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Salut tout le monde,
Alors voilà je vous explique mon truc...
Je suis en train de démonter la donneuse d'organe par terre dehors à moitié dans la neige en vu du déménagement. Mon problème c'est les câbles de frein à main!! Les molettes sont trop plein de saleté et malgré mon coup de brosse et le dégrippant, j'arrive pas à démonter les câbles. Je comptais sortir les tambours et les enlever de l'intérieur comme j'avais fais sur la PapyJoe mais les tambours sont collés... grrrrrr
Comment sortir les câbles d'une autre façon car je vois pas comment est fixé le support sur le châssis...
Merci de votre aide
Steph
Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour
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Si tu ne peux défaire l'écrou à oreille et ne peux pas retirer le tambours, je ne vois que la façon : pince coupante ....
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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J'y ai bien pensé, mais le support du frein à main doit bien pouvoir se démonter non? Je préfèrerai quand la manière douce... mais si vraiment c'est la seule solution...j'irais faire chauffer la pince coupante.
Merci de ta réponse j'attends les suivantes avant de couper les câbles...
Steph
Steph
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Essaie déjà de jouer sur les excentriques, ça peut suffire.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Le support du frein à main est complètement solidaire du chassis, tu ne peux pas retirer le système pivot/levier du chassis.
Essaie effectivement de jouer sur les excentriques .... sur mon ami6, quand j'ai voulu retirer la boite, j'ai passer deux jours pour retirer ces papillons .... WD-40 sur WD-40 avec un tour par ci, un tour par là en s'aidant d'une pince multiprises quand ça bloquait .... et au final, j'ai réussis à les défaire et donc conserver les câbles et les écrous papillons (à oreille) car une fois démonté et bien graissé, les papillons tournent comme dans du beurre maintenant.
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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Bon j'en suis venu à bout Youpiiiii
J'ai sorti le marteau de bourrin avec le burin de la mort qui tue et j'ai fais péter les tambours...!!! Les tambours n'ont pas subi de dommage et c'est tant mieux, mais le kit frein a fait un stage direct poubelle. En même temps il été dans un sale état donc pas grave.
Du coup moteur boîte dans le garage au presque chaud...en tout cas moins froid que dehors.
Par la même occasion comme je suis en train de la dépouiller complète pour récupérer la caisse et 2 ou 3 bricoles de plus qui sont encore à peu près correct, si il y a quelqu'un qui veut 4 panneaux de portes orange mais orange délavé je lui en fait cadeau. Sinon ça va partir à la benne car je vais pas avoir assez de place pour tout garder.
Donc photo sur demande pour ces panneaux et après on voit comment les faire parvenir.
A plus pour la suite des événements.
Steph
Steph
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