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#1 28-11-2011 19:24:32

Ritonlaroulette
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Inscription : 13-07-2011
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Problème clignotants ...

Bonsoir à tous !

Ce matin en partant de ma cité U direction mon école, j'ai roulé pendant 7-8km et après je n'avais plus de clignotants ... enfaite si, mais ceux-ci restaient allumé sans cesse et donc ne clignotaient plus ... après avoir coupé le moteur, je n'ai pas réussi à redémarrer ... donc j'ai attendu la fin des cours pour voir ce qu'il en était ...

j'ai redémarré sans trop de mal, les clignotants fonctionnent de nouveau mais je trouve que le clignotant droit est très lent par rapport au gauche ..... Le gauche a une période d'à peu près 1,5s alors que celui de droit est bien plus lent .... 3s à 4s ....

Avez vous une idée du problème ? La centrale clignotante 6v de morte ?


Rémi

Ami 6 break 1967 rouge corsaire !    dyane bleu week-end 4 glaces 1968 !    2cv Azu-b 1973 ex-Ptt !    2cv 6 vert bamboo 1978 !     2cv 4 beige 1977 !      Ami8 break brun de santal 1976 !     Visa rouge 1986 !     Peugeot 203 commerciale 1955 !     motobécane D45s 1951 !      Renault 4L 1987 !

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#2 28-11-2011 19:37:59

leo
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Re : Problème clignotants ...

Plutôt une ampoule de claquée quelque part. Ou une masse foireuse a un endroit.

Après, c'est pas rapide rapide, le 6V... comme pour le régulateur, il faut ouvrir, titiller, grattouille le contact, et ça marche mieux.

Pour ton redémarrage à chaud qui se fait pas, culbuteur trop serrés, ou bien bobine HS. Si elle est d'époque, ça ne m'étonne pas. Sur les bobines, je peux pas t'aider par contre, toutes celles que j'ai sont HS.


Léo

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#3 28-11-2011 19:58:40

acasoviet
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Re : Problème clignotants ...

En 6V, il y a souvent des problèmes de masse. Vérifie toutes les masses de tes cligno, ça devrait l'faire.


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#4 28-11-2011 20:40:30

Ritonlaroulette
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Lieu : Vendeuvre-du-Poitou
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Re : Problème clignotants ...

Ok, je vais donc vérifier mes masses !

Pour ce qui est de l'allumage, la bobine est neuve de 5 mois ... J'ai jamais vérifier les culbus par contre ... peut-être que c'est ça alors .....

Mais normalement à chaud elle part correctement mais là ce matin, elle ne voulait pas .... bizarre l'électricité sur cette dyane ....


Rémi

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#5 28-11-2011 21:25:46

harry
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Re : Problème clignotants ...

un coup ça marche un coup ça marche pas.... big_smile

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#6 28-11-2011 21:49:25

acasoviet
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Re : Problème clignotants ...

Les culbu: 0.20

Les premières RTA indiquaient 0.15, mais Citroën est revenu sur cette valeur par la suite.


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#7 29-11-2011 19:50:46

Arnaud L
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Re : Problème clignotants ...

En culbu je préfère les entendre un peu claquer j'ai 0.22 environ, pour ce qui est de l'électricité munis toi d'un Ohmmètre et regarde toutes les masses par rapport à la boîte câble - de la batterie inclus. En 6V la propreté des contacts est primordiale.


Dyane, GS et bien d'autres.
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#8 29-11-2011 21:05:02

acasoviet
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Re : Problème clignotants ...

Arnaud, tu connais mes réglages qui sont plus proches du 0.25, mais 0.20 ça va pour tous.


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#9 29-11-2011 22:26:02

Ritonlaroulette
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Lieu : Vendeuvre-du-Poitou
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Re : Problème clignotants ...

Bonjour à tous !!

Alors j'ai regardé la masse de mes ampoules de clignotant, pas de rouille, le contact se fait bien mais c'est toujours hyper lent pour le coté droit .... je ne sais vraiment pas à quoi ça peut-être dû ... la masse du support de feu arrière peut-être ? non ?

Sinon, ça ne pourrait pas venir du comodo ?

Qu'en pensez-vous ? Masse du support de feu arrière ? comodo ?


Rémi

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#10 29-11-2011 23:07:43

acasoviet
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Re : Problème clignotants ...

Masse arrière.


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#11 29-11-2011 23:43:25

leo
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Re : Problème clignotants ...

Si une des masses, ou une ampoule est HS, tout le système déconne.

Il faut tout regarder, il y a pas d'autre solution. Les comodo, c'est rare que ça lâche, surtout les 6V.


Léo

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#12 30-11-2011 00:30:45

Ritonlaroulette
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Re : Problème clignotants ...

En faite toutes mes ampoules de clignotant fonctionnent. Donc d'après vous, il faut que je regarde toutes les masses des clignotants ? C'est à dire, la masse à l'intérieur des ailes avants et la masse des supports de feux arrière qui est fixé sur la jupe ? j'y est touché une fois au support arrière droit pour y refixer un truc ... peut-être que cela vient de là ?


Rémi

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#13 30-11-2011 14:44:30

aliocha205
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Re : Problème clignotants ...

j'avais la meme chose et c'etait juste l'ampoule qui avait pris l'humidité

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#14 30-11-2011 20:12:42

Arnaud L
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Re : Problème clignotants ...

La masse arrière est prise par la vis qui tiens la platine à la jupe gratte un peu les trous de passages chez moi ça a amélioré l'allumage car j'avais un retour par les cligno arrières quand les veilleuses étaient allumées (je précise les cligno AR et les feux stop sont à led).


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#15 30-11-2011 21:04:42

leo
Membre DCF
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Re : Problème clignotants ...

Je t'ai envoyé une centrale clignotante avec tes enjo de visa, tu l'essaieras pour voir si c'est ça qui merde.


Léo

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#16 08-12-2011 13:08:03

Ritonlaroulette
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Re : Problème clignotants ...

Bonjour à tous !! Alors j'ai reçu la semaine dernière la centrale clignotante que m'a envoyé Léo. Je le remercie encore d'ailleurs pour ça !

Aujourd'hui, je démarre je roule et là j'enclenche le cligno ... normal quoi ... mais il ne fonctionnent plus du tout ... ils restent allumé sans clignoter ... J'arrive à mon école .... j'éteins, je vais en cours et reviens à la voiture à 11h ... je démarre et vérifie si les cligno fonctionnent ... et là toujours rien ! j'arrive à ma cité U, j'ouvre le capot, la centrale est brulante ! Je téléphone donc à un ami qui me confirme que m'a centrale a grillé ....

je vais donc la remplacer par celle de Léo pour voir si c'est bien là le problème ! J'espère que j'aurais résolu mon problème ensuite ....


Rémi

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#17 08-12-2011 13:19:05

jackalternat
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Re : Problème clignotants ...

Oui, mais il faudrait savoir pourquoi elle a cramé, tu as peut-être un court-jus en amont. Une centrale ne crame pas comme ça. Soit elle a pris la flotte, soit surcharge électrique, soit court-circuit. ce serait bête de monter la nouvelle et qu'elle crame, il faudrait identifier le problême qui a fait cramer l'ancienne...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

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#18 08-12-2011 13:36:37

acasoviet
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Re : Problème clignotants ...

C'était arrivé à Cocotte au retour de la balade Beaujolais à Paris. La centrale avait lâché. Conduire dans Paris sans cligno, sous la flotte, c'est moyen. Il a fallu que je joue du greu-greu pour passer à certain endroits!

Regarde aussi si le bruiteur (clac-clac) dans la commande cligno n'est pas en court jus.

Dernière modification par acasoviet (08-12-2011 13:37:16)


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#19 08-12-2011 14:09:37

Ritonlaroulette
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Re : Problème clignotants ...

Ok, merci je vais aussi regarder ça alors ! Le bruiteur dans le commodo, comment le sait-on si il est pas en court circuit ?
Pour le reste, elle fonctionnais bien pourtant au mois de juillet et août ! Ce n'est que depuis que je suis à Brest qu'elle bug comme ça ! Surement l'humidité je pense ...


Rémi

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#20 08-12-2011 14:36:10

Alain
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Re : Problème clignotants ...

Sur M92, c'est quand il fait froid que le clignotant gauche ne veut pas fonctionner ! Mais j'ai trouvé le truc, il suffit de clignoter un coup à droite (ça fonctionne à ts les coups !) puis immédiatement clignoter à gauche et là, ça fonctionne même s'il fait froid smile
C'est un truc à savoir, m'enfin ça éclaire si peu........ j'vais p'te voir à changer de centrale moi aussi, après tout, j'ai vu que 107 LX avec une centrale en 12V et ça fonctionne plutôt bien.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#21 08-12-2011 14:50:41

jackalternat
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Re : Problème clignotants ...

Pour le bruiteur, s'il est en court-circuit, il ne "claque", tu n'as plus de vruit il reste collé (c'est un electro-aimant). Pour la centrale en 12V sur une 6V, je me souviens que c'est ce que j'avais mis sur ma Deuche de 63 et ça marchait!
nickel!


Christophe
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#22 08-12-2011 15:04:36

clembardo
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Re : Problème clignotants ...

Bonjour. Une idée et une question.
L'idée:
Le bruiteur...électroaimant...collé : dans ce cas, il cahuffe et ça fait peut-être surchauffer la centrale ? Non ?

La question: vous parlez de bruiteur dans le commodo : sur toutes les Dyanes ? Marguerite-Marie ne fait pas de bruit quand elle clignote, résultat, j'oublie d'arr^ter les clignotants, ce qui induit en erreur ceux qui me suivent. D'où l'idée des diodes, voyant, etc.
  Clignotement vôtre,
        C. é . e . t         (je clignote sans bruit !)


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

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#23 08-12-2011 15:37:46

acasoviet
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Re : Problème clignotants ...

Sur l'Aca, je n'en ai pas et sur celle Tadic non plus, mais on peut mettre le commodo avec bruiteur, c'est le même.


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#24 08-12-2011 16:01:04

Ritonlaroulette
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Re : Problème clignotants ...

En faite le mien, il claque que 2 fois, quand je l'enclenche et le dés-enclenche, ensuite rien !
Je vais aller brancher la nouvelle pour voir si c'est ça !


Rémi

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#25 08-12-2011 16:39:42

Ritonlaroulette
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Re : Problème clignotants ...

J'en reviens donc ! J'ai brancher celle que ma envoyé Léo à la place de la mienne, ça ne fonctionnait pas, les comodo ne claquait même plus, j'ai donc remis le miens, les cligno s'allumaient, claquaient au moment de la mise en marche mais rien d'autre, j'ai donc démonter le compteur pour aller voir dedans, rien d'anormal.

J'ai donc remis celui de Léo en contact avec l'ancien pour faire masse et là, ça a fonctionné !

j'ai donc retirer le mien et mis celui de Léo en place. Ils clignotent de nouveau !!
En retirant le mien, j'ai vu qu'il avait déjà été ouvert et à l'intérieur ce n'est pas beau !!

Je vous mettrai une photo ce soir !

Je vais donc me mettre en quête d'autres centrales pour déjà en rendre un à Léo et pour que j'en ai d'avance !! Si la centrale 12V marche aussi, pourquoi pas !


Rémi

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