Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 21-01-2012 00:25:13

meganecassie
Visiteur Assidu
Lieu : troyes
Inscription : 09-08-2011
Messages : 201

Demonter la caisse

Bonjour,

Je souhaiterai demonter la caisse pour pouvoir bien tout retaper. Pour ceux qui l'ont déjà fait, quels sont les points critiques auxquels il faut faire attention?
Merci ;-)

Hors ligne

#2 21-01-2012 00:56:26

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Demonter la caisse

Pour pas casser les écrous griffes en tôle, prend le temps de les passer au WD 40 et de laisser agir, c'est une galère quand ils cassent! sinon, bien dégager la direction, les faisceau, pas grand'chose d'autre. Hésite pas à poser des questions s'il y a des trucs dont tu es pas sûr....


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#3 21-01-2012 01:15:09

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Demonter la caisse

je plussoie Christophe. Méthodologie et ordre! Le reste est simple.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#4 21-01-2012 10:24:23

meganecassie
Visiteur Assidu
Lieu : troyes
Inscription : 09-08-2011
Messages : 201

Re : Demonter la caisse

Merci, il n'y a plus qu'à!

Hors ligne

#5 21-01-2012 10:52:36

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Demonter la caisse

Salut.

C'est vrai qu'il n'y a pas de points "critiques" dans cette opération, sauf si les écrous prisonniers pètent. En général, il ne faut pas non plus imaginer qu'ils viennent tous gentiment sans rien dire et il faut en meuler trois ou quatre...

Ne pas oublier de défaire les caches (4) où se trouvent les boulons qui sont retenus au "pattes" du châssis. Ne pas oublier non lus ceux du coffre.

Ensuite, c'est une question de logique au niveau du tablier : levier de vitesse (en faisant gaffe à ne pas casser les petites agrafes qui retiennent les goupilles...), le levier de frein à main, le tuyau de maître cylindre (à démonter le côté qui se trouve au-dessus de la boîte de vitesse, le câble de compteur (ne pas perdre la grosse agrafe et ne pas oublier de démonter la petite entretoise avec se boulons de 12 de mémoire) le câble d'embrayage à sortir, la colonne de direction à désacouplée et pour finir, l'électricité et les commandes diverses (carbu, starter, phares, chauffage, capot...). Fini pour le tablier, donc on passe en dessous pour retirer les fixations du pot d'échappement. et zou !

Le mieux, à mon avis, est de prendre toutes les étapes en photos et surtout, dès que tu démonte une pièce, la remonter si possible après avoir sorti la caisse. Comme cela, même pas peur pour remonter.

Amicalement, fait nous plein de photos !

JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#6 21-01-2012 14:10:32

meganecassie
Visiteur Assidu
Lieu : troyes
Inscription : 09-08-2011
Messages : 201

Re : Demonter la caisse

Merci pour ces précisions, oui je ferai des photos deja pour moi pour ne pas oublier comment remonter lol et pour les souvenirs, et pour vous pour vous remercier et agiter votre curiosité lol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.034 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 540.33 Kio (pic d'utilisation : 545.31 Kio) ]