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Bonjour à tous !
Alors ma dyane a de nouveau un problème électrique.
Ce matin, je met la clé dans le démarreur et tire sur la tirette de démarrage.
Mais rien ne se passe, rien, juste le voyant de contact qui s'éteint au moment où je tire mais rien d'autre.
j'ouvre donc mon capot et l'actionne à la main .... rien non plus ... même pas de tac tac tac alors que j'ai rouler avec hier .... donc la batterie n'est pas déchargé ...
J'ai essayer la manivelle. Elle a tourné une seconde mais je pense que c'est du au condo qui s'est vidé ...
Et ensuite pas possible de la démarrer à la manivelle.
J'ai taper un peu sur le démarreur mais rien n'y a fait ... Les cosses de batterie sont bien serrées pourtant
Je suis monté chercher ma deuxième batterie que j'ai dans ma chambre et la brancher sur la dyane et là, elle est partie ! Le démarreur à bien voulu s'élancer.
A quoi c'est du ? Un faux contact ? Démarreur HS ?
Si vous pouviez m'aider car c'est mon auto de tous les jours et si je n'ai plus de voitures pour aller en cours ... ça va pas le faire ....
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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Batterie ?si elle démarre avec une deuxième batterie ,je ne vois pas autre choses.
Al1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
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Salut,
c'est la batterie qui est soit vide (pas assez chargé) soit défectueuse.
Et si tu as un démarreur à tirette, il ne fera jamais tacatac si le courrant est trop faible. Taper dessus ne sert à rien parce qu'il n'y a pas de relais qui pourrait gripper.
Donc charge la batterie et vérifie la tension de charge quand le moteur tourne. Est-ce qu'il y a un voltmètre ou un voyant rouge pour surveiller le dynamo?
Amicalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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Oui il y a un voyant de charge, quand je mets le contact, le voyant s'allume, et dès que j'actionne la tirette il s'éteint. De même quand elle roule il est éteint sauf quand j'ai les feux allumés ...
On me dit aussi que c'est la batterie qui serait hs.
Je viens d'aller la démarrer avec donc ma seconde batterie. Ça a fonctionné. J'ai mesuré la tension de charge. j'ai 6,5v au ralenti et 6,9 en accéléré ... ce qui n'est pas assez apparemment ... il faut donc que je démonte ma dynamo ...
Je pense donc comme vous que ma batterie est morte ...
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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ça sent la batterie en effet. Quel voltage (avant recharge) sur la batterie suspecte ?
6,9 en accéléré, c'est peu, il faudrait 7,5. Ton régulateur est peut-être faiblard.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Il faudrait que je démonte ma dynamo ..... et que je change mon régulateur pour bien faire ... mais je n'ai pas le temps ... avec mes études .... il me faut une voiture qui roule .... Si je remonte sur Brest avec une R4 où j'ai juste un joint de culasse à faire, je pourrais prendre le temps de vérifier l'électricité de la dyane !! En tous cas, j'espère que je pourrais faire ça comme ça !
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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Regarde si ton radiateur n'est pas entartré sur ta R4, c'est souvent de là (et du calorstat) que viennent les joints de culasse.
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Pour la dynamo regarde les charbons s'ils sont pas usé => c'est le régulateur qui merde, l'idéal est de trouver un électricien auto pour te le re-régler car c'est pointu moi-même j'en ai fait l'expérience avec pour résultat une dynamo qui sortait du 8,5V en accélérant!!!
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Je te l'ai déjà proposé, si tu veux descendre à la maison pour regarder ça, pas de soucis
J'ai toutes les pièces en stock, il faut juste que je récupère mon extracteur de dynamo que j'ai prêté à je sais pas qui.
Léo
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Je veux bien descendre à Nantes Léo mais il faut que j'ai le temps pour celà .... avec mes semaines de cours et mes DS le samedi matin, cela m'est impossible (justement ça me fait penser qu'il faut que je révise mes maths et ma cinématiques pour demain matin) ... sauf pendant le mois de janvier où se sera l'intersemestre et donc les week-end seront libres ... il faudrait voir si on peut s'organiser un moment pendant un de ces week-end.
Sinon, ma seconde batterie fonctionne bien mais la première .... apparemment elle est vraiment morte .... Je la restesterai ce week-end si j'ai un petit moment de libre .....
Merci beaucoup de votre aide !
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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Si ta batterie à moins de 3V elle est morte de chez morte. Pour le régul j'ai demandé un électricien auto, il te faut un bon voltmètre (de qualité) et le régler toi même attention c'est très sensible et c'est long à régler.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Je te l'ai déjà proposé, si tu veux descendre à la maison pour regarder ça, pas de soucis
J'ai toutes les pièces en stock, il faut juste que je récupère mon extracteur de dynamo que j'ai prêté à je sais pas qui.
Déja tu sais que c'est pas a moi
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Pas à moi non plus, j'ai le mien fait maison par mon père, y'a... p'te 50ans !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Ne touche pas aux vis de réglage du régulateur, nettoie juste les contacts. Généralement ça suffit largement
Léo
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Ok, je vais m'occuper de ce régulateur ce week-end. Auriez vous une photo de à quoi il ressemble ? C'est le pavé qui fait environ 15x7x10 ou celui qui 5x3x3 ? Je ne sais pas trop il se trouve où en faite ....
Et je le défait de la voiture, je l'ouvre et nettoies les connexions ? Comment je le refixe après ?
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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Face au capot ouvert, il est à droite en haut. Tu as 3 cosses visées dessus, et il est fixé au tablier par 2 vis (du 8 ?)
Il y a 2 rivets à faire sauter pour l'ouvrir, et dedans, il faut juste titiller les relais, et éventuellement passer un petit coup de papier de verre entre les rupteurs. Évite de toucher aux vis de réglages pour le moment...
Pour le refermer, 2 vis cruciforme comme celle qui tiennent les carénages moteurs: grosses et courtes.
Ou tu peux le laisser ouvert, au cas ou il merde c'est plus rapide pour intervenir.
Léo
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Sur Charlotte, j'ai réussi à sortir les rivets et à les remettre après. Sur Cocotte, Elvire doit s'en rappeler, j'avais fait sauter les rivets "à l'arrache" et il n'y a jamais eu rien d'autre de remis à la place (d'ailleurs j'avais dû en parler dans sa présentation).
J'attire tout de même l'attention quant aux "bricolages" sur régulateur. Ce n'est pas évident à faire, ça risque de ne pas être stable dans le temps et de laisser au bord de la route le jour où il ne fallait pas.
Bien sûr un coup de produit à contact ne saurait nuire.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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J'ai discuté avec un électricien auto qui m'a dit que la seule solution était de tâter en tordant (cas des régulateurs à 3 étages Paris Rhône XT212) la petite patte ou il y a le contact. Il faut juste un bon voltmètre branché sur la batterie. Je suis toujours entrain de voir pour trouver les composants qui me permettrons de faire un régulateur électronique intégré dans un boîtier d'origine (pas évident 6V et 30A).
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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