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#1 22-12-2011 15:17:52

chris.j3
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Besoin d'aide technique pour terminer mon train avant

Salut,
J'ai donc nettoyer mon train avant.
Aujourd huij'ai voulu nettoyer mes biellettes.

Mais la problème.. en voulant désolidariser mes bras de direction avec mes embouts de directions.
- Sur les nouveaux manchons de directions (pour régler le parallélisme) il y à une encoche pour  mettre une clé mais sur les anciens modèles , comment faire ?
Je n'arrive pas à démonter ce qui est sur la photo ci dessous.
- D'autre part, les filetages sont bien inversés sur les embouts de directions et les bras pour pouvoir régler avec le manchin de réglage ?
rrrotulr.jpg



Je me suis aussi aperçu que dans un des bras, il y avait une usure prononcé avec des stries sur le bras avant la cage du roulement..
Est-ce grave et sur quoi cela joue ?

45641359g.jpg

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#2 22-12-2011 16:40:59

acasoviet
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Re : Besoin d'aide technique pour terminer mon train avant

Il faut que tu changes la cage du roulement donc le roulement.

ça touche à la tenue de route et à l'usure des pneus.

Pour la première question, je ne comprends pas bien.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#3 22-12-2011 19:04:44

chris.j3
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Re : Besoin d'aide technique pour terminer mon train avant

Merci pour la réponse.
Mais l usure est bien sur le bras et non pas sur le roulement .
C'est pas le bras qui est mort ?

Sinon pour la 2ème question.

Pour faire le réglage du train avant :

On desserre les 2 petites vis sur la pièce numéro 2 et on la tourne dans un sens ou dans l autre pour ecarter ou raprocher la pièce 1 par rapport à 3.

Normalement les filetages de la pièce 1 et 3 sont inversés .

Mais sur la pièce numéro 2 il n'ya pas de prise pour mettre une clé.
Comment faites vous pour tourner la pièce 2 ?

paray.jpg

Sur les refabrications :
ttttyo.png

Comprend pas moi . . .
merci à tous.

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#4 22-12-2011 19:37:18

acasoviet
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Re : Besoin d'aide technique pour terminer mon train avant

tu desserres les deux boulons et avec un tournevis (gros) glissé dans la fente tu tournes. Et le (dé)réglage se fait.

Sur ton bras, ce que tu vois "marqué" est démontable, il faut le chasser en tapant en quinconce de l'autre côté avec un burin ou un chasse-goupille. Quand la pièce est sortie, tu la gardes et tu t'en sers pour pousser la nouvelle en place comme douille de montage.


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#5 22-12-2011 20:41:32

chris.j3
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Re : Besoin d'aide technique pour terminer mon train avant

Acasoviet, Pour le manchon de réglages, ok j'ai compris.

Par contre, pour la 2ème chose, je ne comprend pas.
Pour changer la cage du roulement ok mais quand je parlais de marqué c'est la dans le cercle rouge, et j'"ai regardé mais ca fait partie intégrante du bras, enfin il me semble.
dscn1540u.jpg

dscn1543r.jpg

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#6 22-12-2011 21:38:37

acasoviet
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Re : Besoin d'aide technique pour terminer mon train avant

Il devait y avoir trop de jeu et ça a frotté. C'est pas grave, en remontant avec un bon réglage des roulements, ça va aller.


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#7 22-12-2011 21:42:40

jackalternat
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Re : Besoin d'aide technique pour terminer mon train avant

Je pense la même chose, c'était pareil sur la deuche à mon frangin quand j'ai démonté, ça frottait un peu au même endroit. Une fois les roulements changés et le tout réglé, c'est nickel!! Bon couage pour la suite!


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

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#8 22-12-2011 22:00:52

chris.j3
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Re : Besoin d'aide technique pour terminer mon train avant

Cool alors !!

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