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Vous qui vous être toujours demandé pourquoi dans les virages une roue tourne plus vite que l'autre et comment la voiture arrive t'elle a faire cela, voici une vidéo géniale qui va vous faire comprendre le principe du différentiel en 9 minutes. C'est en anglais certes mais largement compréhensible si vous avez 2 ou 3 bases, sachant que les images parlent d'elles même. C'est un document de Chevrolet tout juste sorti en..... 1937.... regardez, je suis sûr que vous allez tout piger !!!!
PS : pour ceux qui sont déjà étonné de savoir que leur voiture a un différentiel, sachez qu'il se trouve sur nos Dyane dans la partie avant de la boite, au niveau des cardans de transmissions (donc des freins à disques ou à tambour). Regardez aussi, rien de compliqué une fois passé le petit "spectacle" n'apportant que peu de choses en début de documentaire
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Pas mal . . .
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Il faut juste savoir que sur nos belle le différentiel est réversible ce qui peut créer une boite avec une marche av et 4 AR
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Plus jamais je ne regarderai la Matiz de ma voisine de la même façon. Chevrolet fait de belles choses !
Très chouette, et clair, pour une buse comme moi.
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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ayé, j'ai compris le différentiel!
Merci pour le lien, ça restait très obscure pour moi ce truc
Dyane 6 - GS break 1015 - GSA 1300 - Estafette
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