Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 14-10-2011 15:02:21

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Cire pour corps creux

Il y a des fois où vous êtes sympa, mais là, non.
Je "recherche" cire à corps creux. On me propose 3 discussions (posts ?). Je me dis "chic". J'ai tort. Roger42 dit qu'il a rempli ses corps creux de cire. AaaaaaaaaaaaaH, comme c'est intéressant. Marc conseille à Tresfil de le faire. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, mais quoi ? Dans le dernier, je n'ai pas trouvé où JLMartin en cause. Donc, il n'en cause pas, d'accord, mais de quoi ? Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !
  Donc question: corps creux à traiter (traiter, ça je sais : espèce de sale......!) avec de la cire pour corps creux, avant l'hiver. De quoi s'agit-il ? Marguerite-Marie est-elle concernée ? Comment faire pour le savoir ?

  Merci d'avance. En plus, en cherchant le sujet, j'ai découvert d'autres fadas, j'aime.
Cordialement,
       Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#2 14-10-2011 15:20:56

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Cire pour corps creux

La cire pour corps creux est un traitement avant tout de protection. Cette cire se projette dans les corps creux, non je ne parle pas ici de la partie supérieure du footballeur moyen (ça y est, j'ai déjà les footeux sur le dos) ni de celui des candidates à miss France (et les féministe aussi) mais bien des parties de la carrosserie et du châssis qui sont creux (l'intérieur des portes, chaque longeron de chassis, les bas de caisse...)
Pourquoi de la cire, tout simplement parce quelle crée une couche empêchant la stagnation de l'eau sur le métal et donc préserve quelque peu de l'oxydation (on dit rouille pour les deux catégories de public cités plus haut lol voire même "des saletés" pour une des deux catégories).
Bref, c'est surtout recommandé pour des organes de carrosserie sains (ou sans saletés) car de la cire dans des portes rouillées a à peu près la même utilité que sur une jambe de bois (y'a pas de poils)
Bref, si tu veux préserver ta petite, nul n'est besoin de mon point de vue (qui est soyons bien entendu limité) de passer ce genre de produit relativement couteux si tu en met la dose nécessaire.
Pour ton cas, un simple passage d'huile de vidange sous châssis et plancher et une bonne pointe de vitesse dans un chemin poussiéreux sera tout aussi protecteur. Sachant qu'une chose est claire, la nuit dans un garage est tout aussi protectrice et un petit rinçage à l'eau pour enlever le sel des routes enneigées sera un bon complément


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#3 14-10-2011 15:22:58

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Cire pour corps creux

Il est à noter que la majeure partie des cires pour corps creux est composée d'additif stabilisant pour la rouille. Si tu en achète, regarde si c'est le cas. S'il y a marqué VEET dessus, c'est pas la bonne ! lol


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#4 14-10-2011 15:37:46

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Cire pour corps creux

D'accord et merci. Je n'irai pas veet en acheter.
  Cordialemlent  = il y a des fois où les lettres font n'importe nawak !
  Cordialement donc,
        Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#5 14-10-2011 20:58:52

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Cire pour corps creux

Bon les gars faites gaffe y'a Clément qui est en train de lire les 58018 messages du forum cool

Hors ligne

#6 14-10-2011 22:31:38

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Cire pour corps creux

Perso, je dirai pas de cire, mais de l'huile pulvérisé dans le châssis !

En plus, la cire ça pue pendant un bon bout de temps...

Et bien sur, si quelqu'un le fait, à faire en plein été histoire qu'il n'y est pas d'humidité dans le châssis.

En effet, JLMartin a fait une superbe restauration, ça m'étonne pas que ça te plaise smile


Léo

Hors ligne

#7 15-10-2011 13:05:16

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Cire pour corps creux

Salut la cire c'est pour l'intérieur car l'huile dans l'habitacle bof, à renouveler toutefois. Il y a un article à ce sujet dans le 2cv Xpert 18 sur les traitements en corps creux et dinitrol.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#8 15-10-2011 14:02:46

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Cire pour corps creux

Parfaitement, cher Harry : je relis tout en remontant le temps. C'est ce que j'appelle me promener dans le forum. Il y a tant de choses à apprendre, ou simplement à voir et regarder en détails, sans modération. Et ça soulève des tonnes de questions.
  Tu demandes un exemple : voici. Une douille de 44, je connais. Si ell est trop grosse pour passer là où il y besoin, il faut la réduire avec un tour (ça tombe bien, j'en ai un dans mon salon, comme tout le monde, quoi.), la meuler...ça aussi, je comprends. Mais cette bon dieu se ..................... de douille de 44, elle sert à dévisser QUOI ?
  Léo, pardon si j'ai pas bien lu, c'est possible, il y en a trop, mais je crois sincèrement que ce n'est pas précisé dans "douille de 44 facom qui ne passe pas".
  Alors, hein ? C'est pas une question essentielle pour un débutant ?

Chalut,
            Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#9 15-10-2011 16:15:34

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Cire pour corps creux

clembardo a écrit :

Parfaitement, cher Harry : je relis tout en remontant le temps. C'est ce que j'appelle me promener dans le forum. Il y a tant de choses à apprendre, ou simplement à voir et regarder en détails, sans modération. Et ça soulève des tonnes de questions.
  Tu demandes un exemple : voici. Une douille de 44, je connais. Si ell est trop grosse pour passer là où il y besoin, il faut la réduire avec un tour (ça tombe bien, j'en ai un dans mon salon, comme tout le monde, quoi.), la meuler...ça aussi, je comprends. Mais cette bon dieu se ..................... de douille de 44, elle sert à dévisser QUOI ?
  Léo, pardon si j'ai pas bien lu, c'est possible, il y en a trop, mais je crois sincèrement que ce n'est pas précisé dans "douille de 44 facom qui ne passe pas".
  Alors, hein ? C'est pas une question essentielle pour un débutant ?

Chalut,
            Clément

Oui c'est vrai,navré Clément big_smile

Hors ligne

#10 15-10-2011 17:15:09

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Cire pour corps creux

Voilà : il est "navré Clément". Il se paie ma tête, ce garçon qui m'avait pourtant paru sympathique à l'assemblée générale. Mais il n'a toujours pas dit où devait s'utiliser cette maudite douille de 44 ! Quel secret honteux se cache donc sous ce terme anodin, voire rébarbatif parce que technique ?
 
  Vous le saurez peut-être en lisant la suite des aventures mécaniques d'une douille facom.

  Merci, si si, merci. J'avance !
           Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#11 15-10-2011 18:59:02

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Cire pour corps creux

Harry va t'expliquer, il a changé un roulement à 14h, au lieu de la sieste-pipe !


Léo

Hors ligne

#12 15-10-2011 19:16:33

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Cire pour corps creux

Oui Clément,il s'agit de celle qui permet de changer les roulements,enfin arrières big_smile
Oui,oubli volontaire,je pensais pas etre si long a répondre,mais ma gentille merdeuse a décidé de tout changer ici,et donc plus de net.....

Hors ligne

#13 18-10-2011 14:11:13

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Cire pour corps creux

Ah oui en effet, j'ai entendu parler (elle m'a dit !) que les meubles avaient changé de place dans la salle... alors, tu n'as plus ton coin ordi à l'emplacement habituel ?? rolololoooo... big_smile:D
Et pendant ce temps, je vois que Clément doit lire plein de trucs et apprend plein de choses, cool smile et toutes les conneries qui vont avec, parce que mine de rien, on en dit pas mal...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 584.09 Kio (pic d'utilisation : 600.76 Kio) ]