Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 28-01-2012 15:48:35

japh62
Visiteur Assidu
Lieu : 62 Pas-de-Calais
Inscription : 09-11-2010
Messages : 1 445

Re : Allumages électroniques

acasoviet a écrit :

J'en ai entendu du bien du boitier GSPassion.

Le cartier, depuis ma fameuse panne sur le périph avec Cocotte, a rejoint la benne la plus proche.

le boîtier GS passion est vendu à 50 € port compris, je ne l'ai pas ouvert, mais la fabrication extérieure est soignée et il ne chauffe pas (utilisable avec ou sans le condensateur d'origine).


Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322

Hors ligne

#27 28-01-2012 15:53:10

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Allumages électroniques

Pour ma part, toujours pas en panne le Cartier et il chauffe pas du tout...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#28 28-01-2012 21:55:52

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Allumages électroniques

y a un allumage qui fonctionne bien mais pas compatible avec nos belle c'est celui des 1300ECO montés sur GSA. Les allumage transistorisés c'est vrais qu'ils sont super...sauf quand ils cassent. Pour ce qui est de la chauffe bien plaquer le transbar contre une surface conductrice de la chaleur.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#29 29-01-2012 03:24:26

damston
Visiteur Assidu
Inscription : 02-02-2011
Messages : 350

Re : Allumages électroniques

japh62 a écrit :

j'ai remarqué que le mien chauffait, tu as mis un refroidisseur ?

j'ai un dissipateur thermique, l'électronique est fabriquée maison dans un boitier de cassette de camescope !

j'ai envie de mettre un ventilateur de processeur de pc.

pas la peine de mettre un ventilo, par contre, un bon radiateur de proc, ça oui.


Dyane 6 - GS break 1015 - GSA 1300 - Estafette

Hors ligne

#30 29-01-2012 13:29:04

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Allumages électroniques

Si la partie du transbar qui est plaquée sur le dissipateur est à la masse tu peux la souder sur la voiture


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#31 29-01-2012 15:39:01

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Allumages électroniques

La "baignoire" de nos autos est un très bon dissipateur...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#32 29-01-2012 23:22:10

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Allumages électroniques

Oui mais sans la peinture.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#33 29-01-2012 23:51:27

AD92
Visiteur Assidu
Lieu : 91 - 77
Inscription : 29-05-2011
Messages : 655

Re : Allumages électroniques

christophe78 a écrit :
AD92 a écrit :

Le powershack aurait du rester sur l'épave qui allait devenir la mienne! mad

grosse erreur de ta part Adrien le boitier était sur le break AMS dont la caisse était quasiment coupée en deux par la rouille dans le sens de la longueur, celui près de la clôture le long de la route !!!!

J'ai rien dit alors! :bah:


Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"

Hors ligne

#34 06-02-2012 00:13:45

Jeff_P
Visiteur
Lieu : L'Hay-Les-Roses
Inscription : 28-11-2010
Messages : 17

Re : Allumages électroniques

Pour reprendre l'essence (i j'ose dire) de mon message, ces boîtiers sont certainement fort utiles, mais le vieil électronicien que je suis ne se satisfait guère de cette solution, à moins de changer la bobine. En effet, le composant à l'intérieur du boîtier qui remplace le rupteur n'a pas, comme ce dernier une résistance nulle à la fermeture. La tension à la bobine n'est donc pas optimale et la haute tension en sortie aux bougies s'en trouve diminuée en proportion.
D'autre part, ce dispositif conserve non seulement le rupteur mais aussi le système mécanique d'avance à l'allumage, par construction archaïque. SI je souhaite m'affranchir de ces deux organes mécaniques, seul un allumage "intégral" qui détecte la position du vilebrequin  au moyen de capteurs à effet Hall (comme sur les moteurs 652 des Visa), génère un signal synchrone asservi à la vitesse pour l'étincelle et alimente des bobines idoines constitue la solution correcte (en théorie).
Je me permets donc de redemander, avec l'humilité qui convient, si certains d'entre vous ont osé équiper leur bicylindre d'un allumage électronique intégral, et dans l'affirmative, quel est le résultat, en terme de performance ET de fiabilité ?
Ce qui ne veut pas dire que les messages ci-dessus sont sans intérêt bien au contraire...

Jeff


Le bonheur ? Savoir ce qu'on veut et le vouloir vraiment ...

Hors ligne

#35 06-02-2012 15:50:58

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Allumages électroniques

Allumage électronique sur Cocotte, l'Aca, Petite Beige, Voiture2CV, on en a déjà parlé. Plein de dizaine de milliers de bornes sans souci. Mais aussi, sur les autres, les même kilométrage en allumage classique. Le débat reste donc ouvert, même pour moi!


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#36 06-02-2012 17:23:14

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Allumages électroniques

L'important est de pouvoir, et savoir, se dépanner en cas de panne. Que ce soit avec l'un, ou avec l'autre.

Après, à chacun ses préférences en terme de marque, et en terme de réglage. Aussi bien en classique, qu'en électronique.


Léo

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.237 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1016.27 Kio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]