ]