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#1 15-10-2011 08:47:57

chris.j3
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Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Retour de flamme par le carbu

Salut et bon samedi matin

Depuis quelques jours, j'ai des bruits bizarre en roulant provenant du carbu.
Après dépose du filtre à air, j'ai essayé de démarrer et dés que j'accélere ou déccelerre(je sais plus à une flamme sort du carbu .
Est-ce dangereux ? car pour moi carbu = essence    et essence avec flamme roll

Réglage de l'allumage ?


bonne matinée.
Christophe .

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#2 15-10-2011 08:58:04

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Retour de flamme par le carbu

Allumage et réglage de soupape au passage, ça fera pas de mal wink


Léo

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#3 15-10-2011 09:03:19

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Re : Retour de flamme par le carbu

Réglage se soupapes ?  jeu aux soupapes c'est ça ?

Allumages 0.4 et soupapes 0.25 ?

Bon j'ai jamais fait ça mais . . .je vais me lancer alors si il faut .

merci

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#4 15-10-2011 10:04:37

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Retour de flamme par le carbu

C'est ça.

Si t'as jamais fait, il est temps de le faire smile


Léo

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#5 16-10-2011 20:47:18

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Re : Retour de flamme par le carbu

Hello,
Alors je me suis lançé pour la première fois à regler mes soupapes !
J'avais 0.15 de partout.
J'ai donc mis comme vu sur le forum 0.20 à l'admission et 0.25 à l'échappement.

Par contre j'avais pas de tournevis boule, j'avais que des long.

Et avec 2 mains c'est coton.
Du coup, ma copine tenait la cale d'épaisseur et moi je m'occupait du réglage et tenait la vis d'une main et la clé de 10 de l'autre    wink
Comment faites vous vous ?
A moins que vous n'ayez peut être 3 mains ????   wink

Dernière modification par chris.j3 (16-10-2011 20:47:42)

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#6 16-10-2011 22:53:44

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Retour de flamme par le carbu

Il est vrai qu'il faut une certaine "habitude".

Ma technique est de mettre une clef à oeil de 10 sur l'écrou de 10, et d'utiliser un tournevis court. La clef de 10 tient toute seule, et de part son poids, sert l'écrou légèrement l'écrou. J'ai juste à tenir la cale, et serrer le tournevis pour le réglage.
Après, je lâche la cale, je tiens le tournevis pour pas qu'il bouge, et je sers avec la clef de 10.
Ensuite, je revérifie si la cale passe bien comme il faut.

Si elle passe pas, je désert, tourne un poil le tournevis, et je serre. Pas tatonement en faite.

Un exemple d'un tournevis court
p_17932110.jpg?400


Léo

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#7 17-10-2011 09:26:15

le tos
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Lieu : Cherbourg
Inscription : 08-10-2010
Messages : 139

Re : Retour de flamme par le carbu

je démonte les ailes.
Al1


Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68

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#8 17-10-2011 18:00:27

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Retour de flamme par le carbu

oui l'idéal est le tournevis que montre Léo, je l'ai ds ma caisse à outil smile
Ceci dit, si tu as trouvé 0,15 le pb de retour au carbu ne provenait pas de là, je pense plutôt à l'allumage déréglé ou condo foireux...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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