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Voila,
Avant de remonter ma jauge à essence je voulais la tester.
La lamelle qui fait contact entre la résistance et le retour d'information est rompu mais pas grave je le ressouderai ou mettrait une tresse :
Mais pour savoir si la jauge (la résistance fonctionne) j'ai procédé comme suit.
Testeur en mode ohmmètre le fil noir à la masse et le fil rouge au retour d'info (la en l'occurence avant la partie cassée).
Et la je pense que en faisant bouger le flotteur je devrais avoiur une résistance qui diffère , hors je n'ai rien .
J'ai testé les differentes sensibilités du mode ohmmètre.
Le test n'est il pas correct ou la réesistance de ma jauge est hs ?
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Essai de conseil : Christophe, bonjour?
Si tu testes la résistance, je pense que ton NOIR ne doit pas être sur la masse, mais sur l'autre lamelle de la jauge. Sur la photo, je ne vois pas bien si cette deuxième lamelle est fixée à la masse ou ailleurs. Dans le premier cas, tu as bien fait, dans le second, le NOIR doit être ailleurs.
Après, bien sûr, que cela ne donne rien à l'ohm mètre, cela peut aussi provenir d'un mauvais contact. Sur les testeurs, il faut pouvoir mettre aussi des pinces crocodiles, c'est souvent plus efficace que les tiges à pointe.
Voilà mon idée. Utilisable ?
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Essai de conseil : Christophe, bonjour?
Bonjour (désolé j'avais oublié )
La lamelle (qui est cassée) passe a travers la plaque ronde mais avec des isolants, elle n'est pas en contact avec la masse.
C'est l'autre partie de la résistance qui est à la masse.
Cette lamelle d'après ce que je comprend, c'est le retour d'information si je ne me trompe pas.
Bon app
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En test de résistance, le sens n'a pas d'importance. Des pinces crocodiles seraient pratiques, je me le dis à chaque fois et ...
Si ça ne fonctionne pas, il faut ouvrir le boîtier marron et vérifier l'état de la patte-frotteur qui s'use ou ne fait plus contact.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Si ça ne fonctionne pas, il faut ouvrir le boîtier marron et vérifier l'état de la patte-frotteur qui s'use ou ne fait plus contact.
J'ai trouvé de quoi m'occuper cet am
Merci de votre aide à tous . . .
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