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SUR MA DYANE 6 DE 1972 je suis à la recherche des renseignements suivants:
1: durite essence qui pend à hauteur de la roue avant gauche: pouvez vous m'apporter des renseignements sur le chemin qu'elle doit emprunter et de la manière dont elle doit etre fixée. Existe t il des attaches?
2:il y a un bruit sourd de roulement à l'aarière. Comment diagnostiquer la gravité du problème et remède conseillé;
3: la 3ème craque àn chaud mais pas à froid il y a t il une huile spéciale pour y remédier ou une autre solution?
Merci de vos réponses
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Salut,
1: la durite d'essence va sous la pompe à essence, et elle n'est pas atachée. Tu as un coude métallique fixé sur la vis de 8 qui fixe la tige de renfort de l'aile. De là, ça part sous le moteur pour aller à la pompe à essence. Il y a pas 36 chemins, et elle est attachée nul part.
2: Change le roulement, il y a que ça à faire.
3: Tu peux déjà vidanger la boite, et si elle est bruyante, mettre de la l'huile de chez Dyanolite. Ils ont une huile spéciale "boite bruyante". Mais ce n'est pas ça qui va faire que le synchro qui est usé va redevenir neuf ! Essaye de passer la vitesse en faisant un double débrayage. Si c'est ça ne craque pas, synchro usé.
Peut être qu'en réglant un poil la grade d'embrayage il y aura du mieux... mais bon, un synchro qui gratte, il gratte... il faut faire avec, et apprendre à passer la vitesse doucement pour pas que ça craque.
A+
Léo
Léo
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Je plussoie avec Léo.
L'huile de boîte merveilleuse est chez Dynolite (à Bailly, comme par hasard), la No Noise 80W140, utilisée sur Petite Beige, Cocotte et Charlotte depuis de très nombreux kms. Il y a aussi, dans les réseaux agricoles (Emeraude, entre autres), de la 85W140 que je suis en train de tester sur l'Iveco.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Merci Acasoviet et leo , je ragarde ces problèmes ce week end à la lumière de vos renseignements. Petite quetion peut être stupide sur les 2cv cross utilise t on une huile spéciale de boîte de vitesse,
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JF, je n'ai jamais acheté la Dynolite parce que vraiment cher... huile agricole transmission taxée dans les futs de 200 litres, j'en suis content Sans compter que comme la Dynolite, elle n'attaque pas les pièces en bronze qu'il pourrait il y avoir (boite d'ancienne). Après, la viscosité j'en sais trop rien.
Léo
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J'ai rentré un plus petit fut (60L) pour l'élévateur et il est déjà vide : 45 litres dans la boîte qui fait réservoir hydraulique en même temps, la vidange du moteur et le reste pour l'Iveco.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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