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#1 16-10-2011 08:50:30

burty
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Messages : 26

problème à-coups du moteur

j'ai un petit souci:lorsque je suis en léger sous régime ma dyane fait des à-coups (ma pompe à essence est neuve) je pensais à l'avance à l'allumage, possible? mes vis platinées sont ok
j'ai aussi noté que mon filltre à essence transparent placé entre le carbu et le réservoir ne se rempli pas complètement.est-ce normal? merci de m'éclairer!

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#2 16-10-2011 09:01:25

leo
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Messages : 12 171

Re : problème à-coups du moteur

Salut,

Pour le filtre à essence, c'est tout à fait normal. Quant à tes à coups, peut être tout simplement le sous régime en appuyant pas assez sur l'accélérateur ? Ou alors, je pense peut être à un niveau de cuve trop bas, mais ça le ferai aussi en "charge".

Le mieux reste quand même de reprendre tous les réglages de bases si ça n'a pas été fait récemment, pour être sur de tout smile


Léo

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#3 16-10-2011 10:09:31

burty
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Re : problème à-coups du moteur

tu as raison je me souviens avoir modifié mon niveau de cuve,je l'ai peut-être tout simplement dérèglé en voulant bien faire!

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#4 16-10-2011 12:25:44

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
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Messages : 12 171

Re : problème à-coups du moteur

Vérifie le, mais, tu es a quelle vitesse, et en quelle vitesse quand ça donne des a coups ? Dans quel état son tes silent blocs, car c'est peut être eux qui sont HS et qui fait que tu sens des gros a coups.


Léo

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#5 16-10-2011 18:05:16

burty
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Re : problème à-coups du moteur

en 4ème surtout vers 60km/h et lorsque je monte les vitesses ce n'est pas flagrant mais ça m'énerve! je sens que c'est au niveau du moteur et non des silent blocs.je peux aussi vérifier l'avance à l'allumage pendant que j'y suis.

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#6 16-10-2011 19:05:03

leo
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Re : problème à-coups du moteur

Bah 60 en 4ème, sur un 602, ça peut en effet "avoir du mal".

Est-ce que ça cliquette ? (genre "clic clic clic clic", tout en sentent que le moteur a un peu de mal ?)

Vérifie allumage, culbuteurs, et peut être un nettoyage carbu/vérification ? Vérifie aussi que tu as les bon gicleurs, on sait jamais.


Léo

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#7 16-10-2011 19:11:43

burty
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Re : problème à-coups du moteur

ça ne cliquette pas et mes soupapes sont à 0,15 je vais tout revoir dans le temps et procéder par déduction.merci pour tes conseils.

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#8 18-10-2011 07:21:04

japh62
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Messages : 1 445

Re : problème à-coups du moteur

je le même problème entre 60 et 70 km/h en 4ème, au dessus ça disparait.


Joël
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#9 18-10-2011 07:26:58

burty
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Re : problème à-coups du moteur

oui idem,hier j'ai pris le temps de vérifier l'allumage l"avance aussi et tout est ok.aujourd'hui je me tourne vers le carbu après on verra!

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#10 18-10-2011 09:47:27

AD92
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Re : problème à-coups du moteur

Bonjour.

Je pense aussi à un problème de réglage du carbu, dans ces conditions il n'y a pas de cliquetis ou de cognement (mauvais réglage d'allumage alors).

Par contre nos petits moteurs ne sont pas faits pour rouler de trop en sous régime. On peut le faire à faible charge sur une longue ligne droite en ville (30 km/h en 3ème ou 50-60 km/h en 4ème), mais le mieux est de rétrograder dès que le régime tombe. Il y a une certaine inertie et mollesse jusqu'à ce que le régime arriver au dessus des 3000 tr/s, et là ça se réveille.


Adrien
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"T'attaquais toi?"

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#11 18-10-2011 13:25:39

japh62
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Lieu : 62 Pas-de-Calais
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Re : problème à-coups du moteur

Oui je pense aussi aux réglages du carburateur car j'ai remplacé le rupteur, réglé l'avance, supprimé le condensateur et installé un module d'allumage transistorisé.

Ce problème persiste à un certain régime.

Je vais passer au carburateur, nettoyage, hauteur de cuve, remplacement de la membrane de la pompe de reprise (trou à l'accélération).


Joël
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#12 18-10-2011 13:57:12

Alain
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Re : problème à-coups du moteur

C'est laquelle qui te fait ça Jacques ?


Alain
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Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#13 19-10-2011 06:13:14

japh62
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Re : problème à-coups du moteur

c'est la beige colorado de 1981, 130 000 km.
pour le trou à l'accélération, j'ai trouvé cela provient de l'usure de la came de la commande de la pompe de reprise.
je l'ai tourné, ça va mieux, mais le petit axe tourne tout seul et il reprendra sa position.
j'ai vérifié mon carburateur, j'ai toujours ces à-coups entre 60/70 km/h en 4ème.
au dessus de 70, ils disparaissent.


Joël
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#14 19-10-2011 07:38:04

burty
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Re : problème à-coups du moteur

moi aussi j'ai toujours des à coups à 60/70 km/h en 4éme et lorsque je monte les vitesses ça se ressent légèrement (le carbu est propre pompe de reprise changée,allumage ok)) à moins que mon réglage de soupapes ne soit pas bon,j'ai dû mettre 0;15)

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#15 19-10-2011 09:18:31

leo
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Re : problème à-coups du moteur

Quand vous êtes sur un choullia de gaz, ou pédale à fond ?


Léo

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#16 19-10-2011 09:23:35

japh62
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Re : problème à-coups du moteur

plutôt avec un chouilla de gaz, je vais essayer en appuyant à fond.

sur cette dyane je ne sens plus le point dur du passage du 1er au 2ème corps.


Joël
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#17 19-10-2011 11:40:53

japh62
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Re : problème à-coups du moteur

je viens de parcourir une quarantaine de km, même en appuyant à fond, le problème persiste.
quand le 70 est dépassé, elle roule très bien.
je vais passer ma 4ème au dessus de 70.


Joël
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#18 19-10-2011 13:20:49

leo
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Re : problème à-coups du moteur

Sur un 602, je passe la 4ème vers 70 sauf en ville ou en descente pour laisser couler... sinon, le moteur "rame".


Léo

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#19 19-10-2011 14:59:09

Alain
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Re : problème à-coups du moteur

Mouais c'est curieux ces à coups, je connaissais ça sur les carbu de 34 (les simples corps) mais pas sur les doubles...


Alain
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#20 19-10-2011 21:17:51

japh62
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Re : problème à-coups du moteur

aujourd'hui, j'ai parcouru 200 km, consommation : 5.12 l/100.

poussé jusqu'à 110 sans problème.

avec une telle consommation, je ne pense pas qu'il y ait un mauvais réglage du carburateur ou de l'allumage.

il faudra que je vérifie l'état des bougies.

je ne comprends pas la raison pour laquelle ces à-coups ne se produisent que dans une certaine plage de vitesse.

j'ai remarqué qu'ils sont ressentis entre 60 et 70 km/h en 4ème mais aussi en 3ème, le régime moteur n'est pas le même. (un peu comparable mais moins fort lorsqu'on repousse le starter trop rapidement à froid).


Joël
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#21 20-10-2011 06:15:28

burty
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Re : problème à-coups du moteur

mêmes  symptômes pour ma dyane.

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#22 20-10-2011 09:16:46

leo
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Re : problème à-coups du moteur

Vous voulez pas faire une vidéo de ce qui se passe exactement ? Parce que la...


Léo

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#23 20-10-2011 09:35:07

Alain
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Re : problème à-coups du moteur

Effectivement Joël (cette fois j'utilise le bon prénom smile), 5,12 c'est une conso parfaite !
Du coup, je pense fortement à une prise d'air sur le carbu... et donc ça ne m'étonnerait pas que tes bougies soient blanches
Si au moment des à coups, tu enrichis le mélange (en tirant le starter d'1 ou 2 cm mais surtout pas en grand hein !) ça donne quoi ??


Alain
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#24 20-10-2011 21:25:37

japh62
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Re : problème à-coups du moteur

Alain, j'ai essayé de fermer un peu le starter, le problème persiste.

il faudra que je tente le pinceau imbibé d'essence autour du carbu.


voilà l'état des mes bougies :

p1070612.jpg

p1070613.jpg

p1070614.jpg


Joël
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#25 22-10-2011 20:22:19

Alain
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Re : problème à-coups du moteur

Bon, en tout cas je trouve que l electrode des bougies est trop blanche = melange trop pauvre
Qu en pensez-vous ?
Desole je n ai tjs pas trouve l apostrophe sur ce clavier... mais ne pas compter sur le e accent aigu smile


Alain
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