Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour a tous
et oui je suis le petit nouveau qui vient de se porter acquereur d'une dyane 6 de 68
je l'ai trouvé pres de chez moi ( nation ,paris) elle est resté dans un boxe 17a et n'a pas tourné ( encore en ancienne plaque corse!!!)
donc apres batterie neuve et contacteur neuf elle a bien demarrer et .....les soucis ont commencé!
qouique un peu normal apres tout ce temps et je viens a vous pour infos
- le frain a main a fontionner un fois sur quatre
- impossible de passer la marche arrière ( si une fois pour la degager du boxe!!)
- impossible de passer la marche avant la boite couine comme une jouvencelle!! ( enfin si juste le temps de la remettre dans le boxe
et pas moyen de la pousser ou tirer a la main
DONC
conseils que dois je faire en premier apres l'avoir soit tracter ou mise sur plateau pour la ramener chez moi
embrayge??
freins?? (tambours je suppose)
elle est en 12volts!
merci a vous!!
Hors ligne
Bonsoir et bienvenue
regarde ce lien;
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=1336
Tu dois avoir des freins bloqués et ton niveau d'huile de boiteest peut etre trop bas
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Ha les plaques corses furent a la mode a une certaine époque sur Paris,les contraventions etaient rarement réglées,belle trouvaille que tu as fais là,reste plus qu a la faire bouger
Comme Marc,verifies freins,niveau dans la boite,et oui a tambours les freins
Tiens nous au courant,fais des recherches il y a surement des reponses pour toi ici,si tu trouves pas demande,et quand tu pourras mets nous quelques photos de la belle
Bon courage
Hors ligne
Chouette une 68 ,vite des photos .
Al1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
Hors ligne
Salut Pierre et bienvenue par ici
J'ai une 67 et suis à 4km de Paris, faudrait qu'on se rencontre
A bientôt
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Pour ton frein à main, il actionne les mêmes éléments que ton frein à pied : les tambours avant. Avant de vouloir remplacer les garnitures, tu lève la roue avant d'un coté, tu freine au pied (attention, chandelle sous le châssis, juste sous la barre d'essieu avant) et tu te fais aider pour tenter de faire tourner la roue à la main. Si la roue bloque, tu relâche le frein et tu regarde si elle bloque encore. Si elle est débloquée, ton frein fonctionne correctement et tes garnitures sont à minima fonctionnels (je ne parle que du fonctionnement, pas de l'efficacité qui peut être trop faible). Tu fais ensuite la même manœuvre avec ton frein à main et tu regarde si ça bloque une fois serré. Si ce n'est pas le cas, tu as un boulon a ailettes caché sous la boite, dans la partie en demi lune du châssis (une de chaque coté, une pour chaque tambour, chacune reliée à ton levier de frein à main. Tu vise cette ailette pour augmenter l'efficacité du frein à main (sans pour autan freiner la roue lorsqu'il est relâché bien sûr). Si rien ne se passe après de très nombreux tours, c'est que le câble qui va jusqu'au tambour est grippé ou cassé ou que la gaine n'est plus opérationnelle et dans ce cas là, un démontage s'impose. Tu fais aussi la même chose de l'autre coté.
Pour ton soucis de vitesses, une fois la boite remise en huile (80w90, 0.9 litres, dévisser le bouchon de remplissage à l'arrière du coté droit à mi hauteur avant de vidanger pour être sûr de pouvoir en remettre), si tu n'arrive à rien de mieux, l'embrayage sera malheureusement à faire (si c'est la boite qui est morte, tu devra de toute façon déposer le bloc moteur donc, on commence à se pencher sur les parties dites "pièces d'usure".
Une chose est claire, il est très rare qu'une voiture soit arrêtée depuis longtemps sans avoir eu avant son arrêt un soucis non réglé, l'embrayage ou la boite était peut être ce soucis.
Tu peux nous en dire un peu plus sur la date de mise en circulation, les chiffres tamponnés sur le tablier (dans le compartiment moteur, à coté du réservoir lave glace, sur la couleur aussi (pastille alu ronde de 2cm de diamètre où sont gravé les sigles "AC ???"), la date tamponnée sous ton cendrier (si cendrier il y a)
EN tout cas bienvenue encore et à bientôt sur les routes !
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
bonjour
et merci a tous pour les infos
je vais signer les papiers vendredi ou samedi soir (je peux y laisser la voiture 7 a 15 jours)
la voiture est a st maur et il faut que je la rapratrie sur le 19eme prés de la porte d'Aubervilliers ou au pire a Créteil
quelqu'un peut il me donner un coup de main ou a t il un plateau??( peut donner un petit billet si bersion!!)
des que je l'ai je vous fais un petit topo dessus et promis je vous mets des photos
ok alain avec grand plaisir
j'ai une citroen ds et deux 2cv une de 81 une de 60!!
Hors ligne
ps il y a t il un moyen de changer son code de connexion pour en mettre un plus facile a écrire et a mémoriser??
Hors ligne
Tu clique sur ton pseudo (dans la marge), tu arrive sur ton profil, dans l'onglet général en haut tu as un lien "changer de mot de passe"
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Désolé Pierre, je n'ai pas de plateau...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
ok merci fait!!!!
pas grave alain
on se voit des que je 'ai
Hors ligne
Bienvenue Pierre. Bon courage pour la récupération et le remise en route de ta belle. Elle est restée 17 ans dans un box ! Je suis toujours épaté de voir qu'il reste des voitures comme ça. Combien en reste-t-il encore ? Et combien de temps vont-elles rester encore cachées ?
Cordialement
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
bonjour a tous
JE L AI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
premier mise en circulation 25/6/68
type AYA 3 AM numero dans la serie du type 7 536 936 puissance 3 cv
reste a la ramener au garage et changer l'embrayage
un bon plan pour les pneu region parisienne?un coup de main pour les freins??
merci a tous
Hors ligne
au fait
embraye centriguge ou pas??
Hors ligne
Salut Pierre,
Nous avons un programme court terme très chargé,
- restau d-une dyane 68 en cours ( peinture prévue sur novembre)
- moteur de Visa à monter sur une Acadiane
- changement de caisse d'AMS
tout ca sur 11 et 12.
OK pour le coup de main mais pas de suite.
Pour un plateau dde à Christophe78, il en posséde un.
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Bonjour et bienvenue.
T'es degoûté hein ma poule?
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
Hors ligne
bonsoir a tous
je vous donne des nouvelles de ma dyane6
je l'ai donc rapatriée dans un boxe "garage" de gars qui font de l'ancienne
en fin de compte elle a monté toute seule la rampe pour partir de st maur et monter sur le plateau ensuite porte d'aubervilliers ou elle a eu le droit a un petit coup de nettoyage haute pression un peu 'essence et gonflage des pneus
ensuite je me suis attaqué au nettoyage intérieur et ainsi que le compartiment moteur au pinceau et dégraissant (trace de rouille uniquement au plancher près accélérateur!!)
vidange moteur vidange boite nettoyage filtre ( j'ai suivi au mieux le tuto!!) changement de la courroie et démontage de la ligne d'échappement qui était complétement pourri( au fait ou en trouver une?? villiers est cher 140 euros!)
j'ai essayé de démonte la roue arrière gauche mais j'ai bloqué pour pouvoir voir l'état des garnitures de freins§§
des que je peux je vous fait des photos!!
Hors ligne
Beau début, ma foi, c'est plus qu'encourageant, on voit l'homme qui a l'habitude. Oui, des photos dès que possible. Elle est de quelle couleur ?
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
bonsoir
elle est de couleur blanche ( enfin presque!!!)
je l'emmene mercredi en tirant avec une barre de remorquage pour verification frein et eventuellement embrayage!!
promis juré je prends des photos!!
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 589.91 Kio (pic d'utilisation : 606.95 Kio) ]