Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
J'ai donc nettoyer mon train avant.
Aujourd huij'ai voulu nettoyer mes biellettes.
Mais la problème.. en voulant désolidariser mes bras de direction avec mes embouts de directions.
- Sur les nouveaux manchons de directions (pour régler le parallélisme) il y à une encoche pour mettre une clé mais sur les anciens modèles , comment faire ?
Je n'arrive pas à démonter ce qui est sur la photo ci dessous.
- D'autre part, les filetages sont bien inversés sur les embouts de directions et les bras pour pouvoir régler avec le manchin de réglage ?
Je me suis aussi aperçu que dans un des bras, il y avait une usure prononcé avec des stries sur le bras avant la cage du roulement..
Est-ce grave et sur quoi cela joue ?
Hors ligne
Il faut que tu changes la cage du roulement donc le roulement.
ça touche à la tenue de route et à l'usure des pneus.
Pour la première question, je ne comprends pas bien.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Merci pour la réponse.
Mais l usure est bien sur le bras et non pas sur le roulement .
C'est pas le bras qui est mort ?
Sinon pour la 2ème question.
Pour faire le réglage du train avant :
On desserre les 2 petites vis sur la pièce numéro 2 et on la tourne dans un sens ou dans l autre pour ecarter ou raprocher la pièce 1 par rapport à 3.
Normalement les filetages de la pièce 1 et 3 sont inversés .
Mais sur la pièce numéro 2 il n'ya pas de prise pour mettre une clé.
Comment faites vous pour tourner la pièce 2 ?
Comprend pas moi . . .
merci à tous.
Hors ligne
tu desserres les deux boulons et avec un tournevis (gros) glissé dans la fente tu tournes. Et le (dé)réglage se fait.
Sur ton bras, ce que tu vois "marqué" est démontable, il faut le chasser en tapant en quinconce de l'autre côté avec un burin ou un chasse-goupille. Quand la pièce est sortie, tu la gardes et tu t'en sers pour pousser la nouvelle en place comme douille de montage.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Hors ligne
Il devait y avoir trop de jeu et ça a frotté. C'est pas grave, en remontant avec un bon réglage des roulements, ça va aller.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Je pense la même chose, c'était pareil sur la deuche à mon frangin quand j'ai démonté, ça frottait un peu au même endroit. Une fois les roulements changés et le tout réglé, c'est nickel!! Bon couage pour la suite!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Cool alors !!
Hors ligne
[ Générées en 0.064 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.49 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]