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#1 31-01-2012 20:02:52

jackalternat
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Tire-Dyane

1328032794.JPEG J'ai commencé la fabrication de mon tire-dyane. pour des raisons pratiques, je veux qu'il soit démontable. Voiçi le début des opérations...Le V destiné à se fixer à la traverse avant se terminera par des cornières perçées...


Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

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#2 31-01-2012 20:07:23

jackalternat
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Re : Tire-Dyane

Ce V est constitué de profilé rectangle de 40 par 20 et rentre parfaitement dans le profilé carré de 50 qui constitue la barre d'attelage....


Christophe
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#3 31-01-2012 20:08:34

jackalternat
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Re : Tire-Dyane

1328033026.JPEG La main et sa barre...


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#4 31-01-2012 20:13:37

jackalternat
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Re : Tire-Dyane

1328033365.JPEG Pour l'instant, ça donne ça. Il me reste à percer les rectangles pour faire la jonction démontable, faire deux tôles de renforts pour le V, fabriquer les fixations de traverses puis les finitions. La suite demain, là ça caille!!!


Christophe
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#5 31-01-2012 20:25:41

acasoviet
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Re : Tire-Dyane

C'est bien, avec de belles soudures.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#6 31-01-2012 20:45:13

jackalternat
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Re : Tire-Dyane

Me suis appliqué...Et pis la soudure ça réchauffe, j'ai pris le temps de faire mes cordons...:lol:


Christophe
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#7 01-02-2012 15:48:09

jackalternat
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Re : Tire-Dyane

1328103997.JPEG Et voilà, le tire-dyane à bibi est terminé...


Christophe
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#8 01-02-2012 15:50:33

jackalternat
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Re : Tire-Dyane

1328104137.JPEG Les fixations sont an cornière de 40 avec des guossets de renfort eux aussi en cornière...


Christophe
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#9 01-02-2012 15:52:32

jackalternat
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Re : Tire-Dyane

1328104286.JPEG Une fois ébavuré et le superflus retiré, ça donne ça...


Christophe
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#10 01-02-2012 15:54:58

jackalternat
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Re : Tire-Dyane

1328104393.JPEG Et pis c'est démontable. Ca fait 80cms démonté, plus qu'à peindre le chose!


Christophe
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#11 01-02-2012 19:38:27

Ma Dyane enfin !
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Re : Tire-Dyane

Bin joli, comme dit ailleurs,

Pierre-M


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

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#12 01-02-2012 21:48:20

clembardo
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Re : Tire-Dyane

beau travail, Christophe. En plus, ça n'a pas l'air de revenir cher à la fabrication. Ce que je n'ai pas compris avec cet engin, c'est où il se fixait sur la voiture tractée.
  Cordialement,
       Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

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#13 01-02-2012 21:52:33

japh62
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Re : Tire-Dyane

Joli travail, certainement moins cher que ceux vendus sur la baie à 90€.


Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322

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#14 01-02-2012 21:54:26

japh62
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Re : Tire-Dyane

on ne sait pas bien si ce système est légal au niveau du code de la route ou si seulement toléré et selon le gendarme qui vous arrête.


Joël
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#15 01-02-2012 22:10:29

rob1
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Re : Tire-Dyane

super se tire-Dyane , je me suis mis a la soudure donc je vais tenter de m'en faire un


Robin

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#16 01-02-2012 22:12:08

rob1
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Re : Tire-Dyane

clembardo a écrit :

beau travail, Christophe. En plus, ça n'a pas l'air de revenir cher à la fabrication. Ce que je n'ai pas compris avec cet engin, c'est où il se fixait sur la voiture tractée.
  Cordialement,
       Clément

sa doit se prendre sur les deux espèces de boucles fixées sur les cotes du châssis


Robin

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#17 01-02-2012 22:18:21

chris.j3
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Re : Tire-Dyane

Salut,
Oui moi aussi je voit pas trop ou ca se fixe sous le chassis.
Si il pouvait y avoir une photo . . . ce serait super.
a+

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#18 01-02-2012 22:32:47

jackalternat
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Re : Tire-Dyane

Alors c'est tout simple, ça se fixe sur les boulons avant de supports-moteur (les silentblocs), c'est mieux que sur les boucles, ça bouge pas, faut juste bien serrer. Sur les boucles, je mets un câble d'assurance relié à l'attelage au cas où...Pour ce qui est de la légalité, je me suis renseigné auprès d'un gendarme que je connais un peu, on a potassé le Code de La Route et l'on rentre dans la catégorie des...remorques de moins de 750kgs, tout simplement. Un truc que l'on a vu quand même, c'est que l'on doit avoir une rampe lumineuse fonctionnant avec le véhicule-tracteur ainsi que son immatriculation et que l'on doit apposer un macaron "90". Quant au coût de revient de mon montage, j'en ai eu pour 10e main d'attelage comprise chez la ferrailleuse du coin, j'ai juste eu à trouver des boulons et la rampe qui va bien.


Christophe
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#19 01-02-2012 22:41:09

leo
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Re : Tire-Dyane

rob1 a écrit :

sa doit se prendre sur les deux espèces de boucles fixées sur les cotes du châssis

Si c'est le cas, ce sera problématique. Beaucoup de 2CV/Dyane ont un seul anneau à l'avant (soit cassé, ou un seul d'usine ?!). De plus, si l'anneau casse, tu es dans la mouise.
Il faut prendre ça sur les fixations moteurs, à l'avant. Là, c'est beaucoup plus "sur". Prévoir 2 boulons au cas ou, c'est tout.

Il y a une époque ou j'en avais commencé un, de tire deuche. Il faudrait que je le finisse...


Léo

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#20 01-02-2012 22:47:37

jackalternat
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Re : Tire-Dyane

Merci Léo, on écrit nos messages de concert...


Christophe
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#21 02-02-2012 00:03:29

Papet
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Re : Tire-Dyane

Bonsoir,
Pour avoir déjà utilisé ce système sur 200km avec Claude ( il y a un post la dessus) pour tracter une Dyane dérriére le Break XM, il faut remplacer les boulons de fixation de support moteur pour des boulons plus long permettant de rajouter des contres écrous de blocage supplémentaires.
Sinon les boulons d'origine sur route sinueuse et accidenté se desserrent.
exemple; les 2 boulons se sont desserres au 2/3 en 2km dans la montée chez Claude alors qu'en 180km à 100 sur ù'A20 rien n'avait bougé!
pour la législation, il faut que le véhicule tracté sans frein fasse moins de 500kg: on y arrive en retirant batterie, RS, cric,...pour alléger au maxi.
Amitiés
Marc


La Mouette Bleu Petrel
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#22 02-02-2012 00:32:00

jackalternat
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Re : Tire-Dyane

Euh, ben j'ai lu le Code de la Route du Gendarme ce tantôt et c'est moins de 750kgs pour les remorques non-freinées...


Christophe
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#23 02-02-2012 09:08:49

Papet
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Re : Tire-Dyane

750kg ce n'est pas la limite pour le permis E si poid du tracteur est inférieur à la remorque?
Je croyais que hors agricole toute remorque de plus de 500kg devait avoir son dispositif de freinage?
Bon, mes infos datent et cela a peut être changé;
Amicalement
Marc


La Mouette Bleu Petrel
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#24 02-02-2012 09:24:54

Papet
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Re : Tire-Dyane

Un lien qui résume tout
voir le passage remorque de plus de 500kg si poids remorque supérieur à 50% poids du tracteur
Amitiés
Marc

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=d … 6XypzmbF8g

Dernière modification par Papet (02-02-2012 09:26:05)


La Mouette Bleu Petrel
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#25 02-02-2012 10:08:49

leo
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Re : Tire-Dyane

J'ai résumé sur un autre post (celui de Jurgen) ce qu'il faut comme remorque/permis.

Permis E obligatoire au dessus de 750kf SAUF... (voir post de Jurgen, sur sa Mixta)
Immatriculation obligatoire de la remorque de plus de 500kg.

Et il faut que la voiture puisse tracter cette charge, et que l'ensemble roulant soit inférieur au PTRA.


Léo

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