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#1 31-12-2011 20:06:54

japh62
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arrêt moteur en roulant.

Au départ, une quinzaine de kilomètres, aucun problème, arrêt dans un magasin, redémarrage pour me rendre dans un autre situé à 25 km, 100/110 km/h elle fonctionne très bien ma dyane.

Redémarrage au 1/4 de tour malgré un moteur chaud, puis au 1er feu rouge, le moteur s'arrête !

Cela n'arrive jamais, redémarrage au 1/4 de tour, puis pendant les 20 km restant à effectuer pour rentrer chez moi, j'observe une vingtaine d'arrêt du moteur en roulant !

Je bouge les fils arrivant au contacteur à clé, le moteur reprend aussitôt sans difficulté.

Arrivant chez moi, j'enlève, je remets la prise à 3 broches du contacteur, je ne remarque rien de particulier sauf que les fils sont tièdes.

J'ai cru un moment à une bobine chaude, ce n'est pas le cas elle est froide, j'avais déjà eu cet incident il y a quelques mois, j'avais pensé à un problème d'allumage, j'ai remplacé mes vis platinées, supprimer le condensateur, c'est maintenant une assistance électronique d'allumage qui a pris le relais.

J'écarte le problème d'allumage et je pense que mon contacteur pourrait être en défaut.

Pas facile quand ce n'est pas une panne franche car aujourd'hui elle a fonctionné correctement.

Dernière modification par japh62 (31-12-2011 20:07:36)


Joël
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#2 31-12-2011 20:27:12

japh62
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Re : arrêt moteur en roulant.

autre pécision, j'ai remarqué que pendant les arrêts du moteur, la puissance des phares baissaient.


Joël
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#3 31-12-2011 20:32:40

acasoviet
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Re : arrêt moteur en roulant.

Normal, l'alternateur ne charge plus et les phares baissent.

Regarde tes cosses batterie et vérifie le contacteur.


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#4 31-12-2011 20:47:25

jackalternat
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Re : arrêt moteur en roulant.

Si les fils sont chauds, c'est que tu as un court-circuit quelque part, ça peut très bien venir de ton contacteur, ça m'est arrivé il y a peu sur mon c15...


Christophe
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#5 31-12-2011 21:19:40

acasoviet
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Re : arrêt moteur en roulant.


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#6 31-12-2011 22:13:36

nono5561
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Re : arrêt moteur en roulant.

Cela m'arrive, je touche la clef et ça repart.

Symptômes: bruit d'explosion dans le pot.
                   aiguille de charge à zéro car plus d'excitation de l'alternateur ( dixit JF).

par contre je ne pense pas un court circuit pour l'échauffement mais plutôt une mauvaise connexion.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
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#7 01-01-2012 08:39:28

japh62
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Re : arrêt moteur en roulant.

j'ai lu ton post, et sur celle-ci j'ai un contacteur à clé Simplex.

l'intensité des phares baisse, donc il s'agit bien d'une coupure électrique générale provenant de ce contacteur, je vais essayer de le démonter pour nettoyer l'intérieur.


Joël
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#8 01-01-2012 09:19:03

japh62
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Re : arrêt moteur en roulant.

j'ai trouvé la solution, d'autres avant moi on eu ce problème, y a plus qu'à démonter et nettoyer, y a le tuto :

http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=1637


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#9 01-01-2012 13:45:56

japh62
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Re : arrêt moteur en roulant.

j'ai suivi le tuto bien pratique d'acasoviet, résultat il y a eu un surchauffe qui a fait fondre le plastique autour d'une cosse, celle-ci balance et le contact ne s'effectue pas toujours correctement.

j'ai démonté, nettoyé, graissé, remonté, ça fonctionne mais il faudra que j'achète le bas du contacteur qui vaut une vingtaine d'euros.

mon voyant de pression d'huile ne s'est jamais allumé depuis que j'ai cette dyane, l'ampoule n'était pas grillée je l'avais testé, je devais remplacer le mano contact, mais le démontage de l'aile et contre-aile ont retardé les travaux, et... oh miracle il s'allume !


Joël
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#10 01-01-2012 13:50:57

acasoviet
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Re : arrêt moteur en roulant.

ça devait être bien encrassé. Si tu t'en es sorti, c'est bien.

Pour le contacteur, un des membres devrait avoir ça en stock, à pas cher.


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#11 01-01-2012 14:45:25

japh62
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Re : arrêt moteur en roulant.

acasoviet a écrit :

ça devait être bien encrassé. Si tu t'en es sorti, c'est bien.

Pour le contacteur, un des membres devrait avoir ça en stock, à pas cher.

ça peut m'intéresser.


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