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#1 26-10-2011 22:10:49

popoffe
Visiteur Assidu
Lieu : Sathonay Camp (69)
Inscription : 29-03-2011
Messages : 330

Aux secours!... Ma dyane a des soucis.

Bonjour, depuis qql tps, je possède 1 dyane 6 de 30/09/1980.


Elle a des soucis mécanniques:

- La bète à corne est percé, c'est la sortie d'échappement qui est derrière la BV et le silencieux.
- Le contacteur/démarreur fonctionne, mais la clefs reste sur la position démarreur. Il faut la faire revenir à la main, en la laissant sur contact.
- Les freins qui sont fatigués.
- Absence de l'éclairage du voyant d'huile, pourtant l'ampoule n'est pas grillée.
- bcp de graisse sur les côtés de la BV (?)
- les pivots a changer.
  et pour finir les soufflets cardans!

J'aimerai savoir si c'est GRAVE!

Merçi de m'aider.

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#2 26-10-2011 22:30:28

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Aux secours!... Ma dyane a des soucis.

Salut,t'emballes pas Cédric,es tu allé voir Tinitin?Clément nous a dit et montré que les Dupont arrivent en Dyane,toi qui est fan de du chateau ça va te faire plaisir
Bon ta Dyane,1980,trop récente pour que je puisse te dire ce qu'il en est,juste que la bete a corne ça se trouve sans souci,donc pas un souci,et que la graisse sur la boite non plus,c'est bien souvent gras a ce niveau sans pour autant dire que la boite pisse l'huile,nettoies et tu verras si ça revient,pour le reste je sais pas je ne suis pas assez calé pour te répondre

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#3 27-10-2011 00:07:21

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Aux secours!... Ma dyane a des soucis.

Salut je me lance (faut bien des fois),
Bête à corne ça arrive c'est normal ça chauffe ça se refroidi etc. donc y a de la condensation =oxydation et un moment corrosion et la paf des trous ne t'en fais pas (comme le jeu) ça existe encore.
Pour ta clef c'est l'antivol qui fatigue je n'ai pas encore eu le plaisir de l'ouvrir pour voir comment c'est mais je pense que c'est un ressort qui meurt pour ça je dirait de limiter déjà au max le poids des clefs (pas d'os à moelle ou de piston en guise de porte clefs), passer un coup de water dispersant 40 (WD40) histoire de lubrifier l'intérieur du mécanisme ça fra pas de mal. Si ça va pas mieux reste à trouver un antivol d'occase ou neuf en conservant toutefois le barillet d'origine.
Frein fatigué c'est quoi tu n'arrive plus à bloquer les roue en pilant? la pédale est molle? le frein à main ne freine pas? regarde si le sang d'alien est toujours vert fluo, ensuite s'il y en a assez (normalement oui il y a un témoin sur la planche de bord et ça se contrôle par un des boutons pas loin).
Absence du témoin d'huile (il a pris la fuite big_smile ) sans doute la cosse qui n'est plus reliée au manocontact au pire c'est le mano qui est mort là encore ça arrive même si en général (de Gaulle ou Leclerc) il fuit. Beaucoup de graisse, comme dit le vieil adage tant que ça graisse c'est qu'il y a de l'huile/graisse ou que ça va pas rouiller, si c'est la boite ben ça suinte toujours un peu après si le niveau d'huile moteur ou boite baisse alors il y a fuite pour ça ne pas faire comme le grand blond avec une bouteille de mélisse contrôler le niveau d'huile une fois par an et y mettre presque 1l d'huile (bizarre la boite en contient 0,9l). Nettoie la boite comme tu peux avec un chiffon et du dégraissant tout métaux par exemple, peut être as tu de la graisse sur les disques => freinage altéré.
Pivots à changer faut consulter le dentiste.
Il y a un jeu mini normal après si ça bouge bien et beaucoup alors on peu songer à son remplacement, pour ça avoir des outils de qualité et/ou des personnes gentilles et attentionnées sur nos belles anciennes qui despenseront de leur temps pour t'aider à remplacer ces pivot, un conseil prends des pivots avec bagues en acier d'origine elles sont en bronze un peu mou à mon avis même si elle sont un peu moins chères c'est un investissement à long terme ne pas l'oublier. Si tu es seul (un gros chagrin, tu sais qu'il existe...) éventuellement trouver un garage (citroen par exemple) sympa pour te les changer. Arrive le moment de les changer tu peux sortir la grille de loto c'est pareil soit ça sort au marteau sympa (gna gna pas de copyright JF tongue ) soit il faut déposer les bras chauffer et les faire sortir à la presse. Dans mon cas j'ai hésité et étant seul dans le coin à l'époque (en 2008) j'ai confié le boulot à mon garagiste citron (celui sui entretien ma C3) en lui fournissant les pivots, résultat 6h pour le changement et 300€ de main d'œuvre, et un des mécano m'a dit qu'ils en ont ch*** pour les sortir.
Mais tu ne nous pas indiqué le kilométrage de ta protégée.

Espérant t'avoir éclairé de mes modestes bougies Marshmall 34S (c'est pas des lumières).


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#4 27-10-2011 07:02:31

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Aux secours!... Ma dyane a des soucis.

Ha ben t'avais la forme cette nuit Arnaud big_smile

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#5 27-10-2011 12:44:21

popoffe
Visiteur Assidu
Lieu : Sathonay Camp (69)
Inscription : 29-03-2011
Messages : 330

Re : Aux secours!... Ma dyane a des soucis.

Bonjour, merçi Arnaud pour tes conseils!

Ma Dyane affiche 31 971 km au compteur, sachant que le jour de son achat à 31 833 km. L ancien propriétaire ma indiqué que le moteur est neuf et a effectué 2000 km depuis. Avec l'embrayage + butée + fil de bougie + bobine + bougies + vis platinées + couroie, NEUF!!!

Je l'ai emmenée au garage spécialisé 2CV, "Deuche et compagnie" 4926 rte de Strasbourg à Rillieux la Pape (69), après la mise sur cale. Le Gus ma dit que les pivots sont à changer (il fallait voir le jeu qu'il y  avait: + la droite, que la gauche). Il me refait l'intégralité des freins avec du LHM. Bizarre, la couleur du liquide est transparent. J appuie à fond sur la pédale, elle freine doucement mais les roues ne se bloquent pas!
Concernant l'absence du temoin d'huile, où se trouve ce mano-contact? C facile a faire comme reparation?
Cocernant le WD40, où peux t on se le procurer?
Pour la bête à corne, puis je le recouvrir d'1 protection special echappement?

A bientôt.

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#6 27-10-2011 15:35:57

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Aux secours!... Ma dyane a des soucis.

Et encore j'ai commencé à écrire il était 23h et des bricoles big_smile, y a des jours comme ça.
Pour le mano il peut être tout simplement pas branché il se situe je crois sous la pompe à essence c'est très simple d'accès avec des doigts de paysans, mercitroen (comme dit JF) bonne chance. Le LHM est vert fluo d'où son nom sang d'alien, si c'est transparent ça risque d'être du DOT et la DANGER les joints sont pas fais pour, j'espère que tu as une facture car s'il a mis du DOT ton circuit est à purger au plus vite et tous les joints sont à changer à sa charge bien sur. Éventuellement c'est de l'hydroclean mais j'en doute. Le WD40 dans n'importe quel rayon bricolage et c'est marqué dessus. Pour le silencieux sous boite la réparation oui selon l'endroit mais à terme faudra quand même changer le pot. Pour les Pièces faut voir les revendeur. Pour en finir avec les freins quand tu as la pédale complètement enfoncée les roues sont bloquées en  gros si tu appuie fort en roulant les roues se bloquent.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#7 30-10-2011 13:22:39

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Aux secours!... Ma dyane a des soucis.

Salut,

Une ligne d'échappement complète neuve, ça vaut 80€ environ. C'est pas super cher, à la limite, pourquoi pas ? A mon avis, il faut que tu te mettes en chasse de trouver une Simplex neuf ou d'occas (si tu vas à Epoqu Auto, à mon avis, tu vas trouver) avant que la clef soit bloquée dedans.

Quant au voyant d'huile, il arrive que les fils qui vont au manocontact cramé sur la pipe d'admission, car c'est vraiment très près ! A voir si ils sont bien connecté, et si le mano n'est pas défectueux.

Pour les freins, ton mécano te les refait de toute façon ?

Les pivots, hélas, il faut y passer si ils sont mort ! Mais il faut savoir qu'il faut impérativement graisser les pivots régulièrement pour préserver leur état ! Ça n'a donc pas été fait pas le passé.... hélas !

Bonne route à bord wink

Léo


Léo

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