Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 30-10-2011 20:47:19

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Montage amortisseur avant sur chassis à batteur

Salut,
Quelqu'un à t'il déja monté des amortisseurs avant sur un chassis qui n'est pas prévu pour ?
Je pensais récuperer  les fixations avant (celles sout la fixation du pot de suspension) pour les souder sur mon chassis.
Mais pourquoi sur les chassis à 4 amortissseurs, il n'y a des pattes de renforts pour les fixations amortisseurs uniquement à l'arrière comme sur la photo ?

Merci.
chassish.jpg

Hors ligne

#2 30-10-2011 20:53:26

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Re : Montage amortisseur avant sur chassis à batteur

Alors je ne comprend plus, sur ce kit "adaptateur amortisseur"pour chassis non prévu,
supportamortos.jpg

Les 2 gros pattes se fixent sur le bras de l'essieux ca ok (mais  je n'en ai pas besoin car j'ai un essieus avant prévu pour amortisseur)

Par contre les 2 petites pates se fixent comment ?, ce ne sont pas les mêmes que les fixations d'amortisseurs avant sur la photo du début de ce post.
Vaux mieux que je récupere les pates avant sur un vieux chassis . . .

Comprend pas moi .

Hors ligne

#3 30-10-2011 20:58:55

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Montage amortisseur avant sur chassis à batteur

Les 2 autres pattes se fixe au niveau des pots de suspension en faite.

Sur ta photo du haut, sous le support d'amortisseur avant, tu as un troup pour mettre la fixation du pot de suspension: tu viens y mettre en plus la patte de la photo ci dessus, et ça te fait une fixation d'amortisseur.

wink


Léo

Hors ligne

#4 30-10-2011 21:09:26

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Re : Montage amortisseur avant sur chassis à batteur

A ok j'ai compris, merci Leo
en fait ce serait même plus simple que de meuler et resouder le "U" qui sert pour la fixation de l'amortissuer sur un autre chassis et de le resouder sur le mien.

mais est-ce aussi bien techniquement ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.047 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]