Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 02-11-2011 19:04:27

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Quelques questions de frein sur ma restauration en cours . . .

Salut,

Comme j'ai déja présenté dans "ma restauration"
Je suis en train de me remonter un chassis avec un moteur de 602 et  boite à disque.

Donc le chassis au départ avait une boite à tambour donc je mettrais des cylindre arrière lhm et changer tous les joints.

Question 1: Y a t'il des joints et faut ils que je les changent la dedans, je n'en ai pas trouvé sur les sites de pièces 2cv

dscn1266t.jpg

Ensuite le maitre cylindre :

J'ai celui la est-il pour louquide ou lhm  ?:

dscn1424o.jpg

- pourquoi existe il des simples et des doubles circuit.
- si j'en trouve un d'occas, peut on changer les joints et comment ca se démonte, je n'ai pas trouvé.

Et enfin comment se démonte mes cylindres de machoires, je voudrais vérifier l'état des joints,car sinon j'en achete ce we a epoqu'auto
dscn1425z.jpg

Si je pouvais avoir une réponse à toutes mes questions ce serait cool car la en matière de frein, je patauge un peu . . .

Merci à tous . . .
et à dimanche . . .

Hors ligne

#2 02-11-2011 20:06:45

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Re : Quelques questions de frein sur ma restauration en cours . . .

Après recherche, apparement le mien ne correspond pas pour le lhm . . .

Hors ligne

#3 02-11-2011 21:45:26

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Quelques questions de frein sur ma restauration en cours . . .

Salut,

Tambour à l'avant = liquide DOT
Disque à l'avant = LHM

Si tu avais une boite à disque avec du DOT dedans (liquide transparent, alors que le LHM est vert fluo), il faut changer tous les joints d'étrier. Si tu veux monter une boite à disque, alors que tu avais une boite à tambour, il faut tout passer en LHM: cylindre de roues, et les moindres petits joints ! (sur le répartiteur arrière par exemple, donc pour répondre à ta question 1, oui il faut les changer)

La photo de ton bocal montre un modèle pour liquide DOT en simple bocal. Les doubles circuits permettent de créer une réserve de liquide pour les freins avant, et pour les freins arrières: si tu as une rupteur de canalisation sur tes freins avant, il te reste l'arrière pour freiner. Si tu avais un simple bocal, tu pers tout le liquide et... tu peux pas t'arrêter.

Pour un maitre cylindre d'occas, mouais. Ça se démonte, tu as un circlips coté tige de commande. Après, un ressort, une coupelle, etc.

Pour les freins, sauf si tu es sur de ce que tu fais avec de l'occas, monte du neuf ! Ça coute 150€, (quoi que, moins en LHM) mais au moins, tu es sur à 100% d'avoir un truc fiable.


Léo

Hors ligne

#4 03-11-2011 02:26:11

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Re : Quelques questions de frein sur ma restauration en cours . . .

Merci Leo je vais regarder ça.
Bonne nuit à tous . .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.050 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1016.98 Kio (pic d'utilisation : 1.19 Mio) ]