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Bonjour à tous
voila mon problème
avant l'arret de la Dyane il y a à 2 ans la jauge marchait...depuis le réservoir à été changé(plastique),la jauge carburant ,changée aussi pour une adaptable
mais l'indicateur au tableau de bord ,ne marche plus
pour la jauge sur le réservoir il y a un (+) et une masse la ok pour le branchement
sur l'arrivé du (+) il y a un fil de couleur vert fonçé,mais a l'indicateur au tableau de bord il y a deux fils vert qui arrivent
il doit bien y avoir une jonction a un moment donné?? pourquoi? et ou?
l'électricité pour moi ce résume,auto ou batiment à on/off
merci pour votre aide
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La jauge est une résistance, commandé par le flotteur.
Normalement, tu as toujours une tension. 12V quand je réservoir est plein, et pas loin de 0V quand il est vide.
Sur ta jauge dans le tableau de bord, tu dois avoir une masse qui arrive également.
Léo
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Mais attend, sur un reservoir en plastique . . . . la masse arrive comment ?
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Ben faut la prendre sur les vis de fixation de jauge et la relier à la caisse...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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oui ,c'est ainsi que c'est monté sur la mienne
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Même sur les réservoirs en tôles, il y a un fil de mise à la masse sur la jauge. Tout simplement car la jauge est posée sur un joint caoutchouc; sinon, le précieux liquide partirai par là ! Or, le caoutchouc ne transmet pas le courant
Léo
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Moralité: faut toujours etre "branché", sinon , le "courant ne passe pas"
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Bonjour
Merci à vous pour vos réponses
la tresse de masse part de la caisse jusqu'a une cosse de la jauge,nous avons refais le meme "montage" qu'avec le réservoir tole
mais la ça marche pas
il faut que je regarde pour la masse au tableau de bord
j'y retourne
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As-tu du + qui arrive quand tu mets le contact ? Si ça se trouve, il y a un souci d'arrivée du + après contact, ce qui expliquerai aussi ton problème de clignotant...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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j'ai pas regardé,je voulais aussi controler la continuité des fils,mais tout seul j'ai pas les bras assez grands
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Et pour le moment, je ne sais dire quand on passera dans le coin.
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As-tu du + qui arrive quand tu mets le contact ? Si ça se trouve, il y a un souci d'arrivée du + après contact, ce qui expliquerai aussi ton problème de clignotant...
Bonsoir
la voiture "en marche",sur le fil (+) qui arrive à la jauge j'ai 4,22 volt,je trouve ça faiblard,non!!!!!!!
il y a la longueur qui joue donc perte,mais toujours rien qui fonctionne
je cherche,je cherche
merci
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Oui, c'est fort peu.
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Nettoie bien les cosses partout et essaye de suivre le fil pour voir s'il est pas écrasé quelque part.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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