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Il y a des fois où vous êtes sympa, mais là, non.
Je "recherche" cire à corps creux. On me propose 3 discussions (posts ?). Je me dis "chic". J'ai tort. Roger42 dit qu'il a rempli ses corps creux de cire. AaaaaaaaaaaaaH, comme c'est intéressant. Marc conseille à Tresfil de le faire. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, mais quoi ? Dans le dernier, je n'ai pas trouvé où JLMartin en cause. Donc, il n'en cause pas, d'accord, mais de quoi ? Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !
Donc question: corps creux à traiter (traiter, ça je sais : espèce de sale......!) avec de la cire pour corps creux, avant l'hiver. De quoi s'agit-il ? Marguerite-Marie est-elle concernée ? Comment faire pour le savoir ?
Merci d'avance. En plus, en cherchant le sujet, j'ai découvert d'autres fadas, j'aime.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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La cire pour corps creux est un traitement avant tout de protection. Cette cire se projette dans les corps creux, non je ne parle pas ici de la partie supérieure du footballeur moyen (ça y est, j'ai déjà les footeux sur le dos) ni de celui des candidates à miss France (et les féministe aussi) mais bien des parties de la carrosserie et du châssis qui sont creux (l'intérieur des portes, chaque longeron de chassis, les bas de caisse...)
Pourquoi de la cire, tout simplement parce quelle crée une couche empêchant la stagnation de l'eau sur le métal et donc préserve quelque peu de l'oxydation (on dit rouille pour les deux catégories de public cités plus haut voire même "des saletés" pour une des deux catégories).
Bref, c'est surtout recommandé pour des organes de carrosserie sains (ou sans saletés) car de la cire dans des portes rouillées a à peu près la même utilité que sur une jambe de bois (y'a pas de poils)
Bref, si tu veux préserver ta petite, nul n'est besoin de mon point de vue (qui est soyons bien entendu limité) de passer ce genre de produit relativement couteux si tu en met la dose nécessaire.
Pour ton cas, un simple passage d'huile de vidange sous châssis et plancher et une bonne pointe de vitesse dans un chemin poussiéreux sera tout aussi protecteur. Sachant qu'une chose est claire, la nuit dans un garage est tout aussi protectrice et un petit rinçage à l'eau pour enlever le sel des routes enneigées sera un bon complément
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Il est à noter que la majeure partie des cires pour corps creux est composée d'additif stabilisant pour la rouille. Si tu en achète, regarde si c'est le cas. S'il y a marqué VEET dessus, c'est pas la bonne !
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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D'accord et merci. Je n'irai pas veet en acheter.
Cordialemlent = il y a des fois où les lettres font n'importe nawak !
Cordialement donc,
Clément
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Bon les gars faites gaffe y'a Clément qui est en train de lire les 58018 messages du forum
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Perso, je dirai pas de cire, mais de l'huile pulvérisé dans le châssis !
En plus, la cire ça pue pendant un bon bout de temps...
Et bien sur, si quelqu'un le fait, à faire en plein été histoire qu'il n'y est pas d'humidité dans le châssis.
En effet, JLMartin a fait une superbe restauration, ça m'étonne pas que ça te plaise
Léo
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Salut la cire c'est pour l'intérieur car l'huile dans l'habitacle bof, à renouveler toutefois. Il y a un article à ce sujet dans le 2cv Xpert 18 sur les traitements en corps creux et dinitrol.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Parfaitement, cher Harry : je relis tout en remontant le temps. C'est ce que j'appelle me promener dans le forum. Il y a tant de choses à apprendre, ou simplement à voir et regarder en détails, sans modération. Et ça soulève des tonnes de questions.
Tu demandes un exemple : voici. Une douille de 44, je connais. Si ell est trop grosse pour passer là où il y besoin, il faut la réduire avec un tour (ça tombe bien, j'en ai un dans mon salon, comme tout le monde, quoi.), la meuler...ça aussi, je comprends. Mais cette bon dieu se ..................... de douille de 44, elle sert à dévisser QUOI ?
Léo, pardon si j'ai pas bien lu, c'est possible, il y en a trop, mais je crois sincèrement que ce n'est pas précisé dans "douille de 44 facom qui ne passe pas".
Alors, hein ? C'est pas une question essentielle pour un débutant ?
Chalut,
Clément
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Parfaitement, cher Harry : je relis tout en remontant le temps. C'est ce que j'appelle me promener dans le forum. Il y a tant de choses à apprendre, ou simplement à voir et regarder en détails, sans modération. Et ça soulève des tonnes de questions.
Tu demandes un exemple : voici. Une douille de 44, je connais. Si ell est trop grosse pour passer là où il y besoin, il faut la réduire avec un tour (ça tombe bien, j'en ai un dans mon salon, comme tout le monde, quoi.), la meuler...ça aussi, je comprends. Mais cette bon dieu se ..................... de douille de 44, elle sert à dévisser QUOI ?
Léo, pardon si j'ai pas bien lu, c'est possible, il y en a trop, mais je crois sincèrement que ce n'est pas précisé dans "douille de 44 facom qui ne passe pas".
Alors, hein ? C'est pas une question essentielle pour un débutant ?Chalut,
Clément
Oui c'est vrai,navré Clément
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Voilà : il est "navré Clément". Il se paie ma tête, ce garçon qui m'avait pourtant paru sympathique à l'assemblée générale. Mais il n'a toujours pas dit où devait s'utiliser cette maudite douille de 44 ! Quel secret honteux se cache donc sous ce terme anodin, voire rébarbatif parce que technique ?
Vous le saurez peut-être en lisant la suite des aventures mécaniques d'une douille facom.
Merci, si si, merci. J'avance !
Clément
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Harry va t'expliquer, il a changé un roulement à 14h, au lieu de la sieste-pipe !
Léo
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Oui Clément,il s'agit de celle qui permet de changer les roulements,enfin arrières
Oui,oubli volontaire,je pensais pas etre si long a répondre,mais ma gentille merdeuse a décidé de tout changer ici,et donc plus de net.....
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Ah oui en effet, j'ai entendu parler (elle m'a dit !) que les meubles avaient changé de place dans la salle... alors, tu n'as plus ton coin ordi à l'emplacement habituel ?? rolololoooo... :D
Et pendant ce temps, je vois que Clément doit lire plein de trucs et apprend plein de choses, cool et toutes les conneries qui vont avec, parce que mine de rien, on en dit pas mal...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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