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j'ai un petit souci:lorsque je suis en léger sous régime ma dyane fait des à-coups (ma pompe à essence est neuve) je pensais à l'avance à l'allumage, possible? mes vis platinées sont ok
j'ai aussi noté que mon filltre à essence transparent placé entre le carbu et le réservoir ne se rempli pas complètement.est-ce normal? merci de m'éclairer!
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Salut,
Pour le filtre à essence, c'est tout à fait normal. Quant à tes à coups, peut être tout simplement le sous régime en appuyant pas assez sur l'accélérateur ? Ou alors, je pense peut être à un niveau de cuve trop bas, mais ça le ferai aussi en "charge".
Le mieux reste quand même de reprendre tous les réglages de bases si ça n'a pas été fait récemment, pour être sur de tout
Léo
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tu as raison je me souviens avoir modifié mon niveau de cuve,je l'ai peut-être tout simplement dérèglé en voulant bien faire!
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Vérifie le, mais, tu es a quelle vitesse, et en quelle vitesse quand ça donne des a coups ? Dans quel état son tes silent blocs, car c'est peut être eux qui sont HS et qui fait que tu sens des gros a coups.
Léo
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en 4ème surtout vers 60km/h et lorsque je monte les vitesses ce n'est pas flagrant mais ça m'énerve! je sens que c'est au niveau du moteur et non des silent blocs.je peux aussi vérifier l'avance à l'allumage pendant que j'y suis.
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Bah 60 en 4ème, sur un 602, ça peut en effet "avoir du mal".
Est-ce que ça cliquette ? (genre "clic clic clic clic", tout en sentent que le moteur a un peu de mal ?)
Vérifie allumage, culbuteurs, et peut être un nettoyage carbu/vérification ? Vérifie aussi que tu as les bon gicleurs, on sait jamais.
Léo
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ça ne cliquette pas et mes soupapes sont à 0,15 je vais tout revoir dans le temps et procéder par déduction.merci pour tes conseils.
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je le même problème entre 60 et 70 km/h en 4ème, au dessus ça disparait.
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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oui idem,hier j'ai pris le temps de vérifier l'allumage l"avance aussi et tout est ok.aujourd'hui je me tourne vers le carbu après on verra!
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Bonjour.
Je pense aussi à un problème de réglage du carbu, dans ces conditions il n'y a pas de cliquetis ou de cognement (mauvais réglage d'allumage alors).
Par contre nos petits moteurs ne sont pas faits pour rouler de trop en sous régime. On peut le faire à faible charge sur une longue ligne droite en ville (30 km/h en 3ème ou 50-60 km/h en 4ème), mais le mieux est de rétrograder dès que le régime tombe. Il y a une certaine inertie et mollesse jusqu'à ce que le régime arriver au dessus des 3000 tr/s, et là ça se réveille.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Oui je pense aussi aux réglages du carburateur car j'ai remplacé le rupteur, réglé l'avance, supprimé le condensateur et installé un module d'allumage transistorisé.
Ce problème persiste à un certain régime.
Je vais passer au carburateur, nettoyage, hauteur de cuve, remplacement de la membrane de la pompe de reprise (trou à l'accélération).
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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C'est laquelle qui te fait ça Jacques ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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c'est la beige colorado de 1981, 130 000 km.
pour le trou à l'accélération, j'ai trouvé cela provient de l'usure de la came de la commande de la pompe de reprise.
je l'ai tourné, ça va mieux, mais le petit axe tourne tout seul et il reprendra sa position.
j'ai vérifié mon carburateur, j'ai toujours ces à-coups entre 60/70 km/h en 4ème.
au dessus de 70, ils disparaissent.
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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moi aussi j'ai toujours des à coups à 60/70 km/h en 4éme et lorsque je monte les vitesses ça se ressent légèrement (le carbu est propre pompe de reprise changée,allumage ok)) à moins que mon réglage de soupapes ne soit pas bon,j'ai dû mettre 0;15)
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Quand vous êtes sur un choullia de gaz, ou pédale à fond ?
Léo
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plutôt avec un chouilla de gaz, je vais essayer en appuyant à fond.
sur cette dyane je ne sens plus le point dur du passage du 1er au 2ème corps.
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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je viens de parcourir une quarantaine de km, même en appuyant à fond, le problème persiste.
quand le 70 est dépassé, elle roule très bien.
je vais passer ma 4ème au dessus de 70.
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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Sur un 602, je passe la 4ème vers 70 sauf en ville ou en descente pour laisser couler... sinon, le moteur "rame".
Léo
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Mouais c'est curieux ces à coups, je connaissais ça sur les carbu de 34 (les simples corps) mais pas sur les doubles...
Alain
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aujourd'hui, j'ai parcouru 200 km, consommation : 5.12 l/100.
poussé jusqu'à 110 sans problème.
avec une telle consommation, je ne pense pas qu'il y ait un mauvais réglage du carburateur ou de l'allumage.
il faudra que je vérifie l'état des bougies.
je ne comprends pas la raison pour laquelle ces à-coups ne se produisent que dans une certaine plage de vitesse.
j'ai remarqué qu'ils sont ressentis entre 60 et 70 km/h en 4ème mais aussi en 3ème, le régime moteur n'est pas le même. (un peu comparable mais moins fort lorsqu'on repousse le starter trop rapidement à froid).
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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mêmes symptômes pour ma dyane.
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Vous voulez pas faire une vidéo de ce qui se passe exactement ? Parce que la...
Léo
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Effectivement Joël (cette fois j'utilise le bon prénom ), 5,12 c'est une conso parfaite !
Du coup, je pense fortement à une prise d'air sur le carbu... et donc ça ne m'étonnerait pas que tes bougies soient blanches
Si au moment des à coups, tu enrichis le mélange (en tirant le starter d'1 ou 2 cm mais surtout pas en grand hein !) ça donne quoi ??
Alain
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Alain, j'ai essayé de fermer un peu le starter, le problème persiste.
il faudra que je tente le pinceau imbibé d'essence autour du carbu.
voilà l'état des mes bougies :
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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Bon, en tout cas je trouve que l electrode des bougies est trop blanche = melange trop pauvre
Qu en pensez-vous ?
Desole je n ai tjs pas trouve l apostrophe sur ce clavier... mais ne pas compter sur le e accent aigu
Alain
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