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Salut et bon samedi matin
Depuis quelques jours, j'ai des bruits bizarre en roulant provenant du carbu.
Après dépose du filtre à air, j'ai essayé de démarrer et dés que j'accélere ou déccelerre(je sais plus à une flamme sort du carbu .
Est-ce dangereux ? car pour moi carbu = essence et essence avec flamme
Réglage de l'allumage ?
bonne matinée.
Christophe .
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Allumage et réglage de soupape au passage, ça fera pas de mal
Léo
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Réglage se soupapes ? jeu aux soupapes c'est ça ?
Allumages 0.4 et soupapes 0.25 ?
Bon j'ai jamais fait ça mais . . .je vais me lancer alors si il faut .
merci
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C'est ça.
Si t'as jamais fait, il est temps de le faire
Léo
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Hello,
Alors je me suis lançé pour la première fois à regler mes soupapes !
J'avais 0.15 de partout.
J'ai donc mis comme vu sur le forum 0.20 à l'admission et 0.25 à l'échappement.
Par contre j'avais pas de tournevis boule, j'avais que des long.
Et avec 2 mains c'est coton.
Du coup, ma copine tenait la cale d'épaisseur et moi je m'occupait du réglage et tenait la vis d'une main et la clé de 10 de l'autre
Comment faites vous vous ?
A moins que vous n'ayez peut être 3 mains ????
Dernière modification par chris.j3 (16-10-2011 20:47:42)
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Il est vrai qu'il faut une certaine "habitude".
Ma technique est de mettre une clef à oeil de 10 sur l'écrou de 10, et d'utiliser un tournevis court. La clef de 10 tient toute seule, et de part son poids, sert l'écrou légèrement l'écrou. J'ai juste à tenir la cale, et serrer le tournevis pour le réglage.
Après, je lâche la cale, je tiens le tournevis pour pas qu'il bouge, et je sers avec la clef de 10.
Ensuite, je revérifie si la cale passe bien comme il faut.
Si elle passe pas, je désert, tourne un poil le tournevis, et je serre. Pas tatonement en faite.
Un exemple d'un tournevis court
Léo
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je démonte les ailes.
Al1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
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oui l'idéal est le tournevis que montre Léo, je l'ai ds ma caisse à outil
Ceci dit, si tu as trouvé 0,15 le pb de retour au carbu ne provenait pas de là, je pense plutôt à l'allumage déréglé ou condo foireux...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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