Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voici 2 nouveaux copains, qui certes ne sont pas des Dyanes ou autres véhicules de collection, mais ils vont contribuer à la bonne cause :
un Iveco Daily 35-8 réhaussé, rallongé :
Un chargeur Audureau, moteur Perkins 3 cylindres, arrivé ce matin
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Tu es complétement à la masse mon JF, il est équipé comment ton 80 cv?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Comment ça à la masse ? pour une fois c'est raisonnable.
Jacqueline
Hors ligne
Jean-Marie,
il est sympa ce camion, avec sa galerie, ses 6m de long et sa protection bois dans le fourgon. Il a aussi le siège pneumatique. On a chargé pas mal de matos dont ma XS650. Le camion avait quand même l'air vide.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Le chargeur est quand même plus cool mais si l'investissement sont pour une bonne cause ils sont en quelque sorte sauvés.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
J'ai refait le démarreur du chargeur ce matin. Il reste encore l'hydraulique, un peu récalcitrante, à voir.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Jolis bestiaux
Par contre, les Iveco c'est bien, mais faut aimer rouler en surcharge... 1 tonne de charge utile ? (ou 1200kg ?)
Par contre, les 7 tonnes de PTRA, ça c'est cool !
Quant au chargeur, il existe des démarreur surmultiplié qui tourne plus vite pour les moteurs avec peu de compression. Sinon ça marche bien, un pote à un dumper avec un moteur similaire, et un démarreur surmultiplié pour un démarrage au quart sans préchauffage.
Content de revoir JF
Léo
Hors ligne
Bonsoir Jean-François, on doit pouvoir mettre une Dyane dans ton Iveco! trop cool un Yam 650 XS.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Fort joli comme dit par mail.... mais trop petit pour ta future visite
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Léo, je vais regarder pour la charge utile, mais je crois que ça passe les 2T.
Aujourd'hui, chasse à l'huile hydro.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Regarde, car quand je cherchais un fourgon, j'avais éliminer les Iveco car au maximum il y avait... 1200kg de charge utile ! Mon Vito pèse déjà 1600kg à vide, donc ça m'étonnerai vraiment que ça passe les 2 tonnes de charge utile... (ce qui voudrait dire que l'Iveco fait 1500kg a vide)
Certes c'est très solide, et tu peux facilement mettre plus de 2 tonnes dedans, mais tu es en "surcharge", même si comme tu dis, au volant on a pas l'impression d'être chargé.
L'avantage de l'Iveco, pour moi, c'est les 4 tonnes qu'il peut tracter Mais pour pouvoir tracter autant, il doit être lourd...
Et généralement, ils aiment bien le gazoil ces bestiaux là ! Mais c'est "increvable".
Léo
Hors ligne
Oui, c'est un tétouillard. L'important est aussi de pouvoir mettre long et haut.
Et puis, il y avait aussi le prix.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
C'est du bon matos
Après, pas vu pas prit... la galerie, c'est très très pratique, que ce soit pour transporter ou pour être à hauteur pour bosser. Perso, j'aime.
Léo
Hors ligne
Si je comprends bien l'Iveco c'est une sorte de HY moderne.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Pour avoir bossé chez un concessionnaire, c'est en effet relativement fiable. C'est le seul utilitaire qui peut se targuer d'avoir un vrai châssis et non un châssis coque ou un châssis de tôle emboutie ce qui fait une vraie différence (et du coup son poids). Si on pouvait en dire autan du coté pratique de la gamme Poids Lourd en terme de réparation, ce serait aussi bien mais.....
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
ça pourrait, ça fait le même bruit. ça tétouille. Mais ça tient le pavé et ça marche pas mal. On verra à l'usage.
Dernière modification par acasoviet (09-11-2011 00:30:46)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 590.93 Kio (pic d'utilisation : 607.97 Kio) ]