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Bonsoir a tous. Auhourd'hui, en remontant mes amortisseurs, j'ai du resserer les 2 écrous sur la partie filetée de chaque coté des pots de suspension. Ce faisant, et n'ayant aucune idée de la longeur de filetage a laisser, j'ai fait un peu au pifometre... Cependant, je me suis rendus compte que ça avait baissé ma hauteur de châssis a l'avant. Normalement, ce ne sont que les tirants qui jouent sur la hauteur de caisse, non ? Comment ces ecrous (avec la butée coutchouc contre le pot) modifient-ils la hauteur ? Quel est la bonne longeur de filetage a laisser ? Et enfin, quand dans la RTA ils donnent les hauteur de caisse, ou faudrai-il vraiment les prendre ? Car je trouve que 28cm sous le bras d'essieu AV, ca fait pas bcp... Merci a tous et bonne soiree
Dernière modification par yan82 (16-02-2012 01:10:42)
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Je peux pas te répondre, je vois pas comment ces écrous(les Gros trucs fins?) peuvent jouer sur la hauteur de caisse. Pour ce qui est des hauteurs, si je me souviens bien, ça se prend sous le moyeu des bras, soit environ 15cms...Ah, euh, non ça c'est la mienne c'est ptet plus haut normalement...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Super, merci de vos reponses. Je vais jeter un oeil a cette discussion. Bonne journée.
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technique: cable de réglage de phare:
Comment remplacer le cable de réglage du phare droit qui s'est cassé au niveau de la molette intérieure?
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Yan, bonjour, je me lance pour répondre à ta question. Essayer en tout cas, je ne suis pas absolument sûr de moi, mais les "vrais" techniciens sont là pour rectifier si besoin. Moi, en dehors du coup de main donné, ça me permet de vérifier si j'ai bien tout compris.
Un dessin vaut mieux qu'un discours et je te mets aussi le post du forum où Marc avait répondu à une question sur ce sujet.
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=4392
Voilà ce que je peux expliquer.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
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ben il est très explicite ton dessin Clément et tout à fait plausible...
Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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ah super Clément, merci ! oui, ça y est, je vois ce qui se passe, donc, je vais déjà remettre tout ça "au milieu", et je fignolerai avec les tirants quand la caisse sera dessus. Oui, j'ai pris un peu d'avance, mais je trouvais que le châssis était bien penché en avant, et sans la caisse, alors ça m'intriguait... Merci pour ce dessin, il est très clair pour moi. bonne journée
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et heu, une autre ptite question bête.....: ce réglage des écrous sur les "oreilles" afin de plaquer les caoutchoucs, tu le fait caisse levée (roue plus au sol), ou caisse poser sur ses roues ? (j'ai beau réfléchir, ça fume lol).
merci
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Je comprends vraiment pas ton problème.
Le réglage de hauteur est très simple. Il faut juste visser le tirant de suspension avec une clef de 9 dans la "sucette": c'est la pièce qui fait liaison entre le tirant de suspension, et le couteau de suspension. Le couteau, c'est la "tige" triangulaire avec 2 clips de chaque côté.
Il n'y a pas besoin de toucher les écrous de 46, ou autre. Les souflet en caoutchou protecteur se "visse" normalement avec l'élasticité du caoutchouc neuf, mais avec 40ans... La solution, mettre un collier (serflex, rislan, etc.). Sont rôle est juste de protéger de la poussière.
Ou alors, tu as défait tes 2 écrous de 46 pour changer tes amortisseurs ?! Il ne font pas y toucher normalement.
Léo
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merci léo. mon soucis, c'est que ces fameux écrous de 46 étaient complétement dévissés, je les avaient resserrés un peu au hasard, et trouvant mon châssis un peu trop sur l'avant, je pose simplement la question de leur utilité et de leur placement. voila tout. je sais que la hauteur se règle avec les tirants, mais apparemment, une influence un peu trop marquée du placement de ces écrous (pot trop vers l'avant ou trop vers l'arrière) joue sur l'inclinaison de la caisse. mais je vous remercie tous de vos réponses.
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