Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 27-12-2011 19:43:05

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Longueur filetage mini dans tirant de suspension préconisé par Citroên

Bonsoir,

J'ai vu des dyanes ou 2cv rabaissées.

Juste par curiosité, quand on visse l'embout de tirant dans le tirant , Citroên préconise quelle   longueur minimum à visser ? 10mm, 15mm, 20mm . . .
Christophe . . .

Hors ligne

#2 27-12-2011 20:48:17

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Longueur filetage mini dans tirant de suspension préconisé par Citroên

Plus tu visse plus ça monte et à l'avant quant tu dévisse tu descent et s'il y a plus de filetage c'est que t'es un poil loin, je dirais 3-4 filets en prise.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#3 27-12-2011 20:58:42

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Re : Longueur filetage mini dans tirant de suspension préconisé par Citroên

ok
Minimum 3 filet pour soutenir la caisse je trouve quand même cela peu  !!!
j'aurai plutot penser 20mm
J'essaierai.
christophe

Hors ligne

#4 27-12-2011 21:28:55

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Longueur filetage mini dans tirant de suspension préconisé par Citroên

Je roule un peu "au ras du sol", j'ai 2cms de filetage environ de pris et tu sais la caisse est déjà pas mal basse...Par contre ça a pas bougé depuis que je l'ai fait, environ 8mkms chargé, tout seul ou à quatre...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#5 27-12-2011 22:14:05

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Longueur filetage mini dans tirant de suspension préconisé par Citroên

Si la voiture est trop basse, il faut modifier aussi les angles de chasse et là c'est du boulot!

Ensuite, elle passe moins vite les ralentisseurs. Je me souviens d'une Alpine déposée par Petite Beige à l'arrivée de Gazo, 3 gros ralentisseurs. Le gars s'est fait chambrer toute la matinée.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#6 28-12-2011 00:37:41

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Longueur filetage mini dans tirant de suspension préconisé par Citroên

Tout celà est relativement vrai tant que tu gardes la dureté de suspensions d'origine...Il existe des ressorts dit "racing" chez nos amis anglais (ECAS) ou des amortos plus durs et même réglables. Pour l'angle de chasse, j'avoue qu'il faut modifier les bras et remonter les pivots de 4 à 5mm. Tout celà est affaire de gouts je pense, j'aime bien rouler bas, je suis en train de modifier des bras avant et je verrais pour les suspensions lorsque j'aurais un peu de moyens. En attendant, je m'éclate et je prends autant de plaisir à regarder des anciennes d'origine que des modofiées, c'est tout ce qui compte je crois...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#7 28-12-2011 01:05:10

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Longueur filetage mini dans tirant de suspension préconisé par Citroên

Certes. Ce n'est pas tant une question de dureté que de manœuvrabilité ou d'usure des pneus et trains.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.060 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 541.81 Kio (pic d'utilisation : 546.18 Kio) ]