Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 25-10-2011 19:43:43

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Yannick a écrit :

Tu me choques JB, Jésus ne fait pas ça.

+1
Alors Jibouille c'est quoi ça?

Hors ligne

#27 26-10-2011 01:19:27

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Une grande histoire d'amour entre JB et la BX Série 1 avec intérieur bleu...


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#28 26-10-2011 08:53:15

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

T'as reçu les photos hier ? Je t'ai trouvé du comodo... gris !


Léo

Hors ligne

#29 26-10-2011 11:07:32

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

J'ai vu ça oui smile

Faut que j'étudie la chose, j'ai trouvé (à la Bernerie) une autre BX avec un intérieur tout bleu pour 200€...


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#30 26-10-2011 11:56:00

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Le beau camion : illusion d'optique ou réalité : les roues avant semblent plus grosses que celles de l'arrière. Ce qui m'a toujours frappé, avec ces camions que j'ai connus quand j'étais petit, c'est le volume du capot et des ailes : ça donne l'impression d'un énorme engin. C'est sans doute un de mes camions préféré.

  La saga des fadas : le 24, il y en a un qui disait ne pas avoir envie de prendre une Bx entière...........Chacun fait comme i veut !
En parlant de Bx, avant de vous connaître, j'avais une Bx break automatique dont je me suis séparé. NE TIREZ PAS SUR LE JEUNE DYANISTE : je l'ai mise à la casse à La Flèche, dans le 72. Je vous aurais connus plus tôt....... Elle y est peut-être encore. Elle était globalement en bon état, un faible kilométrage. Un gros souci de carbu que le garage Citroën ne savait pas résoudre, une histoire de starter automatique. Le résultat était une consommation de plus de 18 l/100 !
  Cordialement,
     Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#31 26-10-2011 15:36:49

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

C'est un bon endroit pour les BX, la casse. Je suis d'accords avec toi Clément.


Léo

Hors ligne

#32 26-10-2011 19:14:14

le tos
Visiteur Assidu
Lieu : Cherbourg
Inscription : 08-10-2010
Messages : 139

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Le nom du projet était " beurk x" mais Citroen a trouvé que  commercialement il y avait un risque alors ils ont pris BX...:lol: lol...


Al1


Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68

Hors ligne

#33 26-10-2011 19:41:26

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

lol


Léo

Hors ligne

#34 26-10-2011 20:06:11

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Z'AVEZ PAS HONTE , bande de voyous ! Vais vous apprendre le respect, moi. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais respectez le boulot qui a été fait par ceux qui ont conçu et fabriqué cette auto, nom d'un petit bonhomme.

Cordialement,
                                    Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#35 26-10-2011 20:12:39

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

clembardo a écrit :

Z'AVEZ PAS HONTE , bande de voyous ! Vais vous apprendre le respect, moi. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais respectez le boulot qui a été fait par ceux qui ont conçu et fabriqué cette auto, nom d'un petit bonhomme.

Cordialement,
                                    Clément

Oui c'est vrai cool,et pourtant j'aime pas cette voiture,mais j'ai bien rigolé quand meme

Hors ligne

#36 26-10-2011 20:46:40

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Tu sais quoi, Titouan : nous avons affaire à des jaloux de la pire espèce : rampants, besogneux, petits. Tu connais le renard " ils sont trop verts et bons pour les goujats", en parlant des raisins trop hauts pour lui. Eux, c'est pareil, peuvent pas imaginer autre chose que des batteurs pour une suspension. alors des SPHERES, tu penses. En fait, ce sont des malheureux !






  Non, pas des coups de manivelle, pardon, pardon,; je ne le dirai plus. Oui, la Bx est laide, muche, innommable, c'est un citron boudé..........................................comme la Dyane, hahahahahaha !
  Cordialement, vous tous,
                  Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#37 26-10-2011 21:22:41

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Jaloux ? Surement pas ! Si je le voulais, je peux avoir une BX phase 1 de 86, une leader. L'intérieur est nickel chrome, pas trop de borne, et l'extérieur est juste un peu passé par le soleil, et encore. Elle tourne, se lève, roule et tout, mais non.
Je veux pas. Je n'aime pas la BX.

La GS a des sphères. J'aime bien la GS. La DS aussi, à des sphères, j'en rêve. Surtout d'un break.

Mais les sphères, ce n'est rien. Enfin si, c'est une usine à gaz très complexe qui peut te laisser sur le bord de la route (autoroute !)
Les batteurs et frotteurs, trop souple voyons.

Rien ne vaut les bonnes suspensions à lames, type... U23 ou P55 lol D'ailleurs, heureusement qu'il y a une banquette à ressort !

Demain, après 3 clients à faire dans la matinée (l'un à au nord de Nantes, l'autre à la Roche sur Yon, et le dernier au sud de Nantes, pouf 300 bornes) on va tenter la distrib' de la BX !


Léo

Hors ligne

#38 26-10-2011 21:33:55

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Autant je suis content pour Titouan,autant cette voiture me laisse de glace,c'est dire a quel point ma joie est grande big_smile
C'est meme une gentillesse,hein Titouan?
Non je rève pas sur des sphères,juste sur une corsaire,ou des italiennes,coupés,cabrios,sport,ha mais j'ai en fait big_smile
Non vraiment c'est vrai que les gouts et les couleurs c'est personnel,je ne discute pas la dessus,j'ai moi meme été chef de projet et ingénieur et parfois tu sais que tu fais une grosse crotte mais si au final la cliente est contente....

Hors ligne

#39 26-10-2011 21:54:15

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

... de sa coiffure absolument laide lol

wink


Léo

Hors ligne

#40 26-10-2011 22:13:05

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

leo a écrit :

... de sa coiffure absolument laide lol

wink

gagné!!!

Hors ligne

#41 27-10-2011 02:26:53

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Je ne cherche surtout pas à rallier des gens à ma cause et surtout celle de la BX big_smile

Peu de gens l'apprécient pour son esthétisme c'est vrai, moi même je peux pas dire que j'en sois particulièrement fan (si on doit parler réel esthétisme, j'évoquerais la Ferrari 250 TestaRossa 1958, la Lamborghini Miura, ou encore la DS), mais voilà, j'en ai toujours eu un bon souvenir, surtout celle-ci que je connais relativement bien. Celle-là, elle n'aurait dans tous les cas pas fini à la presse, son proprio y tenait toujours (il l'a depuis 86 quand même...), mais il était content de me la donner. Je dis pas que j'aurais forcément eu une autre BX, mais là j'ai une Série 1, un modèle peu commun avec des options "rares" qui plus est, donc je suis tout à fait content de l'avoir, d'autant que j'adore de plus en plus les youngtimers.

J'attends de pouvoir la tester sur du plus long terme, mais ça semble tout de même être un régal cette auto, une grande souplesse d'utilisation, un confort à la Citroën, un moteur sympa et des options sympa, que demander de mieux? Oui je sais, qu'elle ressemble à quelque chose (ou du moins à autre chose qu'une BX) big_smile


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#42 30-10-2011 18:21:08

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Jeudi et vendredi dernier, opération "distribution". Ils ont pas du penser à la distribution quand ils ont casé ça sous le capot d'une BX... s'pas possible autrement !

Bref, on en a chier ! Il faut le dire quand même. Le seul truc de bien, c'est les repères "déjà fait" sur les poulies et sur sur la courroie. Pas possibilité de décaler de la moindre dent. Le reste... inaccessibilité, vis cachées, outils spécifiques, bidouillage, etc. etc. Mais ça se fait, certes. Bidouillage pour remplacer l'outil de blocage de poulie

1319990963.jpeg

La mains d'œuvre arrivé, super !
1319991210.jpeg

Ici, je vous présente Monsieur l'étrier de frein qui fait mal à la tête, quand on se coque dedans.
1319991232.jpeg

Encore un peu de joint de pompe à eau peut être ?
1319991275.jpeg

Aïe. Même pas mal !
1319991314.jpeg

Et redémarrage, qui a commencé par "clic clic clic clic clic clic", suivit de "clac clac clac clac clac clac", puis d'un gros "CLAC".
Oups.

Titouan recherche un moteur de BX 19GT, avec une distribution déjà fait, ça évitera de faire une belle mélodie lol
1319991337.jpeg

Contrôle technique lundi, c'est ça ?

On s'est bien marré, on a gaspiller de précieux litres d'essences en fricotant au delà de 6000 tours, prit une douche de LDR, mangé une bonne pizza, on s'est bien roulé dans la terre battu, éclater la main sur une bagnole en plastique, aggravé une panne électrique, etc.

Bref, une bonne soirée !

wink


Léo

Hors ligne

#43 30-10-2011 18:56:57

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Pff.

La plaque de police, z'auriez pu aggraver le fait qu'elle n'est pas droite, quand même.

Ciao,

JBX


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#44 30-10-2011 19:40:27

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Contrôle demain? Euh en fait c'est compromis, je viens de la ramener, je lui ai remis 20L d'essence (elle se sent mieux), mais on retrouve le même problème qu'au départ, doit y'avoir d'la merde dans l'tuyau !!!

L'essence n'arrive pas assez, et donc mémère n'avance plus, cale même dès qu'on tente le la solliciter autrement que dans le vide...


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#45 30-10-2011 20:33:39

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Arf, c'est la merde. Regarde voir si il n'y a pas un filtre à essence au niveau du réservoir. Ou alors, tu retournes au super U, et avec le compresseur à pneus, tu redébouches le temps du CT smile Ou tu demandes au mec du CT de te le faire avec son compresseur, encore plus simple big_smile
Mais j'ai regardé sur le net vite fait, il y a forcement un autre filtre à essence. Ce serai vers la roue arrière gauche ? C'est ça qui doit être bouché à mon avis. Quasi 10ans sans essence, le filtre est tout sec à mon avis. Faudrait que tu regardes, moteur en position haute. Ça vaut 2€94TTC chez ton marchand de pièce, le filtre à essence.

Vous avez changé la durite de 8 en entrée de pompe à essence ? Ou c'est toujours bricolage ?

JB, la plaque de police, comment dire... le fil de la baladeuse s'est glissé entre la plaque et le pare choc, et on aurait pu tout arracher. Tiens, tu vas nous dire ou il est "normalement" le filtre à essence la dessus ?


Léo

Hors ligne

#46 30-10-2011 20:54:55

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

C'est cramé pour le CT de demain, y'aura pas moyen d'avoir le gonfleur avant 9h demain...

Tant pis, je m'en occuperai mardi à tête reposée et j'essaierai de vraiment régler le problème.

Le fait est qu'elle me l'a fait en sortant de faire le plein, quand j'ai eu envie de tirer un peu dedans pour la décrasser, histoire que ça aille à la pollution demain matin...


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#47 30-10-2011 20:56:07

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Bah, tente le RDV quant même. Pas pire que pour la 309, si j'ai tout comprit wink


Léo

Hors ligne

#48 30-10-2011 21:04:15

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Ben le truc c'est qu'elle pourra ptet même pas y aller...

D'autant que je l'aurais juste déposée tôt demain, vu que je bosse...


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#49 05-11-2011 21:18:01

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Qui a laissé Léo approcher d'une BX ? Normal qu'elle veuille plus en jouer maintenant! lol

Sur la GT, comme sur la Sport, il n'y a qu'un filtre à essence, au niveau du moteur. Il faut porter attention à la pompe à essence qui attrape facilement le fou rire.

La distrib, sur les essences ça va bien. Sur les turboD, c'est plus amusant.

Titouan, il me semble avoir vu à Champtocé, au garage à la sortie du bled , une BX genre GT, mais il faisait nuit. Y aurait peut-être des pièces pour la tienne.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#50 06-11-2011 15:24:20

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : Journée gravée dans nos mémoires !

Elle a pourtant bien une pompe immergée non? Parce que bon, la pompe proche de la culasse, on l'a déjà remplacée...

Je pense sincèrement que si y'a une merde, c'est dans le réservoir...


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 624.66 Kio (pic d'utilisation : 657.34 Kio) ]