Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 23-11-2011 12:56:57

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

je suis disponible !

bonjour à tous, et aux membres du bureau,

Je reviens de ma cure; et oui !, mon affaire judiciaire de septembre était liée à une alcoolémie au volant.

Je n'ai pas pu en parler à l'époque, tant j'avais honte: Plus tard il était trop tard, j'étais parti me faire soigner, après une remise en cause personnelle, et ma décision que finalement, je préférais conduire ma dyane en sécurité, pour les autres et pour moi-même. Donc, mes excuses à tous, et je reviens frais comme un gardon !, on m'a éviter le pire.

Je passe en jugement ce lundi 28 novembre, il ne me reste à espérer que l'on ne me "tombe pas trop dessus"!, J'ai joué, j'ai perdu, et c'est normal,

Je me morfond de ma dyane, qui s'embête elle aussi toute seule depuis début septembre; je le sais, elle me l'a dit - lol-!,

Voilà, je reste heureux d'être parmi vous; je suis nul en technique, pas de possibilités de "mécaniquer!" chez moi; Je reste par contre en possibilité de dépanner, sur le plan de l'hébergement, un ami qui serait dans l'ornière du coté de Clamart, dans les Hts de Seine.

Egalement, je suis disponible pour toute aide en matière de travaux de secrétariat, je sais faire (clin d'oeil au membres du bureau),

Merci à vous tous, pour votre gentillesse et votre compréhension,

Pierre-Michel.


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#2 23-11-2011 13:11:56

jaclah
Visiteur Assidu
Inscription : 15-08-2008
Messages : 512

Re : je suis disponible !

pierre michel:

bravo pour ton honneteté et ta franchise.
tout le monde peut faire une erreur mais ce n'est pas tout le monde qui le reconnait comme tu viens de le faire avec elegance et dignité.

j'espere que les authorites seront clementes envers toi et que tu pourras profiter pleinement de ta dyane.

bonnes fetes

jacques

Hors ligne

#3 23-11-2011 13:34:37

Don Rustico
Membre DCF
Lieu : Regio Basilensis
Inscription : 11-03-2008
Messages : 1 288
Site Web

Re : je suis disponible !

Bonjour Pierre-Michel,

nous tous faisons des fautes et personne est sans défault.
Donc bon courrage à toi! Tu es sur le bon chemin.

Amicalement
Juergen


Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

Hors ligne

#4 23-11-2011 14:22:32

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : je suis disponible !

Pierre-Michel bonjour, bon retour parmi nous. Pas trop facile et très courageux, je ne peux que partager les propos de Juegen et Jacques, et je sais que nous  serons tous là pour t'encourager.
  Tu dis ne rien connaître en mécanique : le moment peut-être, justement, pour commencer par un petit démontage-remontage. Il y a ici plein d personnes pour te conseiller par où commencer sans risques et sans t'ennuyer. Ta belle sera moins loin de toi ainsi !
  Très cordialement,
  Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#5 23-11-2011 17:02:56

alain43
Membre DCF
Lieu : rosieres (43)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 717
Site Web

Re : je suis disponible !

Bravo l'ami pour cette remise en question ; c'est pas à la portée du premier venu !

Hors ligne

#6 23-11-2011 18:02:19

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : je suis disponible !

Salut Pierre-Michel,
Sache qu'il y a des fous qui bricolent 2 à 3 jours par semaine dans le 78.
on est en train de finaliser le remontage d'une Ami Super et d'une Dyane.
Si tu as des solutions pour te déplacer, tu pourrais apprendre en bricolant.
Amicalement
Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#7 23-11-2011 19:44:41

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : je suis disponible !

Bonjour Pierre-Michel, bon courage et tiens bon.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#8 24-11-2011 12:24:11

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : je suis disponible !

bonjour à tous,
merci à tous de vos témoignages d'encouragement, je tient bon,
ceci n'est évidemment pas un forum pour se plaindre, juste pour dire que la passion n"excuse pas de tout !,
Maintenant comme dit, je prérère conduire ma dyane, et rencontrer les membres, aider si possible,
je prends en compte tous les messages, j'en suis heureux et en ai besoin,
Ma foi, on verra le soir du lundi 28/11/11, je saurai, tellement je voudrai conserver ma dyane,
Si on m"en laisse la possibilité,
longue vie au club, la dyane n'est évidemment pas une sous-2cv !!,
Amicalement à tous, Pierre-Michel.


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#9 24-11-2011 19:24:44

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : je suis disponible !

Courage.

je t'ai mis une réponse pour la remise en route de ta voiture dans le post checklist.

D'après ce que j'ai compris, tu as fait ce que les bretons appellent un "stage de voile".


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#10 25-11-2011 11:26:03

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : je suis disponible !

bonjour à toi,
oui !, oui !,  excellent stage, on apprend à remettre les voiles dans le sens du vent !,
ça me rappelle voila peux de temps quand j'ai ramené Cunégonde du 36 vers le 92 (presque 6 heures sur l'autoroute !),  toit ouvrant au début, 25 kms après à tenir la toile d'une main ( l'autre tenant le volant, quand-même !), parce-que je ne connaissait le système d'accrochage de la capote; un grand moment de solitude, lol !,
merci à toi, merci à vous tous,
Pierre-Michel.


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#11 25-11-2011 19:32:59

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : je suis disponible !

quand j'avais eu Voiture2CV, on avait arrêté une dame en 2CV qui nous avait montré. Eh, oui! on ne sait pas toujours tout.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#12 28-11-2011 14:36:34

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : je suis disponible !

Aujourd'hui, c'est le grand pour Pierre-Michel... tu nous diras tout à l'heure...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#13 28-11-2011 16:08:59

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : je suis disponible !

bonjour à tous,
et bien!, fin du suspense ce matin, après l'audience du TC de Créteil - 94,
Donc, + 3 mois de suspension du PC, 8 en tout requis, ce depuis septembre; je reconduirai Cunégonde - si tout va bien d'ici-là, lol! - en début mai 2012,
Grâce en  soit rendue à mon avocat, il est vraiment bon !, cela aurait pu être bien pire,
Pour ce type de délit - tribunal correctionnel -, les sanctions sont en général beaucoup plus lourdes,
Je crois qu'il faut rajouter 6 points en - sur mon PC, d'autorité; le verre à moitié vide, ou à moitié plein (hum !, désolé ),
En tout état de cause j'ai de la chance, essentiellement parce-que je n'ai causé aucun tort irréparable; ne serait-ce que d'y penser, j'en ai des sueurs froides rétrospectivement; et aussi un casier judiciaire vierge, et chose surprenante, une longévité certaine au sein de ma société (bientôt 30 ans),
Je ne  quitte bien sur pas le club, et je ne pense plus à vendre ma bestiole;
J''assume et j'attendrai beaucoup plus serein maintenant, les jours meilleurs,
Encore merci à tous les amis qui ont bien voulu répondre à ce com, ainsi qu'à toux ceux qui l'ont lu; finalement, peu importe la voiture, surtout pas de conneries !, vive la route en Dyane,
Encore un fois j'ai eu de la chance, cà ne se reproduira pas deux fois,
Je reste par ailleurs sur ce que j'ai dit précédemment; Cunégonde est en plein air, à Saclay - 91, quoi faire?, j'aurai souhaité la mettre à l'abri, et la faire expertiser par les pros locaux du club; je suis actuellement un peu court pour la logistique; je peux néanmoins la faire revenir sur Clamart - 92, mais après?,
Toute aide est la bienvenue et avis, bien sur,
Pierre-Michel.


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#14 28-11-2011 17:35:41

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : je suis disponible !

Bon, pas trop mal!
Patience et à bientôt sur la route.
Amicalement
Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#15 28-11-2011 17:57:24

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : je suis disponible !

Ouf, ouf et gros avertissement. Bon courage. Les solutions de mise à l'abri de Cunégonde vont apparaître, no souci.
Cordialement,
              Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#16 29-11-2011 00:59:57

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : je suis disponible !

ça se termine plutôt bien. Je connais des cas où comme Capri, le permis, c'est fini.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#17 29-11-2011 01:12:43

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : je suis disponible !

Un peu de patience et tout ira bien. 6 mois de vélo, c'est bon pour ta santé.


Jacqueline

Hors ligne

#18 29-11-2011 07:44:29

japh62
Visiteur Assidu
Lieu : 62 Pas-de-Calais
Inscription : 09-11-2010
Messages : 1 445

Re : je suis disponible !

vaut mieux perdre des points et un retrait temporaire de permis que de perdre la vie ou enlever la vie à des innocents.
cela sert de leçon, mais personne n'est à l'abri.
qui n'a pas été un jour un peu éméché en sortant d'un mariage ou autre cérémonie.
courage à toi.


Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322

Hors ligne

#19 29-11-2011 10:52:41

jaclah
Visiteur Assidu
Inscription : 15-08-2008
Messages : 512

Re : je suis disponible !

ouf! c'est fait!
tu es passé devant les juges et maintenant il ne te reste plus que quelques mois d'hiver a passer sans conduire.
de toutes façons ca caille un peu dans les dyanes en hiver, malgré ce qu'en pensent certains membres du club (ils pretendent meme qu'on peut conduire sans gants et sans chapeau!, je te demande un peu!!)
je suis content que tu t'en tires bien.

je trouve interesssant le fait que malgré toutes tes circonstances attenuantes tu te sois tout de meme pris quelques mois de retrait et quelques points.
ceci prouve que les autorités ne plaisantent pas sur la conduite apres avoir consommé.
a nous tous, conducteurs d'en tirer les consequences.

en resumé je suis content de la relative clemence du juge
et je te repete mes felicitations pour avoir expose ton cas aussi dignement.

a plus
jacques

Hors ligne

#20 29-11-2011 20:44:27

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : je suis disponible !

Hello,

Plus que quelques mois à attendre et tu pourras profiter pleinement de ta Dyane. Bon courage à toi.

A+
François

Hors ligne

#21 30-11-2011 22:09:05

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : je suis disponible !

Bonjour à tous,
Je vous remercie réellement et votre aide m'est précieuse car je ne me sens pas isolé, c'est très important en matière de tenue de cap,
Alors, je voudrais ce jour remercier plus particulièrement; Papet, Clembardo, Donald11, bien sur Acasoviet - fin connaisseur des problèmes dyanistiques -, Pasrouge, Japh62, Jaclah, enfin Mat,
Je suis ému de votre empathie à mon égard, je n'aurais jamais cru que cela soit possible aussi naturellement sur un site où finalement, personne ne me connait;  la passion nous réunit,
Quand la Dyane est sortie je suis tombé amoureux, pourtant j'étais petit; J'avais envoyé des lettres enflammées à mon père - alors en activité à Madagascar -, pour qu'il achète un exemplaire à son retour en France, hélas, il ne l'a jamais fait,
Je suis resté avec toujours ce regret,
Maintenant je l'ai et bien!, je la garde,
Et je compte bien la mettre au top!, je pense que la base est très saine, je ferais ce qu'il faut, avec votre aide,
Je souhaite passer mes demandes maintenant dans le domaine du technique;
Par exemple, je recherche des protections arrières de feux, pour commencer; également, j'ai des bombes imperméabilisantes "SCOTCHGARD" pour la capote, est-ce valable?
A vous lire tous,
Pierre-Michel.


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#22 03-12-2011 11:43:05

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : je suis disponible !

bonjour à tous,
voila, je reste demandeur et/ou d'une expertrise et d'un hébergement de ma dyane, compte-tenu des circonstances, pas trop loin de mon lieu de résidence, Clamart - 92 (probs de logistique !),
Par ailleurs, je suis en relation avec un artisan ferronnier, dans la Somme (80), que les challenges n'effraie pas, et qui reste ouvert à toutes possibilités concernant la réalisation de pare-feus avant et arrière pour Dyane; reste à avancer (modèle, prix, finitions, auprès de cet homme qui à l'air de bonne composition),
J'espère par là contribuer éventuellement,
Pierre-Michel.


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.42 Kio (pic d'utilisation : 639.46 Kio) ]