Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 30-10-2011 23:20:00

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

reference roulement boite à vitesse + Changement aisée ?

Salut,
J'aimerais changer les roulements d'entré et de sortie de l'arbre principal de la boite.

Le roulement coté "cul " de boite à l'air simple à changer juste en démontant le petit carter mais le roulement coté cloche est il facile à changer ?
Ya t'il d'autre roulement facile à changer sur la boite (sachant que je ne veux pas la démonter de peur d'avoir à tout rerégler).

D'autre part, je ne trouve nul part les réferences de ces 2 roulements, quelqu'un les à ?

Merci . . .
Christophe . . .

Hors ligne

#2 30-10-2011 23:27:23

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : reference roulement boite à vitesse + Changement aisée ?

Salut, question tes roulements sont tous morts? Regarde déjà comment vider la boîte car si ceux du cul de boite paraissent simple à changer une fois que le couvercle est ouvert il faut êttre méticuleux. Et de plus disposer de bon outils.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#3 30-10-2011 23:42:02

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Re : reference roulement boite à vitesse + Changement aisée ?

Je ne sais pas si ils sont morts mais vu que la boite est démontée et que peut être (en fonction des refs de roulements) je peux les avoir pour  . . .pas cher tant qu'a faire.
Mais bon il me semble que ceux à l'arrière de la boite son simple à changer un fois le cache enlevé par contre pour ceux qui sont coté cloche je crois qu'il faut tout démonté donc ce sera pas pour cette fois, je m'y sens pas.

Par contre les 2 sortie de boite coté roue,y a t'il des roulements ? les 2 sorties de boite ont l'air simple à démonter et pas de réglages à faire, juste respecter le coté gauche et droite pour les cales de réglages.

Voili voilou . . .

Hors ligne

#4 31-10-2011 00:22:38

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : reference roulement boite à vitesse + Changement aisée ?

Les roulements arrières sont en 3 parties et les billes s'évadent assez facilement. Mais je te déconseille fortement le "pas cher" car souvent de qualité moindre à l'origine. S'ils ne fonts pas de bruits genre "crrr" ou s'ils n'ont pas un jeu radial énorme alors laisse les en place c'est ce que j'ai fais sur la dernière boite. Pour les sorties de boites il y a des roulements de mémoire mais il te faut un presse de mémoire aussi, y a pas  que les côté des sorties de boite à respecter le différentiel à un sens à respecter sinon tu te retrouve avec  1 marche avant et 4 marche arrière, il n'y a pas de détrompeur.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#5 31-10-2011 01:15:28

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Re : reference roulement boite à vitesse + Changement aisée ?

Oula, je vais pas toucher alors  . . . .
merci

Hors ligne

#6 31-10-2011 02:01:39

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : reference roulement boite à vitesse + Changement aisée ?

Je me suis dit ça aussi le premier coup où j'ai commencé à chercher.... et j'ai toujours pas changé d'avis lol


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#7 31-10-2011 21:13:11

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : reference roulement boite à vitesse + Changement aisée ?

tu peux tout simplement nettoyer la boite, vérifier si la bague de 2e 3e est bien serrée, mais si tu enlève les axes de fourchettes crois moi le montage est un grand moment de solitude


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#8 31-10-2011 22:32:17

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Re : reference roulement boite à vitesse + Changement aisée ?

Arnaud L a écrit :

tu peux tout simplement nettoyer la boite, vérifier si la bague de 2e 3e est bien serrée, mais si tu enlève les axes de fourchettes crois moi le montage est un grand moment de solitude

Ce sont les 3 écrous que l'on voit ici sur le dessus des 3 tiges ?
boitei.jpg


et dernière question, est - ce facile de déposer et remonter le petit carter coté "cul" de boite.
Pour le nettoyer, ce serait plus facile. Mais si c'est compliqué, je le nettoierai  en place .
bonne soirée.
christophe.

Hors ligne

#9 01-11-2011 11:35:18

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : reference roulement boite à vitesse + Changement aisée ?

Salut,

Déposer le cul de boite, c'est pas difficile et ça rien pas grand chose. Par contre, il faut refaire le joint papier wink


Léo

Hors ligne

#10 01-11-2011 21:08:14

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : reference roulement boite à vitesse + Changement aisée ?

ou mettre du joint bleu, pour les 3 vis c'est celles des fourchettes de vitesse à ne pas toucher si possible ou sans en avoir pris les mesures.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#11 01-11-2011 21:14:56

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Re : reference roulement boite à vitesse + Changement aisée ?

Arnaud L a écrit :

tu peux tout simplement nettoyer la boite, vérifier si la bague de 2e 3e est bien serrée, mais si tu enlève les axes de fourchettes crois moi le montage est un grand moment de solitude

OU sont les bagues de 2e et de 3e alors ?
Quelsu un a t il une photo ?
merci.
christophe . . .

Hors ligne

#12 01-11-2011 21:16:50

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : reference roulement boite à vitesse + Changement aisée ?

Le joint rouge a l'avantage de ne pas durcir rapidement tout en créant une bonne étanchéité résistante à la chaleur, au boulot c'est bleu pour circuit de refroidissement, rouge pour boites


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#13 17-11-2011 23:38:50

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : reference roulement boite à vitesse + Changement aisée ?

bonsoir
je reviens avec la question des roulements: je recherche donc une bonne adresse de Bons roulements pour ma boite: ils s'agit des deux roulements à épaulement arriére
merci de m'indiquer cela!
amicalement
alain

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.180 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.62 Kio (pic d'utilisation : 576.66 Kio) ]