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Bonjour,
Heureux possesseur d'une Dyane6 de 1975 depuis 1 mois, j'ai découvert un point de rouille sur le tablier au niveau du contact avec la roue de secours...
(La baie de pare brise a été passée à l'anti rouille, quelques trous sur le capot prés de la charnière et des "aérations" au niveau du plancher - faut bien que l'eau sorte...)
Apparemment rien de trop anormal...
Est-il possible de meuler autour de la zone rouillée (environ 5x5cm) et ressouder une plaque?
Je ne comprends vraiment pas par où s'infiltre l'eau (j'ai entendu parler de baignoire sur les forums mais qu'est-ce?)
Comment colmater?
Le temps de trouver comment poster une photo et je vous montre la bête!
Merci d'avance à tous
Fabien
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bonjour et bienvenue.
Oui, il est possible de souder une plaque mais il faut aussi trouver d'où vient la fuite.
Jacqueline
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Le joint prés de charnières est très fatigué mais même a l'arrêt l'eau goutte à l'intérieur via ce maudit trou...à priori dans l'insonorisation puis ressort par la pédale d'accélérateur puis ressort par le plancher.
Pas les chutes du Niagara mais je comprends pas quand même...
Fabien
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Salut et bienvenue a toi et ta dyane
Tu es da Saugnac meme?
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Pas vraiment...à un bon kilomètre... à Cambran
Mais ne relançons pas les querelles de clochers...
Fabien
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Bienvenue Wildmonk, belle bleue. As-tu un prénom que je préfèrerai sans doute à ton pseudo ?
Les pros du forum confirmeront ou me traiteront d'âne bâté : la baignoire est sans doute le creux qui se trouve sous la grille de prise d'air du capot, près du pare-brise, dans le compartiment moteur. Elle est équipée, normalement, de deux tubes de caoutchouc, à droite et à gauche, qui permettent l'évacuation de l'eau de pluie qui peut tomber dans la baignoire à travers la grille du capot. C'est un endroit assez sensible puisque facilement humide, voire mouillé. Il faut vérifier de temps en temps que les deux tuyaux ne sont pas bouchés par des saletés, ce qui fait que l'eau ne peut plus s'écouler. Regarde déjà dans ta "baignoire" si elle est bien sèche.
C'est parfois très difficile de repérer le point de départ d'une infiltration, il y a beaucoup d'endroits qui permettent à l'eau de passer. Bon courage, j'espère que tu pourras éliminer cette entrée d'eau.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Ha non,là n'est pas le but,c'est juste que je connais un peu des gens par la bas,je ne suis pas du cru alors les querelles de clochers....
C'est quoi ton prénom?
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Merci, je vais vérifier la baignoire ce midi.
Et je m'appelle Fabien.
Fabien
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Clément a bien résumé le souci. La baignoire, je l'appelle la mangeoire. c'est au choix.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Ma foi...
Ca n'a pas l'air de venir de là.
Je teste "à grandes eaux" demain
Fabien
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Par la baie ou le joint du pare brise?
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Les deux...
Je soupçonne le joint puis la "baignoire" car la baie a été traitée et a l'air saine
Fabien
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Bonsoir, tu peux aussi vérifier si les soudures de "la baignoire" ne sont pas cassées et créent des infiltrations. J'ai eu ce problême sur ma mémêre et j'ai mis du temps à trouver. Les soudures par points sont censées être recouvertes de blackson (ils devaient pas le payer cher chez Citroen vus tut ce qu'il y a sur nos chères voitures) mais en durcissant il ne fait plus l'étanchéité et si comme moi tu as une ou deux soudures par point de pétées, ben ça fuit!!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Bonsoir,
Vérification effectuée.
La baignoire est en cause, en revanche je ne vois pas le trou.
Comment traiter? Silicone (ou equivalent?)
Fabien
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Pour ma part, j'ai utilisé du SIKAFLEX, ça colle tout, c'est étanche, costaud et ça se peint, donc ça le fait!!!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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+1 pour le sika, mais à laisser sécher un long moment (plusieurs jours) avant de peindre car sinon le séchage ne sera pas complet. J'ai fait l'étanchéité de tous mes ouvrant de camping car comme cela et point de fuite même pour le lanterneau sur le toit
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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c'est clair que c'est costaud et étanche comme truc! Pour ma part, je laisse sécher une semaine, j'ai eu une mauvaise expérience sur une deuche dont j'ai refait l'étanchéité de caisse et que j'ai peinte le lendemain. La peinture a mis 3 ou 4 jours à sécher!!!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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C'est un bon produit.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Par contre, il est nécessaire de prévoir 2 ou 3 truc :
- Des chiffons pour s'essuyer les doigts, imbibés d'un peu d'acétone car c'est bien plus complexe de mon point de vue de l'utiliser sans s'en mettre partout. Pour travailler le sika avec les doigts, un peu d'eau avec produit vaisselle aide un peu mais rien de miraculeux
- Pas de température trop froide, sinon ça colle rien du tout
- Pour les taches sur les habits, un bon coup d'acétone direct dessus et hop en machine, le résultat est foudroyant
- SI tu veux bien nettoyer avant pour traiter la rouille, utilise un décapeur thermique et une spatule, à 600°C c'est un vrai bonheur dans un lieu aéré (ça fume dur !!!)
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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