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Salut,
J'ai démonté mes etriers pour changer les joints mais je suis confronté au problème suivant.
J'ai démonté sans regardé et je ne sais pas quel joint va au fond de l'étrier.
Le joint torique ou à lèvre ?
bonne soirée.
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C'est le capuchon de vis de purge.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Il faut etre trés méticuleux dans la mise en place des deux joints, en s'aidant d'un peu de LHM, mais fait bien attention à ce qu'il ne se torde pas légérement sur lui -même; les deux joints doivent parfaitement "épouser" leur rainure(gorge devrait on dire) sous peine de fuite ,et donc de mauvais freinage; pour cela ,j'utilise des cure dents en bois ,mais aucun outil métallique!
Le plus dur aprés, c'est de reenfoncer le piston dans l'étrier....pour cela ,j'ai utilisé un morceau de bois rond posé sur le piston et je pose l'ensemble par terre ,puis je pousse dessus de tout mon poids ,et "cloc" c'est en place (lhm ++ pour faciliter cela)
le plus étonnant ,c'est que cela marche bien apres!
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Bin je pensais que j'allais plus galérer que ça mais ça c'est pas trop mal passé.
Mais c'est vrai que le joint a tendance à se vriller sur lui même.
Bientôt des photos dans "ma restauration" en cours .
bonne soirée
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Ah, oui, j'en avais parlé dans le post "change de disque".
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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