Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je suppose que Marc, après ses journées de travail, a pas mal à faire pour préparer Epoqu'auto. Je me propose de réaliseer, à ma façon, un épisode de "cure de remise en forme". Il est bien évident qu'il n'y a que de l'humour, de la gentillesse, un peu d'auto-dérision là-dedans. Pas une once de mauvaiseté, je vous l'assure.
Je vous ai présenté ma dernière acquisition, une GS Camargue, ,en piteux état. J'ai décidé de la remettre en forme, carrosserie, trains roulants, châssis, intérieur cuir.......
Alors voilà : je ne l'ai pas payée cher (1 €) pour un prototype, mais elle est en piteux état. Déco de mauvais goût, mal faite qui a très mal vieilli. Tout est à reprendre, faut remonter les manches !
Démontage du pare-brise et de la lunette arrière qui se relève. Comme cette GS est un proto, il ne s'agit pas de verre mais d'une sorte de plexi, de lexan, je ne sais ; en tout cas, ça ne sera pas facile de bien nettoyer tout ça, ça se raye d'un simple regard !
Séparation de la caisse et du châssis : je m'attentais à ce que beaucoup de visserie soit gravement grippée, il n'en est rien. Ouf !
Le châssis : dessus,un peu de corrosion, due semble-t-il à une fuite : liquide de freins ? J'aurai du mal pour tout enlever.
Dessous, une grande plaque rouge. Du sang ? Est-ce pour cela que son propriétaire était si pressé de faire affaire avec moi ? Un bon coup de karcher, et hop, ni vu ni connu ! Pour les historiens du club, notez bien les numéros redevenus bien lisibles après nettoyage.
L'habitacle est très sale, mais le cuir n'est ni sec ni craquelé. Tapis, tableau de bord, tout est bien, sale, mais bien.
La carrosserie : après examen, je reviens sur ce que j'ai dit. Je n'aime pas la déco, elle est détruite, mais en dessous, c'est très sain. Pas un poil de rouille, pas de perforations.
Décapage du châssis...
de la carrosserie...
...et voilà le travail. Le liquide qui a coulé sur le châssis a l'air de l'avoir protégé. Je n'ai pu tout enlever, mais ça ne m'inquiète pas.
Les trains roulants : sales, axes et pivots encrassés, suspensions ok, freins purgés, démontés, vérifiés et remontés. Pas de mauvaise surprise.
Toutes les garnitures intérieures, les sièges comme neufs.
Pare-brise et lunette propres, en douceur. S'il y a de la buée, un jour, hors de question de l'essuyer avec un mouchoir en papier. Trop abrasif !
Peinture de la caisse : pour la couleur, et malgré la ceinture bleue, j'ai choisi le beige opale métallisé..................et remontage.
Yesssssssssssssss, mission accomplie, Sir ! Alors les p'tits gars ? Contents ?
Allez, à +.
Clément
* Je tiens tout particulièrement à remercier, sans les nommer, ils sont si modestes, tous les acteurs de ce forum sans lesquels une telle cure de remise en forme aurait été impossible. Ils se reconnaîtront sûrement.
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Beau boulot Clément
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
J'adore
Léo
Hors ligne
Super
reste a passer le ct
Dernière modification par ludovicmax62 (24-10-2011 19:35:51)
Hors ligne
;-) ;-)
Hors ligne
Clément,j'en suis suis sur maintenant,t'es fou
En tout cas vraiment beau boulot,bravo,oui Marc est bien occupé,ce qui nous fait attendre notre feuilleton mais bon la suite sera riche
Hors ligne
Tu dois être le premier à restaurer une GS Camargue de Majorette. Je mettrai une petite photo de ma collection plus tard.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Je suis assez d'accord avec Harry, t'es fou mais j'aime bien le monde des fous .Ma GS Camargue était rouge métallisé ,je l'ai peut être encore...
AL1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
Hors ligne
Hello !
Tu nous la fait quand, la vraie Camargue qui dort chez Bertone ???
J'adore ton humour, bravo, la grande classe !
Amicalement,
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Très beau travail! En effet elle doit être comme neuve maintenant.
Donc bonne chance pour le CT et toujours bonne route au volant!
Amicalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Merci beaucoup Clément !!!!
J'adore les chandelles mais je suis preneur du DVD complet de la restau !! Allez, je vais finir ce bon moment de rigolade en relisant encore cette perle de post !
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Alors là!!!!!!........chapeau!!! trop fort!!! mort de rire..j'adoooooooore! :lol
je dois ptetre en avoir une a la maison.
bye
Gilles
Hors ligne
Oui bravo à toi Clément, beau résultat
C'est marrant car dans la vitrine de mon pote Slovène, j'ai vu ça alors j'ai pensé à vous :
Y'en avait une de chaque !
Y'avait même des Dyane, et plein d'autres choses...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut, Alain, ton pote slovène, ses Dyane, il les reprend pour les rendre plus crédibles ? Elles semblent avoir reçu des détails de peinture, à des endroits bien précis (ex : prise d'air sur le capot).
La Camargue dorée, ce n'est pas une majorette ?
Bel atelier.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Zut, j'ai oublié, Alain : des Dyanes en ex-Yougoslavie ? Un reportage à venir, peut-être ?
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
J'adore vraiment le modélisme Clément, et justement, nous travaillons en ce moment sur une maquette (ce qui me prend un peu tout mon temps et plus grand chose pour ma Dyane) pour nous aider à comprendre facilement tous les éléments qui se trouvent sur un camion. Je me suis dit que tu aurais surement envie de poursuivre tes restaurations sur des majorettes représentant des Hy ou autres camions plus ou moins gros.
Nous, comme maquette, on est parti sur ça
C'est un rien plus gros mais ça fonctionne exactement pareil, da&ns un premier temps on enlève les deux ou trois rivets
Puis on lève un peu
Les deux parties se détachent tranquillement, ce modèle là a le poste de conduite fixé au châssis pour les besoins de la maquette.
On lève un peu derrière, en continuant à jouer bien sûr, voici une bonne occasion de faire joujou avec notre petit JCB de chantier caché derrière
Et bien sûr, tout comme toi, un petit calage en attendant d'aller plus loin car dans le modélisme, il faut savoir savourer chaque étape
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
"Chaque fois que....ça fait 2 minutes 35 de bonheur".............La partie en pointillé est à oublier complètement, bien sûr!
Joli renvoi de balle, Marc.
Bonne soirée,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Il faut un tube de colle géant pour la maquette de Marc.:lol:
Al1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
Hors ligne
zetes trop fort les gars!!! hihihi!! top de St Trop vos maquettes!!!
Gilles
Hors ligne
Jean Baptiste bonsoir, après vérification elle est bien chez Bertone :
Emidio Melchiorre emidio.melchiorre@bertone.it à moi
afficher les détails 15:18 (Il y a 3 heures)
Je vous confirme que le prototipe CITROEN CAMARGUE 1972 est prèsent dans notre musèe Bertone.
Si vous ètes intèressè, vous pouver visiter notre museè le 13 (treine) novembre, le museè sera auvert au public. ( 10.00 12.00 14.30 17.00 )
Cordialment
Emidio Melchiorre
Design Dept.
Via Roma, 1
10040 - Caprie (Torino) Italy
tel : +39 011 96 38 328
fax : +39 011 96 32 003
e-mail : emidio.melchiorre@bertone.it
web : http://www.bertone.it
Je vais essayer d'obtenir une photo. Je verrai peut-être si elle a besoin d'être restaurée ! Ils sont sympa d'avoir répondu à mon mail.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 609.25 Kio (pic d'utilisation : 642.29 Kio) ]