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#1 10-01-2012 19:14:22

Ritonlaroulette
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problème carburateur

Bonjour à tous.

Ma dyane 425cc de 68 faisait du 7l/100km .... Ce qui était énorme ... et il y avait un jeu énorme sur l'axe papillon où l'essence fuyait donc j'avais trouver la fuite ....

J'ai eut un autre carbu, je l'ai nettoyé, soufflé, démonté les gicleurs, changer les joints. Il n'a presque pas de jeu dans l'axe papillon, c'est très minime donc c'est déjà mieux que mon premier.

Après l'avoir installé, je suis aller faire un tour, mais à moyenne puissance (même à 10km/h), elle commence à brouter, elle n'a plus de puissance et donc l'accélération est impossible ... je suis obligé de mettre le starter plus ou moins à fond pour passer mes vitesses.

On m'a dit que c'était un manque d'essence et donc qu'il y avait trop d'air pour le mélange ..... (ce qui fait que je suis obliger de mettre le starter ....), or j'ai essayé de jouer sur la vis de richesse, rien n'y fait ... toujours ce même problème .... on m'a dit de visser cette vis à fond et de la défaire d'1 tour 1/2 ... j'ai essayé mais elle ne tient pas du tout ... elle s'éteint 2 secondes après .... j'ai essayé de la défaire jusqu'à ce que cela affaiblisse le ralenti mais toujours le même problème .....

je n'y comprends plus rien ..... avez-vous une idée ?


Rémi

Ami 6 break 1967 rouge corsaire !    dyane bleu week-end 4 glaces 1968 !    2cv Azu-b 1973 ex-Ptt !    2cv 6 vert bamboo 1978 !     2cv 4 beige 1977 !      Ami8 break brun de santal 1976 !     Visa rouge 1986 !     Peugeot 203 commerciale 1955 !     motobécane D45s 1951 !      Renault 4L 1987 !

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#2 10-01-2012 19:22:39

Alain
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Re : problème carburateur

Salut Rémi,

C'est bizarre ce que tu dis, car lorsque j'avais 20ans (y'a bien longtemps hein Harry big_smile), je roulais en 2CV4 dont le carbu avait un jeu pas possible, un ralenti épouvantable et inréglable, cependant, elle ne consommait rien en essence smile

Bon là tu as mis un autre carbu, mais tu sais ces petites bestioles, quand ça n'a pas été monté pendant un moment, il faut vraiment faire un nettoyage en profondeur genre ultrason, sinon tu ne vas pas t'en sortir !
Un carbu c'est plein de tout petits conduits, alors souffler les gicleurs c'est bien, mais ça ne fait pas tout, ça ne m'étonne guère que ça ne fonctionne pas...
Et en matière de carbu de Dyane 425, je suis justement bien emm**dé en ce moment avec le mien, ça fait déjà plusieurs fois que je le démonte et rien de mieux, donc... elle attend un peu pour l'instant !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
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#3 10-01-2012 19:30:41

Arnaud L
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Re : problème carburateur

Pour le jeu il faut se procurer les bagues en plastique ça aide pas mal avec un réglage derrière et la vis de richesse c'est 2,5 tours pour n'importe quel carbu (Marc sais-tu pourquoi?). Remet l'ancien carbu et pour ta conso revoit frein+allumage normalement 5l voir 6l en hiver c'est un maximum et le volet de départ à froid c'est 30s maxi.


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#4 10-01-2012 19:58:27

acasoviet
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Re : problème carburateur

Le niveau de cuve n'est peut-être pas correct non plus.


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#5 11-01-2012 18:39:41

Ritonlaroulette
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Re : problème carburateur

Bonjour, j'ai resserré tout l'ensemble car on me disais que ça pouvait être une prise d'air quelques parts .... rien n'y fait ....

Je le redémonte ce week-end pour regarder de nouveau les petits conduits .... Pour le réglage du niveau de cuve, comment vérifie-t-on cela ? je crois avoir oublié ma RTA chez moi à Poitiers .... je n'ai donc rien à Brest pour m'aider ....


Rémi

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#6 11-01-2012 19:42:45

acasoviet
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Re : problème carburateur

Il y a un post sur Cocotte où j'en parle.


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#7 11-01-2012 19:45:02

Kash
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Re : problème carburateur

J'me lance : La mesure se prend entre l'axe du flotteur (de chaque flotteur), et le plan de joint du couvercle du carbu. Sur mon aca, je crois que JF m'avait régler ça à 21 mm.........ou 18.......ou.... ????? Merde, j'sais plus.
Je cherche ça et je te dis.

A+

Marc

..........Ca y est : 18 mm. Tu peux aller voir là : Réglage niveau de cuve


2eme modif de post : J'me rend compte qu'il s'agit ici d'un 425 cm3. Je ne sais pas si le niveau de cuve est le même pour ces carbus ???

Dernière modification par Kash (11-01-2012 19:50:14)


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

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#8 11-01-2012 20:13:46

Ritonlaroulette
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Re : problème carburateur

acasoviet, aurais-tu le lien s'il te plait du post où tu en parles ? J'ai essayé de le chercher pendant 20 min en utilisant la fonction rechercher mais rien ....


Rémi

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#9 11-01-2012 20:41:22

acasoviet
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Re : problème carburateur

ben, non, je ne l'ai pas.


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#10 13-01-2012 22:21:26

Ritonlaroulette
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Re : problème carburateur

Merci beaucoup pour le lien ! J'étais en train de le regarder quand j'ai vu que tu avais répondu et que tu avais mis le même site que celui que j'ai regardé 3 minutes plus tôt lol

Je ne crois pas que ce soit la même façon pour le réglage car déja, le flotteur n'a pas son point de pivotage sur le capot mais sur le corps du carbu .... donc je ne sais pas vraiment comment le régler ....


Rémi

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#11 13-01-2012 23:07:43

acasoviet
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Re : problème carburateur

Un solex 34. tu mets un bon 18mm, ça l'fait. Maintenant faut trouver comment effectuer la mesure. Je l'ai fait sur un 36 Zénith de Panhard, c'est amusant!


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#12 14-01-2012 20:22:03

Ritonlaroulette
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Re : problème carburateur

Bonjour à tous, j'ai donc démonté aujourd'hui de nouveau mon carburateur.

J'ai changé le pointeau du couvercle par un neuf et j'ai changé mon flotteur par un d'un autre carbu.

dscn4831.jpg

Et voici le niveau de cuve lorsque je l'ai ouvert ... bizarre .... ça fait 2 jours qu'elle n'a pas roulé mais il est bas je trouve ....

dscn4832.jpg

dscn4910.jpg



Mais il y a un truc que je trouve bizarre c'est que sur mon nouveau carbu, j'ai aucune tige qui ressort (à gauche) alors que sur mon ancien, il y a la tige qui sort à l'aide de la pression d'un ressort ...

dscn4911.jpg

dscn4912.jpg


Sinon à part ça, j'ai remonté le carburateur en vérifiant que le joint entre le haut et le bas du carbu était bien mis, j'ai mis un peu de patte bleue car apparemment il y avait une petite fuite ...

J'ai tout bien resserré, je suis aller faire un tour, le problème est toujours là mais on le sent beaucoup moins, ça n'a lieu que vers les 65km/h ...

peut-être maintenant est-ce du à un réglage ?

Quelqu'un sait comment fait on pour régler le niveau de cuve d'un carbu simple corps ? C'est différent d'un double corps et donc je ne sais pas comment faire ....


Rémi

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#13 14-01-2012 20:54:38

jackalternat
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Re : problème carburateur

Ben déjà pour la tige, je pense pas que ça soit normal, en suite je connais pas les valeurs exactes mais il semble que ton niveau soit bien bas, quelqu'un doit bien avoir les valeurs parmi les 425istes. Une petite question quand même, il flotte ton flotteur, tu as essayé?


Christophe
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#14 15-01-2012 14:30:32

Arnaud L
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Re : problème carburateur

Salut la tige y est seulement elle est coincée chauffe avec un sèche cheveux cette partie et met-y du dégrippant. Pour l'essence ça baisse assez vite  possible, pour ton pointeau garde l'ancien il peut servir en dépannage. Pour les valeurs du flotteur il me semble que c'est 18mm.


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#15 15-01-2012 17:32:48

Ritonlaroulette
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Re : problème carburateur

En faite, j'arrive à faire sortir la petite tige en retournant le carbu, je pense donc que c'est le ressort qui doit faire ressortir la tige qui est en tord ....

Il faudra que j'aille chez un ami pour pouvoir emprunter un sèche cheveux ainsi qu'une prise car en cité U, je n'ai rien à disposition ! lol

sinon vous pensez que ça puisse venir de là vraiment mon problème ?

Certain m'ont dit que sur ce type de flotteur, on ne pouvait faire aucun réglage ... vous en pensez quoi ?


Rémi

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#16 15-01-2012 23:24:48

Ritonlaroulette
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Re : problème carburateur

j'ai réutilisé ma dyane ce soir pour aller manger chez mon grand frère à Brest ... elle m'a fait le même problème ... des trous ... je suis à un feu, il passe au vert, j'accélère mais c'est une légère côte, j'atteins même pas les 15km/h .... obligé de mettre encore le starter ... ça commence à m'agacer ... je sens que je vais remettre mon ancien carbu qui pisse de partout et envoyé celui-ci à nettoyer aux ultrasons !!!

L'ancien pisse mais au moins j'ai de la puissance .....


Rémi

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#17 16-01-2012 00:20:27

leo
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Re : problème carburateur

Tu es sur d'avoir assez de richesse ?

Prise d'air au carbu, ce qui influe sur un manque de richesse. Essaye de mettre un peu plus de richesse, et de diminuer le ralentit. Ta pompe de reprise fonctionne bien ?


Léo

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#18 16-01-2012 07:57:05

rickou
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Re : problème carburateur

Slt, je crois que la tige avec le ressort, c'est le dash pot. Ça sert surtout pour l'avance centrifuge. Je l'ai condamné sur la mienne sans incidence sur le comportement du véhicule. À vérifier quand même.


Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !

Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire

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#19 16-01-2012 10:53:01

leo
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Re : problème carburateur

Je parle de la pompe de reprise, pas du frein de ralentit/dash pot.

La pompe de reprise, c'est la membrane carrée sur laquelle un levier vient appuyer. Tu peux l'actioner sans rien démonter, et tu dois entendre "pshit" et même voir une giclette d'essence couler.

Si tu accélères assez "franchement" elle cale ?

Mais si tu dois remettre du starter, ça veut dire faire entrer moins d'air. Donc pour que le mélange soit bon, il faut moins d'air. Ou tu n'as pas assez d'essence. Pour moi, ça manquerai de richesse, et peut être un soucis de pompe de reprise ?


Léo

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#20 16-01-2012 14:14:38

Ritonlaroulette
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Re : problème carburateur

Ouai, la membrane de la pompe de reprise est neuve. Je vais essayer en remettant l'ancienne ..... Sinon si j'accélère d'un coup, il me semble qu'elle risque de caler donc je ne m'amuse pas à ça lol mais il faudrait que je fasse un test ....

Pour augmenter la richesse, il faut serrer la vis c'est ça ?
Le caoutchouc reliant la boite de filtre à air et le carbu, si il est trop grand (ne referme pas le haut du carbu hermétiquement ), ça peut aussi jouer dessus aussi ?

Le dash-pot, c'est ce qu'on appelle le frein de ralentit ? Si c'est ça, comme je n'ai pas de centrifuge, ce n'est donc pas important ....


Rémi

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#21 16-01-2012 14:20:27

jackalternat
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Re : problème carburateur

Ben faut pas que tu ais de prise d'air entre boite et carbu, il faut avant tout que tu traques les prises d'air. La liaison entre carbu et araignée est bonne? Tu as la cale et les deux joints? Et oui, si tu resserres tu enlèves de l'air mais vérifie tout d'abord que tu n'as pas de prises d'air...


Christophe
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#22 16-01-2012 14:57:42

Ritonlaroulette
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Re : problème carburateur

Oui j'ai bien la cale en bakélite et les 2 joints papier qui se mettent de chaque coté de la cale.  Je vais donc aussi voir pour le caoutchouc séparant le boitier de filtre à air et la carbu car il n'est pas du tout adapté ....


Rémi

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#23 16-01-2012 15:05:11

Alain
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Re : problème carburateur

Mais si ça se règle la hauteur de cuve sur un carbu simple corps, bon ok faut tordre un peu la pate qui est fixée sur le flotteur (là où vient reposer le pointeau).
La tige dont tu parles oui ça sert au frein de ralenti (rien à voir avec l'avance centrifuge au passage => ça c'est géré par les masselottes derrière l'allumage), à mon avis le pb ne vient pas de là.
Sinon as-tu mis le couvre-calandre tout simplement ?? Tes problèmes arrivent aussi bien moteur chaud que froid ?


Alain
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#24 16-01-2012 17:59:24

jackalternat
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Re : problème carburateur

Ah ces sacrés cache-nez...


Christophe
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#25 16-01-2012 18:29:14

leo
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Re : problème carburateur

Je confirme... les caches nez joues des tours. Sur la Méhari, qui n'a pas de cache calandre "d'origine", quand ça manque, elle le fait vite savoir. Un bout de carton plus loin, elle marche comme en été. C'est pas pour autant qu'elle avance bien, mais bon...


Léo

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