Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut à tous
finalement ,j'ai envie de savoir !
ma Dyane ,qui a vécu en Angleterre de nombreuses annèes ,et qui en a gardé l'accent et le volant du mauvais coté:(
est peut etre une caban ,ou peut etre une rouge repeinte en bleu marine avec des decalcomanies partout
la date (02 09 77) de la 1 ere immat semble dans les clous
la caisse et les éléments de carosserie par contre viennent d'ailleurs (nombreuses couleurs dif repeintes un peu à la va vite
par contre le capot semble bleu marine d'origine ,et peut etre d'autres morceaux aussi
je suis tenté d'en demander un peu plus à Citroen par le biais du conservatoire ,mais il semble qu'ils ne connaissent que l'historique des vehicules fabriqués en france
donc ,les Dyanes destinées à l'Angleterre étaient elles à votre avis fabriquées en France ,ou bien ailleurs en 1977
derniere chose ,son no de chassis peut il suffir pour aller plus loin dans mes recherches ? (AYCB 54CB.... °
merci d'avance pour vos idées
Hors ligne
tente ta chance tu n as rien a perdre envoi un mess au conservatoire,ils t en diront bien plus!!une chose est sure l'année de ta dyane correspond bien a l'année de production!!!
Hors ligne
tu pense bien que comme toi , je cherche des infos sur cette mythique dyane , et j'ai pas trouvé grand chose :
Equipements extérieurs supplémentaires:
Couleur unique: bleu Nuit AC 649 avec décoration blanche (filets, logos)
capote blanche,
jantes blanches AC 088 avec enjoliveurs chromés,
numéro de série sur bas de caisse (avant gauche)..
Equipements intérieurs supplémentaires:
sellerie spécifique en pied de coq bleu foncé et blanc avec joues d'assise en simili cuir.
Remarques:
La Dyane "Caban" a également été commercialisée dans plusieurs pays européens, dont l'Allemagne (voir ci-contre), la Grande Bretagne et la Suisse, à partir de l'automne 1978 (ces versions "export" possède donc des poignées et une calandre noires, avec des freins avant à disques)
Sur les 250 exemplaires réservés à la Suisse, les vingt premiers (numérotés de 1 à 20) étaient à gagner dans une tombola ! (source: publicité presse Citroën Suisse).
Moteur:
Le moteur est celui de la Dyane 6 de série: 602 cm3 - 32 ch Din
Hors ligne
http://citroen2cv.fr/2cv_speciale/citro … _caban.htm
j ai ce site là au cas ou
Hors ligne
Les enjos chromé n'ont jamais existé en série sur AY
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bon de toute façon, pour l'année 1977, aucune Dyane n'aurait été fabriquée en France (toutes unités confondues) car sur les mains courantes au conservatoire : ça s'arrête en décembre 76 et ça reprend en janvier 78 et y'a pas de page d'arrachée, c'est comme ça et bien entendu personne pour donner les détails du pourquoi et du comment, c'était écrit à la main et la personne qui a écrit ça, bahh.... y'a bien longtemps qu'elle doit manger les pissenlits par la racine, si toutefois elle aime les pissenlits
Donc franchement pour 77, c'est dur dur...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Citroën Dyane "Caban".
série limitée à 1500 exemplaires (commercialisée le 20 avril 1977)
certain site en parle!!
Hors ligne
Elle a été assemblée ou à Vigo en Espagne ou à Forest en Belgique. Il y a des Caban avec des vitres "Rumbeke Belgium"...
En tout cas, je le trouve très triste du conservatoire de n'avoir RIEN des Citroën fabriquées ailleurs. Je ne comprend pas.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
D'accord avec toi, Yannick, c'est triste et anormal. Cela pourrait être un objectif du cinquantenaire de la Dyane : amener l'entreprise Citroën à avoir un chapitre patrimoine concernant la Dyanes fabriquées ou simplement assemblées à l'étranger. Cela rejoint l'idée de rassembler des Dyanes espagnoles, yougoslaves..., Jyanes Iraniennes, etc pour cet anniversaire.
QU'EN PENSEZ-VOUS, BRAVES PROPRIETAIRES DE DYANES ET ACADIANES ?
Surtout que nous avons des gens déjà introduits dans le conservatoire, mais si, vous savez bien, il y en a même qui se font convoyer des autos à exposer. C'est bien ça, avoir un pied dans la place ?
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Il est clair que les archives niveau Dyane/Acadiane sont "légères",quand ce n'est pas RIEN c'est pas normal,mais a la visite du Conservatoire,les présents auront sons doute remarqué que la Dyane n'est pas plus qu'un échec commercial,enfin c'est un peu comme cela que j'ai ressenti les choses et notre guide n'en avait pas grand chose a en dire,ce n'est pas le but non plus,mais une entreprise comme Citroen aurait tout de meme pu faire mieux je pense,car sur d'autres véhicules les archives sont a mon avis bien garnies
Hors ligne
Elle a été assemblée ou à Vigo en Espagne ou à Forest en Belgique. Il y a des Caban avec des vitres "Rumbeke Belgium"...
En tout cas, je le trouve très triste du conservatoire de n'avoir RIEN des Citroën fabriquées ailleurs. Je ne comprend pas.
autrement dit ,pas la peine de leur demander quoi que ce soit ,non ?
alors merci à tous pour vos réponses !
je suis retombé sur un mag de 2006 (vous savez celui qui ne semble plus apprècié maintenant )
on y parle d'Alain (toujours apprècié ,j'espere prenant le train vers le sud avec un pote ,puis rentrant en Dyane
depuis ,il semble qu'ils en aient écrits un bouquin
alors en encadré ,il est dit "toutes les Dyanes caban on été fabriquées à Forest "
info ou intox ?
d'ailleurs suite à la réponse d'Alain ,est il envisageable que toutes les Dyanes 77 aient pu ètre produites ailleurs qu'en France ?
Yannick ,tu es semble t'il le spécialiste de Forest ,y a plus d'archives concernant la Belgique ?
(pour les vitres ,faut que je regarde ! )
Hors ligne
bon alors ,les vitres,j'ai du st Gobain (pas mal ),du Soliver (un peu) et une vitre avec une marque à consonnance espagnole Cosima peut etre ,j'avais oublié de prendre de quoi noter et j'ai oublié
Hors ligne
Les cabans n'ont été produites qu'en 1977??
Hors ligne
1500 exemplaires en avril 1977
Hors ligne
Il n'y a rien d'information sur les Dyane assemblées à Forest dans les années '70... Je n'ose pas dire que toutes les Caban ont été assemblées à Forest. A mon avis, il n'y a aucun document officiel qui peut confirmer ça.
Il y a encore des pièces dans leur peinture d'origine? A Vigo, ils ne savaient pas peindre donc c'est vite vu si elle a été assemblée en Espagne
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
pour moi ,capot et portes pourraient bien ètre bleu marine d'origine ,c'est ça qui me fait chercher un peu
mais il faudrait que je me le fasse confirmer par un spécialiste en peinture
MERCI, en tout cas de vos réponses
le capot et son piquetage (pour la déco ,elle était là quand j'ai acheté la voiture et finalement ,je l'ai laissée)
Hors ligne
En argent, le cygne ? On ne se refuse rien ! Rolls-Dyane, so british !
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Yessssssssssssssssssss sir ! La panthère rose !
Aucun rapport : as-tu les cartes Michelin ?
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Hors ligne
Olivier, tu as voulu dire "Covina", il s'agit de la filiale de St Gobain au Portugal, toutes les dernières 2CV fabriquées à Mangualde (de 88 à fin de prod le 27/07/90) ont des vitres Covina
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 610.23 Kio (pic d'utilisation : 643.27 Kio) ]