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Salut à tous,
Il me semble déja avoir vu un sujet sur ce point mais je ne le trouve plus.
Je me suis apreçu qu'il y a 2 épaisseur de volant moteur .
Des larges et des fins.
Est ce que les larges correspondent au embrayage à 3 doights et les fins aux embrayages à diaphragme ?
Par exemple lequel monté sur un moteur boite et surtout en fonction de quoi ?
Merci à tous . . . .
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c'est en fonction de l'année. Là j'ai pas mes doc, mais je crois que c'est vers 81 pour les diaphragmes.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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En fonction des voitures, aussi il me semble.
Entre une Ami 6 berline, et une break, ce ne sont pas les même volant moteur d'après ce que j'ai pu lire: sur le break, le volant est plus lourd.
Pour différencier un 3 doigts/diaphragme, c'est le chanfrein sur le tour du volant.
Léo
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Pour différencier un 3 doigts/diaphragme, c'est le chanfrein sur le tour du volant.
Merci
mais alors est ce que un ensemble(en admettant que les ensembles soit corrections ) volant et embrayage diaphragme ou un ensemble volant embrayage à 3doigts peuvent se monter indifférent sut un moteur 602 ?
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Tu as 2 montages d'origine, pour 602cm3. Tu peux monter l'un ou l'autre, à condition d'avoir toutes les pièces qui vont ensemble (mécanisme et embrayage)
Volant et embrayage diaphragme
Volant et embrayage 3 doigts (et dans les refabrication, on passe en embrayage diaphragme, adapté aux volants pour mécanisme 3 doigts d'origine)
Après, tu as le choix du volant moteur: tu as des lourds, des moins lourds, des légers, en 3 doigts, ou en diaphragme.
Léo
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;-) ;-) ;-)
Merci j'ai tout compris maintenant . . .
Sinon mettre des volants moteur lourds, moins lourds ou légers ca change vraiment ?
Ca augmente soit le couple soit la vitesse c'est ça ?
Et question que je me suis toujours posé, sans volant moteur, le moteur tournerait comment sans cette inertie ? Ca vibrerait ?
bonne soirée . . .
Dernière modification par chris.j3 (06-12-2011 19:14:17)
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Il ne tournerait pas, l'inertie permet de pouvoir atteindre le temps d'allumage en passant le temps de compression.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Comme on a que 2 cylindres on a un temps moteur tous les tours donc pas très stable le volant moteur encaisse les "chocs" et permet au moteur de tourner un peu plus rond.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Pour enlever les volants moteurs (ou presque) il faut des V8
Léo
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