Vous n'êtes pas identifié(e).
Me voici avec la sensation d'avoir un tantinet de retard dans mon suivi de remise en forme.... Allez, c'est reparti !
Fin décembre, je me suis dit qu'il était préférable d'utiliser le fond de bleu cristal qu'il me restait pour faire le tablier et ainsi pouvoir remonter à l'occasion les éléments du compartiment moteur.
J'ai commencé aussi à colorer un peu les planchers et l'intérieur du tablier histoire de finir la peinture.
Une petite touche bien connue..... avec plein de traces de doigts sales (bon sang Marc, fais gaffe !!! sois pas si pressé !!!)
Et la voici en route vers son emplacement définitif
On visse, on fais l'étanchéité (oui, je sais, c'est avec un ruban de caoutchouc d'un centimètre d'épaisseur que cela se fait d'origine, ruban qui laisse quand même passer l'eau au bout d'un moment et qui fait rouiller le châssis et les planchers, alors là, avec le mastic colle polyuréthane.... qu'elle vienne la rouille et sa copine la flotte !!)
Puis vient ensuite mon moment.....
non non, c'est pas le mot "préféré" que je cherche Mon moment de grande solitude.
Un moment qui dure toujours, égrené par le ponçage, la réparation
le ponçage, le marteau et le tas, le mastic, le ponçage, le mastic, le ponçage, l'antigravillon, le ponçage, le mastic, le.... J'EN AI RAZ LE BOL DU PONÇAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ajoutez à cela quelques petits commentaires agréables : tiens, tu fais une limousine avec tes huit portes, tes quatre ailes arrières, trois ailes avant, quatre joues d'aile, un hayon ????
Sans parler de la joie de mes collègues qui profitent des moments entre deux vacarmes de ponceuse excentrique sur des carrosseries qui résonnent pour pouvoir respirer paisiblement de grandes nuées de poussières de peinture et de mastic....
Il me reste à fignoler la caisse, finir deux ailes arrière et faire une aile avant intégralement et j'aurais fini le premier ponçage (bouhhhhh snirf snirf) avant d'apprêter et.... de poncer (re bouhhhhh snirf snirf)
Il me reste maintenant trois semaines pour finir la carrosserie, remonter toute ma voiture, trouver des sous pour acheter segments et soupapes.... et aussi à passer l'habilitation climatisation, passer mes examens de fin de session et passer un entretien pour du boulot lundi....... "L'urgent est parti. L'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, nous demandons 24 heures de délai"
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Chouette, tu n'as pas chômé dis-donc, ça va être superbe...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Bon boulot mine de rien
Il te reste les heures sup' ?
Léo
Hors ligne
Content d'avoir des news de la belle bleue
Bon courage à toi Marc.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pour les pièces, j'ai tout simplement fait un deal avec Jackalternat : des pièces prêtes à peindre contre de la peinture prête à passer.... ça me permet d'avancer sans budget.
Le problème des segments et des soupapes, c'est qu'ils sont spécifiques.... donc chers (relativement). Pour le moment, je n'ai pas trouvé à moins d'une centaine d'euros le tout
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
C'est le prix que j'ai payé les segments pour mon ami6 ... car pas refabriqués ...
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
Hors ligne
en fait si, ils sont en refab :
http://www.planet-moteur.com/fr/jeu-moteur-230.html
Ils les ont aussi chez Bretille mais un peu plus cher (environ 15€ de plus de mémoire)
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Bah, c'est le prix. Des segments neuf à 25€, ils ne tiennent pas, quand on reçoit les bons !!!
Ou 25€ en Perfect en neuf d'époque sur bourse
Léo
Hors ligne
J'ai déjà pas mal poncé de bois, à la main, mécaniquement, électriquement...Des ailes arrière de 4cv aussi... mais alors là, un telle quantité de pièces de carrosserie, je suis scié ! Tu mets un masque, pour tout ça, j'espère. Pourquoi tes gentils collègues ils ne font pas de photos de toi quand tu remets en forme ? Je crois que ça nous plairait.
Tu fais de ces journées !
Bon courage. MP.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Aujourd'hui, histoire de se faire plaisir, petit remontage de ce qui peut être remonté. Vu que le compartiment moteur n'a plus besoin de peinture, c'est parti !!
Ce soir, je révise car j'ai eu quelques doutes sur certains branchements ou montages.... ça fait maintenant 5 mois que j'ai démonté et les photos prises en aout et septembre seront les bienvenues !!!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Super ça
Il est peint ton châssis ?
Léo
Hors ligne
Pour avoir vu le travail en vrai (et en frais, un petit -17), c'est super beau.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Tiens tu t'es remis au boulot?
Hors ligne
Oui, mon châssis est peint..... et bien poussiéreux ! N'ayant pas de plateau pour le moment, je remonte toute la partie frein et direction histoire de pouvoir la faire tracter par un de mes collègues, la cabine de peinture étant à vol d'oiseau à 150 m.
Merci Harry, je te remercie beaucoup de ta sollicitude, c'est toujours un plaisir
Vu ce que j'ai balancé à Clément, ça m'étonnerai à moitié de vous voir m'encourager à l'unisson
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Je ne sais pas où c'est, l'unisson. Un hameau par chez toi, en Haute Loire ? Bon courage pour y emmener ta belle au-revoir ! Tu vois, je ne t'en veux même pas. Aux autres, faut voir !
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Trop de curiosité nuit, comme se coucher tard , cher Jean-Jacques !
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
bonjour ,
Et bien sa avance par la dites moi ! En effet Marc tu n'as pas chômé et on attend la suite avec impatience car tu fait du très beau travail .
Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
Méhari ex armée en 24 v
Hors ligne
Je continue mon train train, encouragé que je suis par tous ces compliments forts agréables.
J'ai commencé la journée par la remise en place de la transmission
Puis un peu de faisceau électrique.
Le trou de passage étant trop petit à mon gout (et à ma patience), j'ai craqué et j'en ai fait un plus.... conséquent
Entre deux fils, je me suis aussi penché sur ma ligne d'échappement, avec re fabrication des supports de silent bloc pour le cigare, de colliers pour les jonctions cigare/intermédiaire et cigare/arrière.
M'a fallu percer le plancher.... snif mais bon, sans échappement c'est pas glop non plus. J'attend d'avoir mon moteur en place pour bien repositionner chaque support histoire de pas re faires les choses 2 fois
Et au final du jour, m'en voici ici !!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Superbe!!!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Et il ne perd pas une minute pour bosser dessus . c'est super
Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
Méhari ex armée en 24 v
Hors ligne
Tu crois etre pret pour le Bailly de Mars?
Si besoin d'un coup de main ben comptes pas sur moi
Sérieux beau boulot mec,un peu longuet sur la fin mais c'est la hate de voir le résultat,la jalousie,qui me fait dire cela
T'es un AS le demi vieux
Hors ligne
Un peu longuet certes mais j'ai commencé la clim il y a 15 jours, je passe l'habilitation clim lundi, mes examens dans 10 jours et j'ai à moitié trouvé du boulot lundi. Bizarre, j'ai chopé la crève, je vois pas pourquoi ?
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
tu vieillis?
Hors ligne
Bha fallait pas rouler la vitre ouverte,c'est un metier ça tu sais!!
Chapeau,mener de front tout cela,et le reste bien sur,je dis bravo Mr le Président
Hors ligne
[ Générées en 0.066 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 627.98 Kio (pic d'utilisation : 661.02 Kio) ]