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Je viens de voir qu il y a 2 sortes de segments pour les moteurs de 602cc.
D'ou vient cette différence de taille ?
Les moteurs ne sont ils pas similaires ?
bonne soirée . . .
Christophe . . .
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Contradictoirement je me dit que :
4mm au lieu de 3.5mm doit pouvoir faire :
- Plus d'étanchéité donc plus de conpression
- Plus large donc plus de frottement donc moins de puissance.
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Pourquoi ? J'en sais rien. Les moteurs ont évolué dans le temps, et la modification des segments fait partit de l'évolution. Une augmentation de l'épaisseur sur le segment de feu peut éventuellement s'expliquer par des casses "fréquente" de ce segment, donc ils l'ont modifié. Ou alors, comme son rôle est d'éviter de trop propager la chaleur de l'explosion, les températures étaient peut être trop importante ? Je laisse à d'autre le soin de répondre précisément...
Cependant, je me permets d'apporter une petite précision. Sauf erreur de ma part, sur les 602cm3 moderne, il n'y a pas de segment de 3.25mm. D'ailleurs, il y a toujours 3 segments sur les pistons:
- Le segment de feu
- Le segment d'étanchéité
- Le segment racleur
Généralement, on donne toujours leur épaisseur dans cet ordre là. Sur les 602, il y a des segments de 1.5, 2, 4 ou 1.75, 2 et 3.5 pour le racleur.
Après, savoir quel dimension de segment on a... sur les 1er moteurs c'est du 1.5, 2 et 4, et sur les tout derniers moteurs c'est du 1.75, 2, 3.5.
Je vois que le 3.25 n'a jamais existé sur "nos" moteurs. (après, je ne connais pas tout, mais dans mes bouquins, rien ne mentionne cette dimension).
Voila ce que j'en sais.
Léo
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Merci.
oui je me suis trompé je voulais dire 3.5 et 4mm
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