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Salut,
J'ai essayé de remonter un des bras sur le train avant .
Donc 2 tournevis en croix, c'est la merde alors un tournevis dans une encoche et on tape au marteau , je serre l'écrou, quand ca devient dure, je bouge un peu le bras et je recommence, dés que ca redevient dur, je rebouge un peu le bras . . .
Quand ce devient dur même après avoir bougé le bras, ca doit être bon.
J'ai entendu dire qu'il fallait desserer un peu ( normal, c'est des roulements coniques), mais on dessère quand c'est vraiment bloqué ou même dans mon cas (ou j'ai juste bloqué au tournevis et marteau ) je redessere un peu.
Vaut il mieux que ce soit trop serrer ou pas assez ?
Je sais que sur un forum c'est pas facile à expliquer un serrage mais bon.
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Christophe, tu nous poses vraiment des colles là... c'est qu'en fait, on n'est pas tous les jours entrain de changer des roulements de bras sur nos Dyane hein !!! Heureusement que nos autos étaient construites pour durer, je n'ai jamais eu à toucher à tout cela
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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La RTA dit quoi ? Il faut la douille quivabien, une clef dynamo, et le couple de serrage
Léo
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Non?!, la RTA dit quelque chose pour une fois, extraordinaire!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Hein ???? elle dit quoi alors la rta ?
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Voilà ce qu'elle dit, la revue :
Courage, cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Couple 0.6 à 0.08 mkg... Très fort, ils arrivent à serrer d'une valeur à beaucoup moins. Il faudra que j'essaie.
Vu les coulpes annoncés, en gros, on serre à la main puis si on a pas l'outil kivabien, on prend un tournevis que l'on coince dans un des créneaux. On serre modérement avec un doigt en bout du tourneglingue (modérement: ne pas se prendre pour Steve Austin).
0.6mkg, c'est 600 grammes au bout d'un mètre, pour ainsi dire rien!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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bonjour à tous,
ce "petit couple" c'est pour le tuyau de frein non ?
l'écrou de bras c'est plutôt 5.5 m.kg un peu costaud donc...
c'était dur les fêtes de noël, Acasoviet.... :D:D
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et M . . . bon je vais redégoupiller et resserer un poil alors
je me disais que ca faisais un peu de bruit en bougeant le bras.
j ai juste serrer à la main .
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attends une minute la confirmation de quelqu'un peut être...
les fetes c'etait dur chez moi aussi !!!
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lol . . . .
C'est vrai que bricoler entre les fêtes ou surtout les lendemains de fêtes
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
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Confirmation : l'écrou crénelé, 5,5 kg mini, qu'ils disent dans le livre.
0,6 à 0,8, c'est pour les raccords de freins. Pas pareil, tas d'étourdis !
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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En plus j'avais lu la doc ci-dessus . . . .
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J'aime cette RTA avec la teinte introuvable de la Dyane (excuses pour le HS)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Zut, lu trop vite, c'est bien 5.5.
Donc 5.5kgs au bout d'un mètre.
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Merci Jean-François, je ne savais pas ça. Explication d'une rare simplicité pour quelque chose de très simple, suffit de savoir. Maintenant, je sais? Il ne reste plus qu'à ne pas oublier !
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
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C'est la notion de couple en physique : une force appliquée à une certaine distance.
Content de pouvoir expliquer quelque chose. Moins content de mettre gouré sur les chiffres!
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