Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 04-11-2011 19:29:13

Dyane87
Visiteur
Lieu : Limoges
Inscription : 17-10-2011
Messages : 9

Pb train avant

Bonjour à toutes et tous,
je viens d'acquérir une Dyane de 76 que je dois restaurer (chassis rouillé) mais je viens de me rentre compte d'un soucis que j ai du mal à expliquer.
Lorsque je roule à une certaine vitesse elle se met à trembler du coté droit: difficile de déterminer la vitesse car les tremblements ne surviennent à la même vitesse.
Au bout d un moment, j ai l impression qu elle est freinée. Après quelques km, la pédale de frein s'enfonce si je veux freiner mais cela disparait après un court instant.

Si qqun a une idée, je suis preneur (frein, cardan, roulement, pivot, etc ...) Merci

Hors ligne

#2 04-11-2011 20:12:37

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Re : Pb train avant

Herllo,

Dyane87 a écrit :

Au bout d un moment, j ai l impression qu elle est freinée. Merci

Je dirais vérifier le réglage des freins  en levant la voiture et en fa
isant tourner manuelement une roue pour voir si elle tourne librement.
Mais que ca ne freine qu au bout d'un moment c'est bizarre.
Sinon si les freins sont grippés ca le fait tout le temps et surtout dés le départ avant que ca se décoince.
Pour les vibrations ca peux à mon avis être pivot, rotule . . .
Je ne suis pas un pro mais sinon en levant ta voiture regarde si tu as du jeu dans les roues verticale ou horizontale  . . .

Sinon mais j'y crois guère un deséquilibrage conséquant sur une jante.


Mais ne prend cas que pour des conseils , je ne touche aux dyanes que depuis quelques mois.

a+ . . .

Hors ligne

#3 05-11-2011 15:45:08

Dyane87
Visiteur
Lieu : Limoges
Inscription : 17-10-2011
Messages : 9

Re : Pb train avant

Merci pour ces conseils.
Je vais mettre la titine sur des chandelles pour vérifier les roulements et le freinage.
Je ferai un post pour donner le suivi

Hors ligne

#4 06-11-2011 02:26:38

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Pb train avant

ça ressemble à un frein qui reste coincé. La voiture n'a peut-être pas roulé depuis longtemps.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#5 13-11-2011 12:20:14

Dyane87
Visiteur
Lieu : Limoges
Inscription : 17-10-2011
Messages : 9

Re : Pb train avant

J'ai trouvé une des cause: le chassis a bougé et une partie intérieure de l 'aile avant droite touche le cardan quand je tourne.

Faut donc que je change le chassis ....

Hors ligne

#6 13-11-2011 14:19:33

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Pb train avant

Si le châssis bouge, c'est qu'il est train de plier, tu as raison de le changer. Bon courage.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.066 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1016.42 Kio (pic d'utilisation : 1.2 Mio) ]