Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 17-01-2012 23:28:03

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Durites: mes expériences négatives

Bonsoir les bis
voila deux expériences nulles que je viens de faire:
- la premiére : j'ai voulu bien faire en remplaçant la durite "banalus" par de la durite "aviation" (ça fait un peu "aviator",mais ça inspire plutot le sérieux , la "durite aviation"); je pensais aussi que cela pourrait prévenir les "vapor locks" à chaud: TOUT FAUX phare ouest! La tresse métallique chauffe encore plus l'intérieur de la durite et l'essence contenue, d'une part ,et d'autre part , on ne peut pas voir le bon (ou mauvais état) du caoutchouc en dessous; en plus , c'est cher! J'ai JETE la durite que j'avais achetée , elle était toute craquelée à l'intérieur (achetée en Allemagne ,donc "deutch quality= caca")
- Sur ma Ds ,au bout d'une semaine de non -utilisation ,quand je démarre ,il faut réamorcer le circuit d'essence en tournant un peu longtemps au démarreur (avantage ,l'huile circule et lubrifie préventivement tout le moteur ,d'ailleurs le voyant de pression d'huile s'éteint en cours, inconvénient , le démarreur souffre et il faut une batterie en bon état aussi); on m'a conseillé la valve antiretour; j'en ai trouvé à 9 euros chez ABCD Pro, je l'ai monté ,entre la pompe et  le carbu: déception , ca ne démarre pas plus vite: 9 euros de perdu!
Voila , et vous vos expériences foireuses dans ce domaine ou dans un autre?

Hors ligne

#2 17-01-2012 23:54:01

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Re : Durites: mes expériences négatives

Durite banalus    c est laquelle ? Jamais entendu parler.
A plus christophe

Hors ligne

#3 18-01-2012 00:00:59

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Durites: mes expériences négatives

Pour la durite avia... bah oui. C'est jolie, s'tout.

Pour la valve anti-retour, pour moi ça ne sert à rien. Il faut m'expliquer comment l'essence qui est dans le carbu peut retourner au réservoir... (sachant qu'elle passe par le pointeau qui est en haut: ca voudrait dire que l'essence sait voler toute seule ? smile )
Non, le soucis c'est que l'essence s'évapore, ou il y a une microfuite: il suffit d'ouvrir le carbu, et pouf, c'est vide. Il faut quelque tours de démarreur pour que l'essence revienne.

Et ta pompe électrique, sur la Dyane, ça donne quoi ? Là, comme c'est électrique, pas besoin d'user le démarreur, il suffit d'attendre quelque secondes pour que l'essence arrive dans le carbu. Ou mettre une poire, piquée sur un Berlingo 1.9D (maintenant que je sais dans quelle bagnole il y en a, la prochaine fois que je vais à la casse...)

Pour ma part, durite en 5mm comme à l'origine (pas facile à trouver), sans colier, et wala. Et bientôt une poire...


Léo

Hors ligne

#4 18-01-2012 00:14:21

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Durites: mes expériences négatives

Tu en a aussi dans les ZX et les 405 D et Turbo D, c'est vrai que c'est pratique comme truc...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#5 18-01-2012 08:53:40

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : Durites: mes expériences négatives

Leo , je n'ai pas de pompe electrique sur la dyane; elle démarre bien comme cela ,même avec l'asthmatique mauvaise refabrication qui me sert de démarreur
"Durite banalus" , je veux dire  que c'est une durite normale
Oui pour la poire ,mais faut ouvrir le capot à chaque fois ,ou la mettre dans l'habitacle....bof!

Hors ligne

#6 18-01-2012 11:16:35

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Re : Durites: mes expériences négatives

Salut,

Oui j'allais poser la question, vous la mettez ou la poire d'amorcage pour que ce soit pratique ?
a+

Hors ligne

#7 18-01-2012 15:01:25

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Durites: mes expériences négatives

J'aimerais bien mettre ça : une poire de réamorçage.
Où ? juste à côté du carbu ça me va, peu importe s'il faut lever le capot à chaque fois, ça n'est pas une affaire...
En tout cas le caoutchouc de maintenant, c'est très nettement de la mer*e !!! c'est désolant...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]