Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 18-01-2012 01:38:02

Don Rustico
Membre DCF
Lieu : Regio Basilensis
Inscription : 11-03-2008
Messages : 1 288
Site Web

Problème de compteur

Bonjour,

je viens de rentrer du garage. Après avoir trouvé la raison du travail aléatoire du compteur de ma fameuse espagnole.

Donc depuis quelques jours le compteur de la Mixta ne fonctionnait pas toujours. Quand j'accéllerais, tout était normal jusqu'à environs 50 km/h. Là l'aiguille lachait et restait sur zéro jusqu'elle avait envie de remonter un peu. Mais toujours quand je lachais l'accellerateur l'aiguille déscendait et elle ne montait que quand j'accellerais.

Après avoir vérifié la fixation de l'arbre flexible (sens écrou mais bien placé), changé le compteur (sans éffet) et l'arbre flexible (sans éffet) je me suis rendu compte d'avoir eu un sentiment un peu particulier en changeant entre marche arrière et première. C'était un peu comme avec la centrifuge, le moteur tourne mais la voiture ne bouge pas toute de suite.

Des idées? Je vous assure que je n'ai jamais vu ca avant.


Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

Hors ligne

#2 18-01-2012 01:48:56

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Problème de compteur

Je suis pas sur mais j'ai déjà entendu parler de ça, il me semble que tes écrous de cul de boite qui se sont désérrés (derrière la plaque de cul de boite, là où il y a la prise de compteur) Ces écrous maintiennent les arbres de boite en place. Il leur arrive de se déserrer, d'ailleurs certains leur font un point de soudure lors de la réfection de la boite.


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#3 18-01-2012 10:59:01

Don Rustico
Membre DCF
Lieu : Regio Basilensis
Inscription : 11-03-2008
Messages : 1 288
Site Web

Re : Problème de compteur

Salut, tu n'est pas loin de la solution ...


Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

Hors ligne

#4 18-01-2012 11:29:36

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Problème de compteur

Oui, j'ai vu ça dans la rubrique présentation, ça va, tu t'en sors?


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.064 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 534.22 Kio (pic d'utilisation : 564.14 Kio) ]