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J'ai commencé la fabrication de mon tire-dyane. pour des raisons pratiques, je veux qu'il soit démontable. Voiçi le début des opérations...Le V destiné à se fixer à la traverse avant se terminera par des cornières perçées...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Ce V est constitué de profilé rectangle de 40 par 20 et rentre parfaitement dans le profilé carré de 50 qui constitue la barre d'attelage....
Christophe
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La main et sa barre...
Christophe
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Pour l'instant, ça donne ça. Il me reste à percer les rectangles pour faire la jonction démontable, faire deux tôles de renforts pour le V, fabriquer les fixations de traverses puis les finitions. La suite demain, là ça caille!!!
Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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C'est bien, avec de belles soudures.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Me suis appliqué...Et pis la soudure ça réchauffe, j'ai pris le temps de faire mes cordons...:lol:
Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Et voilà, le tire-dyane à bibi est terminé...
Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Les fixations sont an cornière de 40 avec des guossets de renfort eux aussi en cornière...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Une fois ébavuré et le superflus retiré, ça donne ça...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Et pis c'est démontable. Ca fait 80cms démonté, plus qu'à peindre le chose!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Bin joli, comme dit ailleurs,
Pierre-M
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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beau travail, Christophe. En plus, ça n'a pas l'air de revenir cher à la fabrication. Ce que je n'ai pas compris avec cet engin, c'est où il se fixait sur la voiture tractée.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Joli travail, certainement moins cher que ceux vendus sur la baie à 90€.
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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on ne sait pas bien si ce système est légal au niveau du code de la route ou si seulement toléré et selon le gendarme qui vous arrête.
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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super se tire-Dyane , je me suis mis a la soudure donc je vais tenter de m'en faire un
Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
Méhari ex armée en 24 v
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beau travail, Christophe. En plus, ça n'a pas l'air de revenir cher à la fabrication. Ce que je n'ai pas compris avec cet engin, c'est où il se fixait sur la voiture tractée.
Cordialement,
Clément
sa doit se prendre sur les deux espèces de boucles fixées sur les cotes du châssis
Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
Méhari ex armée en 24 v
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Salut,
Oui moi aussi je voit pas trop ou ca se fixe sous le chassis.
Si il pouvait y avoir une photo . . . ce serait super.
a+
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Alors c'est tout simple, ça se fixe sur les boulons avant de supports-moteur (les silentblocs), c'est mieux que sur les boucles, ça bouge pas, faut juste bien serrer. Sur les boucles, je mets un câble d'assurance relié à l'attelage au cas où...Pour ce qui est de la légalité, je me suis renseigné auprès d'un gendarme que je connais un peu, on a potassé le Code de La Route et l'on rentre dans la catégorie des...remorques de moins de 750kgs, tout simplement. Un truc que l'on a vu quand même, c'est que l'on doit avoir une rampe lumineuse fonctionnant avec le véhicule-tracteur ainsi que son immatriculation et que l'on doit apposer un macaron "90". Quant au coût de revient de mon montage, j'en ai eu pour 10e main d'attelage comprise chez la ferrailleuse du coin, j'ai juste eu à trouver des boulons et la rampe qui va bien.
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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sa doit se prendre sur les deux espèces de boucles fixées sur les cotes du châssis
Si c'est le cas, ce sera problématique. Beaucoup de 2CV/Dyane ont un seul anneau à l'avant (soit cassé, ou un seul d'usine ?!). De plus, si l'anneau casse, tu es dans la mouise.
Il faut prendre ça sur les fixations moteurs, à l'avant. Là, c'est beaucoup plus "sur". Prévoir 2 boulons au cas ou, c'est tout.
Il y a une époque ou j'en avais commencé un, de tire deuche. Il faudrait que je le finisse...
Léo
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Merci Léo, on écrit nos messages de concert...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Bonsoir,
Pour avoir déjà utilisé ce système sur 200km avec Claude ( il y a un post la dessus) pour tracter une Dyane dérriére le Break XM, il faut remplacer les boulons de fixation de support moteur pour des boulons plus long permettant de rajouter des contres écrous de blocage supplémentaires.
Sinon les boulons d'origine sur route sinueuse et accidenté se desserrent.
exemple; les 2 boulons se sont desserres au 2/3 en 2km dans la montée chez Claude alors qu'en 180km à 100 sur ù'A20 rien n'avait bougé!
pour la législation, il faut que le véhicule tracté sans frein fasse moins de 500kg: on y arrive en retirant batterie, RS, cric,...pour alléger au maxi.
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Euh, ben j'ai lu le Code de la Route du Gendarme ce tantôt et c'est moins de 750kgs pour les remorques non-freinées...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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750kg ce n'est pas la limite pour le permis E si poid du tracteur est inférieur à la remorque?
Je croyais que hors agricole toute remorque de plus de 500kg devait avoir son dispositif de freinage?
Bon, mes infos datent et cela a peut être changé;
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Un lien qui résume tout
voir le passage remorque de plus de 500kg si poids remorque supérieur à 50% poids du tracteur
Amitiés
Marc
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=d … 6XypzmbF8g
Dernière modification par Papet (02-02-2012 09:26:05)
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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J'ai résumé sur un autre post (celui de Jurgen) ce qu'il faut comme remorque/permis.
Permis E obligatoire au dessus de 750kf SAUF... (voir post de Jurgen, sur sa Mixta)
Immatriculation obligatoire de la remorque de plus de 500kg.
Et il faut que la voiture puisse tracter cette charge, et que l'ensemble roulant soit inférieur au PTRA.
Léo
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