Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 16-10-2011 09:27:05

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

On m'a cabossé...

Je n'en pense pas un mot mais je le dis, je trouve ça drôle : une femme au volant, quel............
Je pourrais aussi dire : bon sang de saleté de... de...de...de fumelle ! Je ne le pense pas, c'est sincère, donc je ne dis pas. Mais quand même. Une très jolie Fiat 500, conduite par une gentille retraitée, a reculé devant moi. J'ai reculé aussi, puis klaxonné avec fougue, trop tard, boum ! Après, la jolie Fiat 500 a avancé d'un mètre. J'ai entendu CRAC, crac,crac,crac,crac,crac. Le très gros bouclier d'une seule pièce qui constitue la partie basse (pas si basse ) de la Fiat était tout arraché. J'étais scié. Je jure que je n'ai même pas souri.
  Bon, la dame est descendue, sincèrement désolée ("En plus c'est une belle voiture ancienne" ). Je n'ai pas pété les plombs, d'autant moins que sur Marguerite-Marie, c'est pas évident de voir que l'aile s'est déformée, la pare-chocs aussi.
  Constat, petit café, papote autour de l'arrêt de la cigarette ( je connais un magnétiseur qui fait ça très bien ) et au revoir.

  Mon souci : que va pouvoir voir l'expert de l'assurance? Regardez lez photos !

1318749646.jpeg

1318749692.jpeg

1318749753.jpeg

Vous voyez quelque chose, vous ? Pourtant, l'écart entre l'aile et le pare-chocs est beaucoup plus grand, il y a un pli sur le rebord de l'aile, un autre sur le pare-chocs...Moi, je vois tout ça.

  Ma belle roule encore, la terre est toujours ronde, les Dyanistes dyanent...........Elle est pas belle la vie ?
Cordialement et bon dimanche,
              Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#2 16-10-2011 11:40:46

Ritonlaroulette
Visiteur Assidu
Lieu : Vendeuvre-du-Poitou
Inscription : 13-07-2011
Messages : 868

Re : On m'a cabossé...

Je vois qu'il ne mets pas arriver quelques chose rien qu'à moi hier alors !

En sortant de mon super marché à Brest, j'arrive à un stop, je m'arrête ! Une voiture devant attend ... une voiture derrière arrive ...
Une voiture sur l'autre voie essaie de rentrer mais est bloqué car la largeur de l'entrée de super U est très petite ... elle longe donc ma voiture et est bloqué par celle derrière moi ...
Celle derrière mois recule donc un peu, laisse passer celle qui entre et réaccélère un peu pour se coller à moi .... sauf qu'elle oublie de freiner ....
Le c** m'est rentré dans le pare-choc assez gentiment mais voilà quoi ...
Je l'ai regardé dans mon rétro et le mec m'a regardé comme si il ne m'avait rien fait, il n'est pas sorti, pas d'excuses .....
Comme je savais que ça avais juste tapoter, je n'ai pas chercher la merde surtout que ça aurait servis à rien .... Comme je n'ai pas que ça à faire, j'étais plutôt pressé et faire un constat pour ça n'aurais ni queue ni tête ... car je sais que je n'en tirerai rien ....
Heureusement qu'il y avait des butoirs en caoutchoucs sur mon PC ! Ça a amorti ! mais ça a tout de même voilé mon pare-choc et mon support de pare-choc ! Par contre sa laguna, ça a du laisser un petite marque noir sur son PC avec une petite déformation !

Dernière modification par Ritonlaroulette (16-10-2011 14:18:47)


Rémi

Ami 6 break 1967 rouge corsaire !    dyane bleu week-end 4 glaces 1968 !    2cv Azu-b 1973 ex-Ptt !    2cv 6 vert bamboo 1978 !     2cv 4 beige 1977 !      Ami8 break brun de santal 1976 !     Visa rouge 1986 !     Peugeot 203 commerciale 1955 !     motobécane D45s 1951 !      Renault 4L 1987 !

Hors ligne

#3 16-10-2011 13:20:48

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : On m'a cabossé...

Faut faire Gaffe à ces choc c'est un coup à tordre le chassis.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#4 16-10-2011 14:46:05

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : On m'a cabossé...

Aïe !

Le soucis, c'est que toute ta face avant a été touchée ! Tu n'as pas de problème pour ouvrir/fermer le capot par exemple ?

Au passage devant l'expert, il faut que tu sois présent et que tu montres bien les différentes pliures. Le moindre plie sur le pare choc, sur les buttoirs, etc. Regarde également le "cadre" avant, il a malheureusement du se plier un petit peu (c'est la pièce rectangulaire sur laquelle le capot vient se fermer, et aussi sur laquelle le pare choc et la jupe avant est fixée).

Bon courage à toi, et n'hésite pas à faire plus de photos, notamment du cadre.


Léo

Hors ligne

#5 16-10-2011 15:15:17

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : On m'a cabossé...

Hé oui il fut un temps ou nous faisions le coup de la panne,elles ont leur propre technique,Clément tu t'es fais brancher bien gentimment  sur ce coup cool

Hors ligne

#6 18-10-2011 14:35:50

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : On m'a cabossé...

Oui il fait les choses bien Clément : le p'ti café avec la dame et tout big_smile
En tout cas, oui, même si on ne voit pas gd chose, ça a forcément déformé le fameux cadre et chaque détail doit être pris en considération pour qu'après tu puisses retrouver un réglage parfait de l'angle du capot (si c'était le cas juste avant) ce qui est bien rare sur les Dyane...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#7 20-10-2011 09:13:08

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : On m'a cabossé...

Z'avez raison, je vais regarder ça de très près, très très. Je n'ai pas vérifié l'ouverture du capot, en premier.
Merci.
     Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 550.09 Kio (pic d'utilisation : 562.49 Kio) ]