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J'ai changé la batterie de ma Dyane de 1981 car problème de démarrage . Maintenant c'est OK mais l'aiguille de charge si elle monte , mais jamais en dépassant la moitié de la zone blanche ,lorsque j'accélère redescend très vite au ralenti pour arriver à la limite zone achurée , zone rouge . je me demande si la batterie se recharge bien . J'ai changé les bougies . Ce ne serait pas un problème de dynamo ou autre ? .
merci
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Bonsoir, pas de dynamo sur une 81 (alternateur), zone blanche ok, limite zone hachurée c'est normal au ralenti ou quand les feux sont allumés, mesure la tension aux bornes de la batterie à l'aide d'un multimètre c'est la seule façon de savoir si ton alternateur débite ou pas.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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merci
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Y a 2 moyen de contrôler la GS (génératrice synchrone) soit en plaçant un voltmètre DC aux bornes de la batterie tu dois avoir 14-14,5V au ralentis accéléré, l'autre méthode consiste à mesurer le courant que débite l'alternateur et pour ça il faut un pince ampèremétrique ou un ampèremètre en série avec la charge mais ne jamais oublier qu'un alternateur de voiture ne doit jamais être à vide sous risque de le griller.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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